Selevasio Tolofua : « À Toulon je n’avais pas trop eu l’opportunité d’enchaîner… »

Selevasio Tolofua : « À Toulon je n’avais pas trop eu l’opportunité d’enchaîner… »

Le jeudi 4 décembre 2025 à 19:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne de Clermont, Selevasio Tolofua s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne.

Ce-dernier a évoqué le passage du Top 14 à la Champions Cup.

Il est conscient que les matches Européens seront encore d’un niveau supérieur. Extrait:

Tout le monde connaît l’exigence de ce niveau. Il y a encore plus de vitesse, de déplacements, de combats, etc. Le physique sur l’homme, aussi, sera très important, surtout face à cette équipe des Saracens. On sait à quoi s’attendre.

Il espère voir l’ASM performer dans cette compétition. Extrait:

L’ASM, c’est le troisième club où je passe. Les deux précédents (Toulouse et Toulon, ndlr) avaient aussi marqué cette compétition. Donc, je mesure l’importance que cela peut avoir pour les supporters. J’espère qu’on va les rendre fiers. En tout cas, on va donner le maximum.

Il est ensuite revenu sur la folle victoire de Clermont contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier au Michelin. Extrait:

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un stade comme ça, c’était un truc de fou. Quand on est sur le terrain, généralement on est dans notre bulle, c’est rare qu’on entende le public de la sorte. Donc c’est le genre de résultat qui procure encore plus de sensations et d’émotions au sein du groupe. On est allé chercher cette victoire à la suite d’une touche et d’un maul. Des secteurs sur lesquels on n’avait pas été assez performants sur l’ensemble du match. Mais on a su performer sur ce dernier ballon qui comptait. Cette force-là, il va maintenant falloir la mettre à son plus haut niveau ce week-end. 

Pour conclure, il évoque son niveau actuel et sa forme du moment. Extrait:

J’enchaîne de plus en plus de matchs. Dans ce contexte, on a tendance à pouvoir performer de plus en plus. À Toulon je n’avais pas trop eu l’opportunité d’enchaîner. Je sais qu’on m’attend ici. J’ai envie d’enchaîner pour pouvoir donner encore plus à l’équipe.

Publicité

0 Commentaire