Sébastien Tillous-Borde justifie le repositionnement de Julian Savea au centre

Sébastien Tillous-Borde justifie le repositionnement de Julian Savea au centre

4 novembre 2018 - 21:20

5 Commentaires

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea était aligné au centre de l’attaque du Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi lors du match contre Perpignan.

Le All-Black a d’ailleurs marqué son premier essai de la saison à ce poste, samedi soir à Mayol.

Interrogé à ce sujet via le quotidien L’équipe, l’entraîneur des arrières du RCT, Sébastien Tillous-Borde explique pourquoi le staff Varois a souhaité repositionner Julian Savea au centre. Extrait:

« C’est un joueur complet. Il a une très bonne passe des deux côtés, il est très mobile, il a une très bonne vision du jeu. Et comme nous n’avons pas beaucoup de choix à ce poste de premier centre avec seulement Mathieu Bastareaud et François Trinh-Duc, Julian est une option. J’espère surtout que ce premier essai va le libérer car il y avait beaucoup d’attente autour de lui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Turbo poulet 4 novembre 2018 at 21h- Répondre

    En 1ere MT, sa passe sautée de 20m pour Bonneval est magnifique techniquement. D’ailleurs l’action se termine par une touche suite au plaquage sur Tuisova qui est très bien plaqué mais ce genre d’action fera mouche une autre fois, j’en suis persuadé.

    • Eric 5 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Un bon joueur ne se transforme pas en chèvre comme ça. Il faut le remettre en confiance, le faire participer, jouer (au centre dans un 1er temps) et ça reviendra , même si ça peut être long. Mais ça le staff le savait après les mois difficiles qu’il a eu (combiné au déracinement).

  2. Lolobrignoles 4 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Savea n est pas affûté mais on voit que c est un joueur de classe mondiale sur ses prises ee balle, ses percussions et sa gestuelle technique.

  3. arm 5 novembre 2018 at 09h- Répondre

    et est-ce qu’il pourrait jouer en 15 comme Ashton l’année dernière ? intercalé, avec Fekitoa qui joue le rôle de Radradra ? Parce que ça, ça marchait !

  4. La Rafale 5 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Savea est le seul qui a le timing et prend le ballon en étant lancé. Maintenant avec Savea , Fekitoa, Tuisova et Basta comme seules possibilités au centre on a peut être un plus de pénétration mais un jeu de ligne et de passes à peu près nul.