Séisme à La Rochelle : Reda Wardi veut partir malgré son contrat jusqu’en 2028 !

Séisme à La Rochelle : Reda Wardi veut partir malgré son contrat jusqu’en 2028 !

Le mardi 30 décembre 2025 à 16:48 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


La Rochelle pourrait vivre un tournant inattendu.

Alors que Reda Wardi est engagé jusqu’en 2028, l’international tricolore n’exclurait pas l’idée d’un nouveau défi dès la fin de saison.

Selon les informations de Midi Olympique, le pilier gauche a récemment échangé avec le LOU, qui souhaite attirer un joueur d’expérience à gauche de la mêlée. Une discussion qui, en interne, fait déjà beaucoup parler.

Arrivé en 2019, Wardi s’est imposé comme l’un des visages forts du projet rochelais, participant activement aux titres européens 2022 et 2023. Sa présence au cœur du pack a accompagné l’ascension du club vers le très haut niveau, faisant de lui l’un des cadres les plus utilisés ces dernières années. Cette saison encore, il compte déjà dix feuilles de match, dont six titularisations.

Si son départ venait à se confirmer, ce serait un véritable choc pour le club maritime, qui cherche simultanément à recruter. La Rochelle travaille sur plusieurs pistes, dont celle menant au deuxième ligne samoan des Saracens Théo McFarland (30 ans), tout en sondant le marché au centre et au poste de pilier droit.

Une possible succession déjà prête ?

Le club ne serait toutefois pas dépourvu de solutions futures au poste.

La Rochelle a sécurisé l’avenir en prolongeant Alexandre Kaddouri et Louis Penverne, deux profils prometteurs de 22 ans, tandis que Christian Luaki (21 ans) commence à s’installer dans la rotation professionnelle.

Mais remplacer l’impact, l’expérience internationale et le leadership de Wardi ne se ferait pas sans bruit.

Le dossier est lancé. Et s’il venait à basculer, il pourrait devenir l’un des feuilletons majeurs du prochain mercato du Top 14.

Publicité

9 Commentaires

  1. Abeille 30 décembre 2025 at 17h- Répondre

    Le Lou n’a pourtant pas l’étoffe de la Rochelle…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  2. Les2tours 30 décembre 2025 at 17h- Répondre

    Malgré ce titre  » ronfleur » il n’ y a rien de surprenant à cette situation Wardi est en perte de vitesse il n’est plus sélectionné et en club les jeunes le poussent sur le banc avec Penverne qui serait le titulaire du poste sans sa grave blessure et derrière Kaddouri fait le job ,ceci expliquant cela

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. 83333 30 décembre 2025 at 18h- Répondre

    Logique, les deux partis sont sur la pente descendante. La Rochelle approche doucement mais sûrement d’un fin de cycle inéluctable et Wardi n’est plus titulaire en EDF. Choix logique de vouloir partir et La Rochelle a tout intérêt à al libérer afin de faciliter sa reconstruction. Et puis les piliers gauches JIFF et talentueux, c’est pas ce qui manque

    • JP83400 30 décembre 2025 at 19h- Répondre

      Le LOU est en pleine expansion ?
      Je ne crois pas…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. XavierDeLaRade 30 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Oui LR sur la pente descendante …
    Fin de cycle comme tous les clubs sans exception ont connu
    Du reste leur match contre ST l’a clairement démontré….

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 30 décembre 2025 at 20h- Répondre

      C’est une excellente nouvelle. On a Louis, le futur pilier gauche de l’edf. Kaddouri, Luaki. Donc ça va dégager de la masse salariale. Trois super profils formes au club.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Tekori31 30 décembre 2025 at 20h- Répondre

        le futur pilier de l’edf ne peut être qu’un Toulousain formé par le stade.
        Tout le reste c’est du blabla.

        J'aime 2
        J'aime pas 7
  5. Babaptiste 30 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Ça n’a rien d’un séisme, c’est plutôt une aubaine pour les deux parties. Le SR démarre un nouveau cycle depuis cette année, et il faut bien avouer que Wardi commence à décliner, Il est pas loin d’être 3eme dans la hiérarchie à gauche. Son départ anticipé, permettrait même de faciliter le rachat des années de contrat de Paul Costes, et ferait nettement baisser le salary cap. C’est gagnant pour les 3 parties si ça se fait.
    PS : Grand respect pour ce qu’a apporté Danty au club, mais malheureusement même avant sa blessure il n’a plus sa place dans le nouveau cycle du SR, et un départ de la même manière serait parfait.

    J'aime 1
    J'aime pas 1