Sébastien Tillous-Borde prend position dans l’affaire de son troisième ligne Fred Quercy
Sébastien Tillous-Borde prend position dans l’affaire de son troisième ligne Fred Quercy
Le mardi 7 octobre 2025 à 13:04 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Présent à la Nuit du rugby ce lundi soir, le manager de Montauban, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur l’affaire Quercy.
Son troisième ligne, Fred Quercy va passer devant la Commission de discipline pour avoir tenu des propos irrespectueux à l’encontre du sélectionneur Français Fabien Galthié.
Le technicien de l’USM ne le cache pas : son capitaine est un homme qui dit les choses comme il les pense, sans filtre.
Cependant, il estime que Fred Quercy n’aurait pas dû s’exprimer de la sorte.
A lire ci-dessous :
« Fred, c’est quelqu’un qui est entier et qui dit les choses. Cela n’affecte pas le groupe car nous avons du monde. Fred dit les choses comme il les pense, sans filtre. C’était une erreur de le dire de cette manière-là. Mais il me tarde qu’il reprenne le jeu car on en a besoin. On a besoin de toutes nos forces vives, on a besoin de tout le monde, que ce soit Fred ou les autres. Ce week-end, il risque de jouer et j’espère qu’il sera performant et qu’il donne les réponses sur le terrain. C’est en tout cas ce que j’attends de lui.
Son audition a été reportée d’une semaine. Pour moi, c’est une affaire qui est derrière. On a besoin de se concentrer sur le terrain, sur le sportif. On a besoin d’aller chercher des résultats donc tout le monde doit être à fond sur le terrain. Les choses à côté, on les laisse au président et au DG. »
Publicité
1 Commentaire
Dommage que Tillous- Borde ne prenne pas la défense de son joueur qui est en plus le capitaine de Montauban