Selon Clément Laporte, le match entre Toulon et Agen s’est joué sur des détails

Selon Clément Laporte, le match entre Toulon et Agen s’est joué sur des détails

25 septembre 2018 - 10:07

6 Commentaires

Publicité

Le jeune arrière du SU Agen, Clément Laporte s’est confié dans les colonnes de La Dépêche suite à la défaite Agenaise contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Mayol (33 – 03).

Le tout jeune champion du monde avec l’équipe de France U20 a estimé que le match s’était finalement joué sur des détails. Extrait:

« Il y a beaucoup de frustration, on se fait prendre sur l’engagement en première mi-temps, on prend 14 points trop rapidement, c’est un peu notre problème à l’extérieur en ce début de saison. Mais à partir de là, le match prend une physionomie à laquelle on ne s’attendait pas forcément. Le point positif, c’est qu’on arrive à se reprendre en seconde période, on les presse, on a le ballon, on règle l’engagement mais on ne score pas. Cela se joue sur des détails, moi le premier sur ma passe pour Rokoduru, mais ce sont des détails qui auraient pu nous faire revenir. C’est une action qui aurait pu tout changer, mais ça n’a pas été le cas et la spirale négative ne s’est jamais vraiment inversée. On avait à cœur de répondre présent. On venait pour faire un gros match et si la victoire était au bout, on l’aurait prise avec plaisir. Mais voilà, il y a des jours où quand ça ne veut pas passer, ça ne passe pas. »

Il regrette que l’équipe Agenaise n’ait pas mis les ingrédients d’entrée de jeu pour perturber davantage le XV de la Rade. Extrait:

« Le terrain était particulièrement sableux, différent de ceux sur lesquels on s’entraîne… C’est vrai qu’ils étaient plus frais en fin de match mais on avait laissé beaucoup de jus en défense en première mi-temps ainsi que sur la première partie de la seconde qu’on passe dans leur camp sans concrétiser. Cela s’est ressenti en fin de match. Nous sommes les premiers responsables, on se l’est dit à la fin du match, on n’a pas mis les ingrédients d’entrée pour réaliser une belle performance ici. C’est de notre faute. »

Publicité

6 Commentaires

  1. khazdhall 25 septembre 2018 at 11h- Répondre

    quand tu prends 33-3 et tu parles que le match se joue sur des détails
    je n’ai pas vu le match mais bon c’est difficile à croire

  2. BOOM09 25 septembre 2018 at 11h- Répondre

    il y a des joueurs qui ne doutent de rien ? SI ON COMPTE LES OCCASIONS VENDANGés en fin de match c’ est 40 PIONS !

  3. rico83 25 septembre 2018 at 11h- Répondre

    il a raison ça c’est joué sur … 30 détails

  4. David Piacentino 25 septembre 2018 at 12h- Répondre

    A 5 essais prêt, les détails sont minces.

  5. jj83 25 septembre 2018 at 17h- Répondre

    oh oui petit , c’est la faute à pas de chance , vous étiez à 1 doigt de gagner

  6. dan 25 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Comme quoi ,on peut être joueur et être incapable de la moindre analyse objective ,
    Dur de progresser !!!