Sekou Macalou : « Je n’ai jamais réussi à produire un match référence »

Sekou Macalou : « Je n’ai jamais réussi à produire un match référence »

31 août 2022 - 11:13

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa polyvalence, lui qui est également capable d’évoluer à l’aile.

Ce-dernier explique ne pas du tout être embêté par le fait de jouer à l’aile de temps en temps.

Il pourrait même complètement basculer à l’aile si les entraineurs venaient à le lui demander. Extrait:

« Jouer à l’aile ? C’est une corde en plus à mon arc. C’est une possibilité de voir autre chose aussi. C’est forcément bénéfique. Basculer à l’aile ? Pourquoi pas ! Je n’y verrai aucun inconvénient. Je suis surtout à la disposition des coaches. Aujourd’hui, je démarre la saison dans la peau d’un troisième-ligne. Mais j’ai l’atout de pouvoir dépanner à l’aile. »

Dans la foulée, le joueur Parisien affirme que les gens attendent beaucoup de lui lors de chaque rencontre.

Mais ce qui le gêne le plus, c’est qu’il n’a pas encore réussi à effectuer une prestation complète en équipe de France. Extrait:

« C’est vrai que les gens attendent que je traverse le terrain et que je marque des essais. Mais la réalité d’un match est souvent différente. Ça ne se passe pas toujours comme ça. Le souci, c’est surtout en équipe de France, je n’ai jamais réussi à produire un match référence. Je n’ai jamais réussi à apporter ce que j’apporte en club. C’est sans doute mental. Il faut que je me fixe plus d’objectifs. Je dois passer un cap. C’est le moment ou jamais.

C’est une année importante. La Coupe du monde est un objectif. Nous avons une belle équipe de France, une belle génération, j’ai envie d’en faire partie. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 31 août 2022 at 11h- Répondre

    Ce joueur , c’est un peu du gâchis, il etait partie pour etre une grande vedette de ce jeu mais de confirmation de ses immenses talents ,il n’y aura jamais eu , de plus le faire jouer en 8 l’aura plus desservie qu’autre chose

    • Floflo 31 août 2022 at 12h- Répondre

      Ouai par contre faut pas non plus parler de lui comme si sa carrière était finie. Il a 27 ans pour rappel, donc pour un joueur de devant il a encore largement de quoi exploser et s’imposer.

  3. michel barbier 31 août 2022 at 13h- Répondre

    pour moi un des meilleurs 3° ligne du top 14

  4. Dranix 31 août 2022 at 13h- Répondre

    Est-ce que son meilleur poste ne serait pas 3/4 centre?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Sapristi 31 août 2022 at 14h- Répondre

    C’est incroyable, il parait si timide en EDF.
    J’adore le voir jouer à l’aile, c’est incroyable sa capacité de déplacement, c’est clairement un élément à ramener à la CDM.

  6. Danslaverte 1 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Dranix je suis assez de ton avis ! Je ne trouve pas absurde du tout cette interrogation au poste de centre. Makalou est un des meilleurs joueurs du championnat, le mettre centre où il aurait cette possibilité de chopper les intervalles et de perforer n’est pas idiot ! Mais avant tout qu’il change de club. Le sud-est lui irait bien à Makalou…

  7. Perrin 1 septembre 2022 at 09h- Répondre

    J ai toujours aimé ce joueur,j aurais bien aimé qu il vienne à La Rochelle

  8. Publicité