Sébastien Tillous-Borde va-t’il pouvoir réaliser son rêve ?

Sébastien Tillous-Borde va-t’il pouvoir réaliser son rêve ?

7 août 2014 - 10:11

13 Commentaires

Publicité

image-111029nim6126Auteur de belles prestations avec le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs saisons, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde n’a toujours pas été appelé en équipe de France par Philippe Saint-André.

S’il est patient depuis trois saisons désormais, le joueur Varois espère désormais être appelé pour la prochaine tournée du XV de France. Si tel n’était pas le cas, il ne pourra plus exaucer son vœu de jouer la Coupe du monde de rugby. Extrait:

« J’espère être appelé pour disputer la prochaine tournée. Quand on voit les matches des Bleus, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de postes où des changements sont encore possibles. La saison dernière, je n’ai pas eu la chance de prouver mon potentiel en sélection et cette fois j’aimerai avoir l’opportunité de le faire. J’ai toujours pensé à l’équipe de France. Maintenant, de là à y songer tous les jours, quand on n’est pas retenu c’est compliqué. Par le passé, d’autres ont été confrontés à cette situation. C’est comme ça. En tout cas, si je ne suis pas sélectionné cette saison, la coupe du monde n’aura été qu’un rêve. Je n’y penserai plus, ce serait réglé. »

Non-retenu avec l’Afrique du Sud, un certain Rory Kockott pourrait voler la place au Toulonnais… Affaire à suivre…

Propos recueillis par La Provence.

Publicité

13 Commentaires

  1. viking83 7 août 2014 at 10h- Répondre

    S’ils choisissent Rory à la place de Sébastien, Quid de leur argument
    massue : « C’est à cause des étrangers » ?? ?:-) ?:-)

  2. Le doc 7 août 2014 at 10h- Répondre

    Et non Sébastien… Les prestations fantastiques de machenaud et de la danseuse de l’asm en sélection doivent t’empêcher de rêver.
    En plus, ce n’est pas comme ci tu étais incontournable dans la meilleure équipe d’Europe.
    Un peu de bon sens Sébastien… Essaye de travailler le poste de numéro 8 ou 10, tu as peut-être une chance de jouer sur la polyvalente. Mais c’ est tout !
    Enfin pour ma part, j’ai entièrement confiance en PSA pour faire les bons choix 😀

  3. starlette 7 août 2014 at 10h- Répondre

    kockott a eut ce qu’il voulait grâce au rct et n’a aucune concurrence dans son club.thomas l’a bien compris et est parti de castres.le kockott n’aurait pas été une bonne recrue pour le rct il fait le vide autour de lui.la saison dernière il n’a pas été exceptionnel et je pense que ça va continuer comme ça.ma préférence va,de loin,à t.bordes et son esprit d’équipe irréprochable :chic: :chic:

  4. baptiste 7 août 2014 at 11h- Répondre

    Tillous est supérieur à parra et machenaud et de loin alors pourquoi pas kockot et tillous bordes,ça a deja une autre gueule que parra machenaud

    • seb83 7 août 2014 at 13h- Répondre

      Je verai plutot tillous-borde et pelissie

  5. minot_de_la_rade 7 août 2014 at 11h- Répondre

    En voyant cette photo, je me dis que c’était d’un autre niveau les maillots en 2012, le plus beau que Burrda nous ai pondu

  6. Carlito 7 août 2014 at 11h- Répondre

    ça me fout en rogne de voir ce joueur qui a tellement de talent et d’envie devoir faire une déclaration a la presse pour montrer sa tristesse de ne pas voir le maillot bleu sur ses épaules
    houhou PSA regarde il est juste la !

  7. MaestriPasUnMaestro 7 août 2014 at 12h- Répondre

    Seb.. hélas t’as choisi les mauvais rouge et noir pour l’EdF… les n°9 rouge et noir du sud-est sont bannis depuis longtemps en EdF… demandes à Gallion!

  8. ipac83 7 août 2014 at 16h- Répondre

    La raison de sa non sélection en edf est essentiellement due à la fixation que fait le staff vis à vis d’un numéro 9 qui peut buter car c’est censé « donner des solutions supplémentaires pour le coaching » … on a vue le résultat jusqu’à présent et autant dire que la stratégie est bidon.

  9. Mimo83 7 août 2014 at 16h- Répondre

    Une nouvelle chance en sélection pour STB serait juste normal, logique, légitime… :reallypissed: :reallypissed:

    Le mec a nettement progressé depuis son arrivée… il a toujours fait preuvre d’un super état d’esprit… il est titulaire depuis plusieurs saisons dans un club qui vient de remporter 2 Hcup d’affilée, le bouclier la saison passée…

    Il a joué et va encore jouer aux côtés de joueurs de la trempe de Wilkinson, Giteau ou encore Michalak, qui fait partie du groupe « France » et qui, je l’espère (et je le lui souhaite), devrait être en mesure d’attaquer cette nouvelle saison à son meilleur niveau, le couteau entre les dents… :yes:

    Je le trouve meilleur et plus complet que Machenaud… Parra est loin de son meilleur niveau, il n’a plus guère pour lui que ses qualités de buteur (quand il ne passe pas à travers).

    Franchement, je ne comprends pas qu’on ne lui ait pas donner ne serait-ce qu’une nouvelle chance, au cours de la saison passée. Kockott ? Auteur d’une saison plutôt moyenne l’année dernière, je ne vois pas ce qui justifierait que ce soit lui qui soit sollicité par PSA lors de la prochaine tournée du XV de France. ?:-) :no:

    Quand je vois des mecs comme STB, et même Pelissié, qui régale tout le monde quand Montpellier envoie du jeu, je ne comprends définitivement pas le sélectionneur ni son staff. :-((

  10. Antho 7 août 2014 at 19h- Répondre

    Je trouve que STB manque de la vista pour un numéro 9 et dynamise peu le jeu. Notamment avec classens que je trouve plus dynamique et imprévisible. Après il est toujours constant et passe très rarement a coter d’un match

  11. Mefassecaga 7 août 2014 at 21h- Répondre

    À 1 an de la coupe du monde, les rêves ne sont plus permis…PSA à la nécessité absolue de fixer un groupe de joueurs qu’il connaît déjà après les deux tournées en NZ et en Australie, et à moins d’un forfait de dernière minute, il ne devrait plus effectuer de changement…les 2 numéros 9 de l’EDF qui disputeront la coupe du monde sont déjà connus (Parra, Machenaud), après, avec l’arrivé de Blanco à l’EDF, il va certainement y avoir une revue des troupes en présence…et peut-être des changements au vu des prestations en demi-teintes de joueurs dans leur club (Parra), on croise les doigts pour Sebastien car il a les moyens de tenir le poste et de buter également en cas de besoin (Wilko comme coach), de surtout pouvoir réaliser son rêve de disputer la coupe du monde….