Sébastien Tillous-Borde : « Ma’a Nonu n’a pas réussi à retenir ses nerfs »

Sébastien Tillous-Borde : « Ma’a Nonu n’a pas réussi à retenir ses nerfs »

Le vendredi 9 avril 2021 à 17:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer la suspension de trois semaines écopée par le trois-quarts centre Toulonnais Ma’a Nonu après son geste de nervosité effectué sur le demi-de-mêlée Lyonnais Jean-Marc Doussain.

Selon Sébastien Tillous-Borde n’a pas réussi à retenir ses nerfs suite au coup de coude effectué par le joueur Lyonnais.

L’ancien 9 du RCT l’affirme : Ma’a Nonu va revenir en grande forme pour la fin de la saison afin d’aider l’équipe Varoise à se qualifier pour les phases finales du championnat. Extrait:

« J’ai des amis encore à Toulon comme Ma’a Nonu que je vois régulièrement. J’ai d’autres joueurs avec qui j’échange régulièrement. J’ai encore des relations avec lui.

Son carton rouge ? C’était un match important pour les deux équipes et Ma’a Nonu a voulu montrer sa puissance physique. Plusieurs fois ils se sont un peu accrochés et sur le dernier coup où Jean-Marc Doussain lui met le coup de coude, il y a d’abord cette faute de Doussain et derrière Ma’a Nonu n’a pas réussi à retenir ses nerfs. Je pense qu’il le regrette.

Maintenant c’est trop tard. Il a pris trois semaines de suspension, il va revenir, il va se reposer et revenir pour faire une belle fin de saison. C’est un joueur important car il a beaucoup d’expérience dans le groupe. Il va beaucoup amener, c’est sûr. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Raymond 9 avril 2021 at 18h- Répondre

    Les composants de la commission de discipline ont dû jubiler en lui décernant cette sanction ! Cette situation me rappelle celle de Karlito ?
    En moralité, il vaut être délinquant comme l’ex toulousain devenu lyonnais qui ne peut s’empêcher de laisser transparaître son animosité contre un toulonnais ?
    Ceci démontre la bonne santé intellectuelle inculquée dans la formation toulousaine par ses formateurs ?

    • Dan 9 avril 2021 at 20h- Répondre

      Mais comment pouvez vous écrire de telles sottises !!!!
      Quand le chauvinisme rend aveugle .

    • ST 10 avril 2021 at 10h- Répondre

      L’aigreur et la jalousie fait des ravages dans la tête de certains « pseudo amateurs de rugby ».

    • Tolosa 11 avril 2021 at 07h- Répondre

      Merci pour ce moment de franche rigolade…t’es un marrant Raymond…bien aigri mais marrant. On sent que tu as des week-end difficiles en tant que supporter en carton. La vraie question est : « Est-ce qu’un si petit supporter comme toi mérite un grand club comme le RCT? »

  2. Eric 9 avril 2021 at 21h- Répondre

    Le chauvinisme pour ne pas dire plus à l’état pur.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. tantbrave 10 avril 2021 at 10h- Répondre

    C’est frustrant de prendre 3 semaines et de ne même pas lui avoir cassé les 2 dents de devant , celles de la cacahuète.Tout comme Ivaldi j’espère qu’il va
    se faire déboiter les 2 genoux.