Selon certains, l’arbitre Alexandre Ruiz a favorisé Toulon plutôt que Brive !
Selon certains, l’arbitre Alexandre Ruiz a favorisé Toulon plutôt que Brive !
Le mardi 6 septembre 2016 à 17:36 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique est revenu sur la victoire du CA Brive au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à l’occasion de la troisième journée du Top 4. Le bi-hebdomadaire spécialisé affirme que l’arbitrage n’a pas forcément été au niveau lors de la rencontre.
Le journal reproche à l’arbitre Alexandre Ruiz d’avoir sanctionné le Briviste Waqaniburotu d’un carton jaune pour un acte d’antijeu tandis que le Toulonnais Pierre Bernard n’a pas écopé de la même sanction pour un plaquage haut. Extrait:
« Si à la fin de la rencontre Nicolas Godignon se refusait à critiquer l’arbitrage, il est important de noter que ce dernier a parfois été à deux vitesses. Capable de sortir un carton jaune à l’encontre de Waqaniburotu pour un acte d’antijeu peu évident, l’arbitre n’avait pas sanctionné Pierre Bernard pour un plaquage haut indiscutable sur Galala un peu plus tard dans la rencontre, de quoi faire pester les Coujous venus en nombre à Mayol. »
Publicité
14 Commentaires
Mais Non !!!! Il Est AU DESSUS DE TOUT SOUPCONS !!!! mdr !!!! Même si on a Perdu Grâce a Nous Même !!!!
Go Toulon !
Les supporters ici l’ont dit : il a été très mauvais des deux côtés. Il nous file des cartons jaunes assez facilement, puis compense derrière.
PTDRRRRR JE SUIS MORT
juste carton jaune et essai de pénalité sur une faute venue de l’espace voilà c tout pour moi
à 13 et en fin de match IL COMPENSE , cependant il te siffle une touche pas droite pas évidente dans les 22 BRIVISTES avant l’action de p.BERNARD !
Il a été mauvais dans les deux sens c’est un fait.
Mais le vrai problème c’est l’arbitrage de manière générale. Tant qu’on continuera à critiquer les performances discutables d’hommes en particulier, on ne touchera pas au coeur du problème : le système.
Et quand on comprendra que l’arbitrage et sa philosophie de favoriser le pourrissement du jeu par une sur récompense des mauls et des mélées, l’équipe de France jouera surement un peu mieux.
Ce N°7 de Brives je croyais que c’était Bolt sur tout les engagements il était presque à la ligne des 40 mètres quand le drop était tapé , qu’est ce qu’il va vite !
Au risque de me faire pourrir, je l’ai vu faire un bon petit arbitrage maison sur la fin, et pas qu’un peu…
L’arbitre a été très mauvais et nous avons été nuls.
Est-ce que les déblayeurs qui plongent chez les gratteurs sont encore sanctionnés avec les nouvelles règles ? je ne sais plus avec toutes ces règles qui changent.
En tout cas que de plongeurs chez les brivistes …
Sur tous les matches que j’ai vu cette année à la télé … qu’est-ce que je me suis ennuyé !
Toutes les mêlées sont injouables …
Déchet techniques …
Arbitres incohérents …
Meilleur championnat du monde : à voir.
Et le 8 de Brives qui fait un doigt + un bras d’honneur à la tribune Lafontan au coup de sifflet final personne ne l’a vu ????
Il faut reconnaître, match très difficile a arbitrer: Quand les 2 équipes sortent une telle prestation, en mêlées ou dans le jeu courant il est clair que si l’arbitre veut tout sanctionner il arrête le jeu toutes les 30 secondes, sort le CJ toutes les 10 mn…. etc….
Les arbitres du TOP 14 n’arrêtent pas de siffler. Ils pourrissent le jeu. On dit toujours que le niveau de jeu du super 15 est plus élevé et c’est vrai mais l’arbitrage y est pour quelque chose. C’est beaucoup plus tolérant. Là sincèrement je regarde jusqu’à la fin parce que c’est Toulon sinon je coupe au bout de 30 Mn. Les meilleurs dans la siflotine : Raynal, Poite et Ruiz.
Déjà, filer un jaune + un essai de pénalité, ça n’a pas vraiment de sens… Ensuite, sur les mêlées c’est devenu n’importe quoi puisque les arbitres le font à chaque fois à pile ou face et qu’en empêchant de rejouer les mêlées, ça oblige l’arbitre à prendre plus de risque. Bref, autant interdire les mêlées une bonne fois pour toutes plutôt que d’assister à ces parodies de phases de jeu inutiles.
Moralité, les équipes roublardes grattent des pénalités, des jaunes….
Brive fait partie de ces équipes qui ne peuvent survivre qu’en truquant sans arrêt. Ruiz est juste une grosse merde ce qui n’excuse pas nos prestations catastrophiques, on est d’accord mais de là à dire qu’il a avantagé Toulon, faut pas pousser. Son arbitrage de 1° mi-temps nous flingue le match.
Et je persiste, les mêlées ne veulent plus rien dire…
@Leto +1000