Sébastien Tillous Borde s’exprime après Perpignan
Sébastien Tillous Borde s’exprime après Perpignan
Le dimanche 11 mars 2012 à 13:25 par David Demri
Publicité
Sébastien Tillous Borde est revenu sur le match nul face à Perpignan et affirme sa bonne entente sur le terrain avec Matt Giteau en tant qu’ouvreur:
« On s’entend bien avec Matt Giteau, on avait déjà joué ensemble au Stade-Français, il aime beaucoup jouer les ballons, il joue différemment que Jonny Wilkinson. C’est bien on a deux types de joueur. On s’entend bien avec Jonny et Matt donc c’est parfait, ça donne du bon jeu et je pense qu’on peut faire encore mieux. »
Sur un plan personnel, Sébastien Tillous Borde revient sur sa faute et son carton jaune:
« Oui je sais que je ne suis pas à 10 mètres, j’ai vu qu’il n’y avait personne derrière moi, je me sacrifie pour ne pas qu’il marque. Si je ne le fais pas c’est l’essai et après ce n’est pas pareil. Mais on a marqué 3 points pendant mon carton et on n’a pris 0 point donc on voit la bonne solidarité de l’équipe. »
Il évoque également son essai:
« On fait un maule porté, on recule puis on avance, je vois qu’on stagne et Alexis est bien démarqué sur la ligne de touche donc le défenseur est bien attiré et je décide de partir et de porter le ballon avec une feinte de passe et un petit crochet. »
Enfin, le demi-de-mêlée Toulonnais avoue être quelque peu frustré de laisser échapper la victoire:
« On a raté deux ou trois grosses occasions, si on fait la passe il y a essai. C’est peut-être dû à des joueurs qui ont un peu moins joué et qui manquent un peu de confiance pour le dernier geste. Tout le monde a connu ça et c’est dommage pour ces petits détails à la fin car ça nous coûte la victoire, mais on n’a pas été trop discipliné au début du match également. C’était difficile de venir gagner ici, ils ont été très agressifs, ils avaient fait un gros match face à Biarritz chez eux… on ramène deux points on est content. On emmagasine de la confiance et c’est bon pour la suite. On était frustré de ne pas avoir gagné parce que je pense qu’on leur donne un essai et on en loupe deux ou trois et à l’arrivée il peut y avoir 14 ou 18 points de différence. »
Publicité
Comments are closed.
Pour moi, c'est clairement deux points de perdus. Plus frustré que content même si on conserve une confortable avance sur nos poursuivants.
Un match très abouti de sa part hier soir. Une de ses meilleures prestations, si ce n'est la meilleure, depuis son arrivée à Toulon. Il est en train de clairement s'imposer. J'aime beaucoup ce joueur, qui joue à la fois avec son physique, sa puissance, mais qui est également de plus en plus à l'aise pour flairer les bons coups, comme l'illustre son bel essai juste avant la mi-temps.
malgré tout il faut apprendre à achever le bouleau autrement les autres sauront que nous sommes prenables en fin de match par faute de concentration
manquait peut-être un captain joe pour maintenir la pression
pas nombreux à pouvoir postuler à ce poste de captain