Sébastien Tillous-Borde: « On sait déjà qu’il y aura un public nombreux »
Sébastien Tillous-Borde: « On sait déjà qu’il y aura un public nombreux »
Le samedi 29 mars 2014 à 11:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde est conscient que le match contre Toulouse risque d’être très serré.
En effet, ce-dernier tient à relever quelques similitudes entre les deux équipes, cette saison. Extrait:
« En fait, le Stade Toulousain a connu les mêmes problèmes que nous. Il a été handicapé par les blessures de joueurs importants. Comme nous, il a alterné bons et mauvais matches. Le week-end dernier, il est passé à côté de sa première mi-temps avant d’accomplir une très bonne seconde période. C’est un peu à l’image de sa saison. Toulouse et Toulon se ressemblent un peu, cette année. Ceci étant, cette équipe toulousaine a beaucoup de qualités. Contrairement à ce que beaucoup prétendent, elle n’est vraiment pas en pente descendante. Elle répondra présent en fin de saison, c’est certain. Au match aller, à Ernest-Wallon (fin octobre), déjà, on avait échoué d’un point. Cela risque d’être aussi serré au Vélodrome. »
Si la saison dernière, la délocalisation au Vélodrome avait été un peu gâchée à cause des travaux, cela pourrait s’arranger ce samedi puisque seulement une tribune est fermée. Extrait:
« La saison dernière, on y avait joué alors que le stade était encore en plein chantier. On n’avait donc pas ressenti les choses comme elles auraient certainement dû être. On verra comme cela va se passer, cette fois. On sait déjà qu’il y aura un public nombreux et ça, c’est super ! En fait, jouer dans un tel stade, ça vous emmène déjà vers les phases finales ! C’est une chance ! Que ce soit en Top 14 ou en H Cup, il n’y a plus que de gros matches à jouer. On entre vraiment dans le vif du sujet. »
L’objectif de la journée est simple pour Sébastien Tillous-Borde: la victoire et seulement la victoire. Extrait:
« Il y a déjà une amélioration au niveau des résultats. L’équipe tourne mieux. Elle est effectivement lancée. Mais maintenant, il va falloir gagner contre Toulouse. Une victoire contre ce concurrent direct serait importante, car on prendrait, alors, une belle option en vue d’une qualification pour les phases finales, car pour le moment, c’est extrêmement serré jusqu’au 8e du classement. Gagner, ce samedi, nous mettrait donc en bonne position pour rester dans le Top 6. »
Publicité
4 Commentaires
Un public nombreux ?:-) ?:-) ?:-)
On nous aurait menti :reallypissed: ?:-)
On sera tous avec vous!
AllezToulon
qu’elle tribune est fermée ?
Jean Bouin