Selevasio Tolofua avant de défier Toulon à Mayol : « J’espère qu’on va faire un gros coup là-bas »
Selevasio Tolofua avant de défier Toulon à Mayol : « J’espère qu’on va faire un gros coup là-bas »
Le vendredi 13 février 2026 à 9:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi 14 février, alors que beaucoup célèbrent Cupidon, le Rugby Club Toulonnais et l’ASM Clermont Auvergne ont rendez-vous à Mayol pour une rencontre qui n’aura rien d’une idylle. Huitièmes au classement, les Jaunards viennent défier des Varois qui luttent, eux aussi, pour sécuriser leur place dans le Top 6.
L’espoir des supporters clermontois
Du côté de l’Auvergne, les avis sont partagés avant ce déplacement périlleux. Si certains redoutent la puissance toulonnaise, d’autres y voient une opportunité :
“Ils ont perdu la semaine dernière et là, à Toulon, ça va être très difficile. J’ai toujours un peu d’espoir mais je n’y crois pas trop” confie un fidèle de l’ASM via France 3. Un optimisme plus marqué chez d’autres fans : “Il leur manque leurs meilleurs joueurs donc on a nos chances” ou encore, plus laconique, “Ils vont gagner”.
Selevasio Tolofua retrouve son « ex »
Pour Selevasio Tolofua, ce match aura une saveur particulière.
Le troisième ligne clermontois revient sur une terre qu’il connaît par cœur, au sein d’un stade Mayol qu’il sait redoutable :
“Ils ont fait rêver des jeunes comme moi quand j’étais gamin ou comme Clermont aujourd’hui. Quand ce sont des grands clubs, il y a forcément de la tension. Je sais qu’il y a beaucoup de ferveur dans les deux clubs. Je suis très content d’aller rejouer là-bas ce week-end. On joue pour gagner et j’espère qu’on va faire un gros coup là-bas”.
Les consignes de Frédéric Charrier : régler la défense
Après une déconvenue face à Castres, le staff clermontois a identifié les failles à combler pour espérer l’emporter dans le Var.
Frédéric Charrier, entraîneur des trois-quarts, ne cache pas son exigence :
“Il faut déjà être beaucoup plus précis sur le plan défensif car on a pris des essais trop facilement à Castres. Cela va être un premier point à régler. Il y aura un autre point à régler, lié à la prestation offensive et être capables d’être plus efficaces.”
L’entraîneur auvergnat sait que la tâche sera rude face à un RCT revanchard :
“Toulon est une grosse équipe. Il n’y a pas de matchs simples en Top 14. Cela va être un match compliqué face à une équipe qui est au-dessus de nous au classement et qui bataille aussi pour la qualification. Ce sera un bon morceau à jouer”.
Avec les retours de Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy, l’ASM espère que l’amour du maillot sera plus fort que la ferveur de Mayol.
Publicité
0 Commentaire
