Séisme en Angleterre : Le club de Leicester pourrait avoir triché avec le Salary Cap !

Séisme en Angleterre : Le club de Leicester pourrait avoir triché avec le Salary Cap !

28 décembre 2021 - 21:27

8 Commentaires

Publicité

Ce mardi, plusieurs médias Anglais ont révélé que le leader actuel de la Premiership, à savoir le club de Leicester, pourrait avoir fraudé avec le Salary Cap.

Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour savoir si oui ou non Leicester a violé le Salary Cap ces dernières saisons et l’année en cours.

Les dirigeants du rugby Anglais vérifient actuellement les comptes du club Anglais. Et pour cause, plusieurs joueurs sont soupçonnés d’avoir été payés via des droits d’image officieux.

Grâce à ces paiements, les joueurs en question auraient pu voir leur salaire être considérablement augmenté sans pour autant qu’il n’entre dans le Salary Cap.

Les dirigeants du club de Leicester ont indiqué vouloir coopérer dans cette affaire. Extrait:

« Les Leicester Tigers sont conscients des allégations faites contre le club concernant des paiements liés aux droits d’image. Le club coopère avec Premiership Rugby, qui se penche sur cette affaire historique, et a rencontré des représentants de Premiership Rugby pour discuter de ces allégations. »

Depuis le début de la saison, Leicester n’a toujours pas perdu un match et effectue toujours des prestations impressionnantes. Reste que cette affaire pourrait tout détruire.

S’il est prouvé que les Tigers ont triché avec le Salary Cap, ils pourraient écoper de grosses sanctions sportives mais également financières.

Et pour cause, selon le règlement du championnat anglais, tout dépassement du Salary Cap de plus de 200 000 £ pourrait entraîner des amendes, une déduction de 50 points, voire même relégation automatique en deuxième division.

Le club des Saracens en sait quelque chose, lui qui a été relégué en seconde division pour avoir triché avec le plafond salarial.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gringo03 28 décembre 2021 at 21h- Répondre

    Heu…petite question….. comment sont payés les joueurs de top14 ??? Se pourrait-il que certains clubs usent et abusent de ce genre de bidouilles ?? La DNCG vérifie t-elle les revenus exacts des joueurs et leur patrimoines pour surveiller que les maisons, voitures, écoles ou hôpitaux construits à l’étranger ne soient pas un contournement à la règle…en tant que gestionnaire j’ai du mal a pigé les différences d’effectifs entre clubs sachant que les salary cap est identique pour tous…mystère….peut être une verif générale et systématique ferait du bien au championnat ??

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  3. marc 28 décembre 2021 at 21h- Répondre

    C’est pas le genre de communiqué d’un club qui s’insurge, ça pue pour eux…

  4. Gebi831 28 décembre 2021 at 23h- Répondre

    Demande à Jacky ou à Mohad Altrad voire même à Lacroix, car avec un effectif de 40 joueurs pros. Même s’ils touchent 200.000€ par international…ces derniers ne sont certainement pas payé avec des violettes seulement. Mais la DNCG…Direction Non Clairvoyante en Gestion…veille dormez tranquilles ….

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Philou capitole 28 décembre 2021 at 23h- Répondre

      Et kolbe vous le payez en rascasse ?

      J'aime 7
      J'aime pas 5
      • Groule 29 décembre 2021 at 00h- Répondre

        Vu notre classement, on ne risque rien à dépasser le salary cap

        J'aime 4
        J'aime pas 3
      • Hirame 29 décembre 2021 at 07h- Répondre

        Je ne peux pas confirmer cette information mais n étant plus vrp pour Airbus comme le demeure potentiellement d’autres toulousain ou ne possédant pas de société basée à Jersey. Peut être il est représentant en pastis comme d’autre en vin? C’est une possibilité.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  5. Chris54 29 décembre 2021 at 03h- Répondre

    Cela me fait rire , je l’ai écrit il y a quelques jours sur ce blog et j’ai eu des pouces rouges!
    Mister macadam de Leicester aurait dépassé le 7 millions de livres ? Grosse fumisterie de salary cap, laissez libre toute cette merde de comptables le championnat ne s’en portera que mieux!

  6. Name 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Les anglais auraient triché et menti ? Ils ne respecteraient pas les règles qu’ils imposent aux autres ? Je suis étonné ! Qui pouvait s’y attendre ?

  7. Publicité