Selon Christophe Moni, Clermont ne s’est pas déplacé à Mayol pour faire un gros match
Selon Christophe Moni, Clermont ne s’est pas déplacé à Mayol pour faire un gros match
Le lundi 26 mars 2018 à 18:11 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Christophe Moni s’est exprimé sur le site Rugbyrama pour évoquer la grosse claque reçue par Clermont au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Ce-dernier estime que l’ASM avait déjà les esprits tournés vers le quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
« Cette fessée risque de faire date. On a vu les réactions du staff Clermontois qui était très déçu et très irrité par la prestation de leurs joueurs. L’objectif était clair pour les Clermontois et les esprits étaient déjà tournés vers la Champions Cup. Malheureusement, je pense que certains avaient peut-être une carte à jouer pour participer à ce quart de finale. Et ils ont mal joué leur carte. Tout passe par ce quart de finale. Clermont s’en remettra uniquement si ça se passe bien en Coupe d’Europe. Si ça ne se passe pas bien en Coupe d’Europe, ça va précipiter le club dans une dynamique assez négative et dans une dynamique de crise. »
Il affirme que Clermont ne s’est en aucun cas déplacé à Mayol avec l’envie de réaliser une grosse prestation. Extrait:
« Les Clermontois ne sont pas allés à Mayol pour faire un grand match de rugby, ça c’est clair. Il y a eu un éclair dans ce match, c’est le jeune Damian Penaud qui a été exceptionnel malgré la déferlante Toulonnaise. Le jeune Clermontois a montré une fois de plus dès son retour à la compétition tout son talent. »
Pour conclure, Christophe Moni est revenu sur le gros coup de gueule du président Toulonnais à l’issue de la défaite à Oyonnax et sa volonté d’annuler l’avion retour de ses joueurs. Extrait:
« Est-ce que le président Boudjellal peut vraiment aller au bout de ce qu’il a proposé à la fin du match contre Oyonnax ? Cela aurait été rigolo. La presse ce serait bien emparé du sujet. Mais vis-à-vis des joueurs, je pense qu’il faut les respecter un peu. Il y a eu quelques belles performances du côté Toulonnais et on les sent monter en puissance. On a vu un RCT conquérant contre Clermont. Mais avec le discours du président, on sait qu’il en attend plus et ça passe forcément par une victoire en Champions Cup sous peine d’avoir une nouvelle fois la colère du président Boudjellal. »
Publicité
16 Commentaires
Désolé Christophe
Penaud par ci, Penaud par là, on ne l’a pas vu du match, sauf sur deux percées en fin de partie….Par contre en défense il a été comme Fofana inexsistant…
Je ne suis pas un spécialiste du rugby, ce môme est certes bon, mais comme le fils de N’Tamack il est surcoté….
J’ai eu la même sensation , je l’ai écrit hier, faudrait avoir les stats.
Moi à part le chevelu dont le nom m’échappe sur le coup … j’ai vu personne se battre !
Pas plus Penaud que les autres !
Gerondeau dit le poulpe.
Ils sont certainement venus à Toulon pour prendre un Fanny . Et la dynamique négative et un non sens
ils ont pris la marée point à la ligne ! ce n’était quand méme pas une équipe de coiffeurs !CERTES PENAUD a fait 2 PERCéES en fin de match !mais le seul pour moi à surnager à l’ asm a été GERONDEAU !
Voilà Gerondeau! c’est le seul qui a cherché à plaquer et à replaquer sans arrêt . Le seul à s’être vraiment battu et à mériter sa place samedi prochain !
ont connais ses valeurs a christophe mais lui ne connais pas les valeurs toulonnaises pourtant il a bien porté le muguet peut etre pas assez !!!!
mdrrrr
ils ont pris cher cest tout.
Faut arrêter de dire n’ importe quoi , ils ne sont pas venu avec une équipe de coiffeurs , les cinquante pion n’ étaient sûrement pas prévu .
Ils ont morfflés point final
Exact: Chaume, Zira, Iturria, VDM, Chouly, Concoriet, Parra, Fofana, Naikataci, Spedding, Strettle etc
Des coiffeurs???? On veut nous faire avaler n’importe quoi!
Bon disons qu’il y avait une équipe qui jouait la qualif et une autre qui était sûre que ça lui servait à rien de se battre et qu’il valait mieux pas risquer la blessure avant la CE.. Clermont pour se qualifier il leur fallait 5 victoires avec BO.. donc inconsciemment, ils ont lâchés un peu le match.. ce qui n’empêche pas qu’on a été très bon
Moni ,y pense que la meilleure facon de preparer un 1/4 de finale contre le Racing etait de prendre une branlée contre le RCT ,franchement il me décoit ,les victoires sont bonnes pour le moral,mais là ,je pense que la cabanne est tombée sur le chien .
Non mais c’est une réaction normale: quand c’est Toulon qui gagne c’est l’adversaire qui n’a pas été bon, par contre lorsque Toulon perd c’est parce que l’équipe adverse a su élever son niveau de jeu! C’est comme ça, ça leur arrache la gueule d’admettre qu’on a été excellent…
Ils ne sont pas venus dans l’intention de faire un entrainement par contre à 21 à 0 au bout de 20 minutes , ils ont plus pensé au prochain match qu’à celui qu’ils étaient en train de jouer . C’est notre entame qui nous fait gagner et nous avons enfoncé le clou jusqu’au bout . On admire les 2 chevauchées fantastique de Penaud qui ont réussi à l’isoler et n’ont servi à rien , dans le même temps , Mathieu , sans faire de chevauchée fantastique et en jouant juste a fait marquer 3 essais .
Dranix, tu as tout dit
C’est comme pour les actions litigieuses ; elles sont en faveur de Toulon, on les montre 100 fois pour bien trouver la faille…pour le contraire, cf Poite
Le rct , comme depuis très longtemps, se métamorphose au printemps, je veux manger des tapas basques et boire une bière avec nos amis du leinster