Selon Denis Charvet, Jonny Wilkinson va manquer à Toulon lors de cette finale

Selon Denis Charvet, Jonny Wilkinson va manquer à Toulon lors de cette finale

Le vendredi 1 mai 2015 à 9:44 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

wilkinson_f197e991642057b602a8f222ff8bc903Membre de la Dream Team RMC Sport, Denis Charvet n’a pas caché ses craintes concernant l’absence de Jonny Wilkinson, retraité en 2014 sur un doublé Top 14-Coupe d’Europe, samedi pour la finale de la Champions Cup entre Toulon et Clermont.

« J’ai une forte inquiétude. Quand tu regardes les matches en quart de finale et en demi-finale, il y a un manque de maitrise totale. Frédéric Michalak est passé évidemment à côté, mais Matt Giteau n’a pas forcément été meilleur quand il l’a remplacé. Je pense même qu’il a été moins bon. Là où manque Jonny Wilkinson, c’est dans la stratégie, dans la gestion du jeu. Il amenait une sérénité que les autres n’amènent pas. On sait que le poste de demi d’ouverture aujourd’hui est tellement stratégique pour remporter les matches que à ce niveau, un Brock James est en pleine maîtrise. La finale peut se jouer là. »

Publicité

19 Commentaires

  1. satanas 1 mai 2015 at 09h- Répondre

    très bonne analyse, la finale va appartenir à ceux qui en veulent le plus . allez les Vieux !!!!!!!

  2. Valescure220 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    il a raison et il aurait même pu rajouter qu’il va aussi manquer dans le vestiaire… rappelons nous ses interventions.

    BL a joué au poker sur ce match…en mettant Giteau absent depuis des mois surtout qu’en face il y a un 10 en pleine bourre qui apporte actuellement la confiance que le RCT avait l’année dernière avec Wilko.

    On verra si BL est un bon joueur de poker, je l’espère, réponse samedi

  3. starlette 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    c’est surtout en défense dans la zone du 10 et dans le second rideau défensif et les drops que jonny est IRREMPLAçABLE!
    ce qui est dommage c’est que michalack n’arrive pas à jouer classique du coup giteau manque au centre!

  4. BERTOLINO 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    T’inquiète pas gari! Matt Giteau est tout à fait capable de remplacer SIR JHONNY a l’ouverture et demain il va le prouver! Sinon Bernard aurait recruter lors de la retraite de Wilkinson . Si il ne la pas fait c’est qu’il pense que la relève est là. ALLEZ TOULON ET RAMENEZ NOUS LE TRIPLÉ.

  5. Ricou 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    Moi c’est pas l’absence de wilko qui me pose un problème c’est surtout de savoir quel match vont nous sortir williams et Botha …. 😛

    • ron 1 mai 2015 at 10h- Répondre

      Surtout si Williams se sert de ses pieds!

  6. Julien 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    Pareil je n ai aucun doute sur la capacité de Matt a sortir le grand match .
    Botha Williams et Carl me font + peur en ce moment .

  7. Eric 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    Dans les moments forts les héros se retrouvent.
    Eric.
    Pilou Pilou.
    Ne doutez pas.

  8. milou83 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    No stress charvet toujours à contre sens de toulon . Et James se déchire toujours dans les moments forts et en finale il a mangé trois finales au pied et ne défend pas …. mise à part trois matchs qu’il maîtrise dans l’occupation et le petit coup de pied de génie adresser en démie à fofana il n’à rien fait !!ça y’est James est maintenant le meilleur 10 du monde lol ,pour ça qu’il est international

    • Edgevox 1 mai 2015 at 10h- Répondre

      +1000 je crois au plus au génie de giteau ( et la botte de Leigh) a moins qu’il soit juste au niveau forme !

    • Valescure220 1 mai 2015 at 11h- Répondre

      CHARVET est un pro TOULON, et ce qu’il dit est tout à fait juste. Arrete de prendre JAMES pour une bille, il a poussé le 10 français sur le banc…

      • pierrot-de-nice 1 mai 2015 at 13h- Répondre

        il a poussé rien du tout… c’est Lopez en premier qui à poussé James sur le banc à la régulière et James à profité de la blessure de Lopez pour revenir et faire de bons matchs c’est vrai..! Donc on verra ce qu’il fera en finale..!!

  9. Remi 1 mai 2015 at 10h- Répondre

    Depuis que Wilkinson n’est plus là, plus aucun drop.

  10. philippe 1 mai 2015 at 11h- Répondre

    figatellijean, remi. +1000 mais qu’ils le fassent. S’il y a un moment ou il faut les claquer c’est maintenant. Taper aussi des chandelles pour habana près de leurs lignes qui est très fort dans les duels aérien.

  11. bison25 1 mai 2015 at 12h- Répondre

    Incontestablement que que cette idée est plus que justifiable !. Mais à un moment donné , il va bien falloir arrêter un jour tout de même de se la jouer Nostalgie . Punaise ;… , il est plus sur le terrain notre Jonny , parti , fini . Il va bien falloir qu’ils fassent avec ce qu’ils leurs restent de compétents , et ils y en a encore qui tiennent la route , NON ?… C’est tout de même pas des Binbins et bon à rien . Punaise , j’espère qu’ils vont nous la ramener Samedi c’te Coupe , que l’on puisse ranger définitivement notre petite boîte à regret bien précieusement . (Chaque fois le couteau dans la plaie , avec Jonny Pfff !!!…) . C’est certain que l’ont ne peux pas l’oublier , pas la peine de nous le rappeler !..

  12. areuh83 1 mai 2015 at 12h- Répondre

    le problème est que ni Giteau ni Michalak n’ont de coup de pied de déplacement (ou en touche) très puissant et précis, et ça c’est un lourd handicap par rapport à James ou Lopez qui peuvent nous faire courir sans cesse de droite à gauche dans un match très serré et épuiser nos vieux. Drew mitchell peut aider avec son pied gauche mais il est trop irrégulier.

  13. pierrot-de-nice 1 mai 2015 at 13h- Répondre

    Mais qu’ils nous lachent avec Johnny… et il sera là encore et dans les vestiaires… Sinon pour le jeu au pied il y a hernandez c’est pas pour rien.. pas folle la guèpe de BL.. Tout va se jouer dans un duel d’occupation et de chandelles.. Eux ont misé sur 5 avant et nous sur 6… ils vont vouloir nous faire courir mais nous on va les défoncer. Delon va nous manquer mais je crois en Mitchel.

  14. areuh83 2 mai 2015 at 07h- Répondre

    @pierrot, il y a Fernandez depuis que Mermoz a déclaré forfait.