Sekou Macalou a fait très mal au Rugby Club Toulonnais
Sekou Macalou a fait très mal au Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 13 octobre 2019 à 19:13 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou a fait très mal au Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Le Parisien a inscrit un doublé et a énormément bougé la défense Varoise avec une énorme activité.
Sur son site, le site sportif L’équipe revient sur la belle prestation de Sekou Macalou. Extrait:
« Sur une relance de Lester Etien relayée par Arthur Coville, le flanker international Sekou Macalou (24 ans, 1 sélection en 2017 contre le Japon) s’est défait de quatre défenseurs en bout de ligne pour inscrire le premier essai parisien, avant de marquer encore sur un exploit personnel son doublé (47e), en débordement côté droit cette fois-ci. Avant de sortir temporairement à la 55e, remplacé par Ryan Chapuis, puis de revenir en jeu à la 71e pour récupérer un ballon crucial, voire vital, deux minutes plus tard. »
Publicité
11 Commentaires
Il a fait très mal, car nous ne savons toujours pas appuyer nos plaquages par manque d’agressivité sur le porteur de ballon, et ce par peur d’être sanctionné….Un défaut qu’il va falloir corriger tout en restant dans les règles.
Macalou a fait mal au RCT , mais Isa aussi !!!!!
c’est surtout COVILLE qui se trimbale , voilà un vrai 9
Au delà des lacunes toulonnaises Macalou est vraiment un super troisième ligne le meilleur joueur du Stade français
Avons nous son profil en 3eme ligne non!!!!! a part olivon alors avons maintenant une politique jiff donc au lieu de prendre des vieilles gloires biens cheres et rincees faisons une proposition a ce joueur.COMme a danty au centre
Je recherche desespéremment pierrot pour avoir ma petite leçon de béniouiouisme, où est il ?
Moralité ….Il nous faut gagner nos deux prochains matches avec le bonus car malgré notre défaite, cette équipe si elle le veut vraiment est capable d’aller au bout du bout….les deux prochains matchs à Mayol doivent être l’espérance que nous attendons tous !
pas bon le 9 aujourd’hui
On est 7 ème au classement .
Il va falloir remettre les choses au point .
Car contre Bayonne chez nous , a continuer comme ça on perdra .
Si nous tapons logiquement en touche, au lieu de relancer connement, suite au drop manqué, est-ce que nous ferions le même noir constat ? Probablement, oui, mais de façon plus encourageante et apaisée, au vu des joueurs présents sur la feuille et le terrain ce dimanche ! Par contre, on peut taper le drop aussi, même si cela ne compte jamais que pour un point…
Ce serait surtout bien de pouvoir stabiliser une compo, afin de voir de quoi nous sommes réellement capables sur une période donnée, à un moment donné, mais, bon, actuellement, c’est compliqué et les « présents » enchaînent beaucoup… trop ! On y sera néanmoins pour Bayonne !!!
Et encore ! son frère n’est pas entré sinon…