Sébastien Tillous-Borde: « Si on a envie de faire un gros match là-bas, on le fera »

Sébastien Tillous-Borde: « Si on a envie de faire un gros match là-bas, on le fera »

19 février 2015 - 13:34

2 Commentaires

Publicité

Rugby : Presentation des nouvelles recrues de Toulon - Conference de presse - 07.06.2011 -En conférence de presse d’avant-match, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde évoque le match à venir face à Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi, pour le compte de la 18ème journée du Top 14.

L’international Français avoue se méfier énormément de l’UBB, une équipe qui monte en puissance chaque année. Extrait:

« Il y a eu dix jours de coupure. Si on se réfère à il y a deux ans avec la coupure et où on en prend 40 à Bordeaux… Non, si on a envie de faire un gros match là-bas, on le fera. A nous de nous concentrer et mettre les ingrédients pour le faire. On ne prépare pas ce match d’une façon particulière puisqu’on essaye de préparer tous les matches d’une bonne façon. On sait que Bordeaux est une équipe très complète qui joue beaucoup, mais qui est aussi puissante maintenant depuis un ou deux ans. Ils ont trouvé de la puissance devant et ils sont bien meilleurs. A nous de faire un gros match pour espérer faire quelque chose là-bas. »

Sébastien Tillous-Borde se remémore de la victoire du RCT la saison dernière à Chaban-Delmas. Il espère réitérer la performance. Extrait:

« C’est vrai que l’an dernier ça avait été très compliqué (victoire 20 à 22), mais on avait réussi à faire ce qu’il fallait pour ne pas tomber dans la sinistrose et gagner les matches qu’il fallait. En janvier on n’a pas super bien joué mais on a réussi à gagner les matches et c’est ça qui est important. »

Pour conclure, le demi-de-mêlée Varois évoque sa blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Désormais, il explique aller mieux. Extrait:

« Je m’étais fait mal en novembre pendant la Tournée avec les Bleus, après j’ai repris un coup mi-décembre. Ça m’avait empêché de jouer pendant trois ou quatre semaines. Et ensuite j’ai repris un coup plus fort. Mais là, si je rejoue c’est que je suis apte. On va jouer le match, on verra bien, mais normalement c’est bon. Je me suis entraîné normalement cette semaine. »

Pour rappel, Sébastien Tillous-Borde devrait être titulaire face à Bordeaux-Bègles.

Publicité

2 Commentaires

  1. LOL@lavalette 19 février 2015 at 14h- Répondre

    J espère bien qu ils auront envie de faire un gros match là bas 😀 nous en tout cas c est ce qu on aimerait voir

  2. Tomprice83 19 février 2015 at 14h- Répondre

    S »ils n’ont pas envie, il faut changer de métier.