Selon Denis Charvet, la Coupe d’Europe est terminée pour le Rugby Club Toulonnais

Selon Denis Charvet, la Coupe d’Europe est terminée pour le Rugby Club Toulonnais

17 octobre 2018 - 9:21

8 Commentaires

Publicité

Lundi soir dans l’émission « Entre les Potos » sur RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet est revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Newcastle en Coupe d’Europe (25-26).

Ce-dernier estime que le RCT doit définitivement tirer un trait sur son passé et sa génération extraordinaire. Il rappelle également que de nombreux joueurs importants sont actuellement indisponibles car blessés. Extrait:

« Toulon doit tourner la page d’une génération extraordinaire comme Ma’a Nonu ou Chris Ashton qui faisaient d’énormes différences. Contre Newcastle, les joueurs se sont envoyés, mais avec les moyens du bord ! Ils n’ont pas Facundo Isa ni Mamuka Gorgodze, ni Charles Ollivon… Le demi-de-mêlée Rhys Webb manque cruellement au RCT. C’est un Toulon qui est rajeuni avec de la qualité, mais pas de la qualité comme ils avaient par le passé. »

Par ailleurs, il précise que l’indiscipline a été fatale au RCT. Selon lui, il s’agit d’une faute professionnelle d’écoper de trois cartons jaunes lors d’un match Européen. Extrait:

« Après, tu ne peux pas jouer un match de Coupe d’Europe avec trois cartons jaunes et une telle indiscipline. C’est impossible ! Tu peux tout te raconter, il y a des sanctions réelles. C’est une faute professionnelle ! Il faut que les joueurs soient plus disciplinés. »

Pour conclure, Denis Charvet explique ne plus croire aux chances du Rugby Club Toulonnais dans la compétition Européenne. Extrait:

« Sauf miracle, Toulon est déjà éliminé de la Coupe d’Europe. Faire des exploits en allant gagner à Montpellier ou à Edimbourg… la route est compliquée maintenant. »

Publicité

8 Commentaires

  1. arm 17 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Normalement il a raison mais un match n’est jamais joué d’avance et Colazzo n’enverra pas des équipes bis. Problème : il ferait peut-être mieux d’envoyer une équipe bis ! La solution : se renforcer tout de suite, un talonneur, un 10 et un 15.

  2. BER de la roque esclapon 17 octobre 2018 at 10h- Répondre

    L’équipe ne pourra pas jouer les deux tableaux, j’avais espérer l’Europe , en compensation, mais force est de reconnaitre, que l’Europe est terminé.Jouons la 5 eme ou 6eme place du top 14, Place que nous devons atteindre à la fin des matchs aller (29 déc)en recevant à Mayol 4 fois sur 5

  3. ouild 17 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Quelles que soient nos recrues à court terme, je ne suis pas sûr qu’elles aient le droit de jouer en Coupe d’Europe. Donc oui, c’est probablement mort, sauf miracle (que nous espérons tous).

    • arm 17 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Ah oui, @ouild exact, ils ne sont pas inscrits donc ils n’ont pas le droit de jouer avant les quarts de finale ou un truc comme çà donc Brian Alainu’uese non plus ?

  4. oulaoula83 17 octobre 2018 at 11h- Répondre

    en meme temps ce srait pas un mal de se concentrer que sur le top 14 ..

  5. meyer 17 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Dommage qu’ils n’ont pas gagnés à Mayol, cela aurait été bon pour la confiance!!!!Et l’avis est le bon , il faut jse tourner maintenat vers le TOP 14

  6. alien83 18 octobre 2018 at 00h- Répondre

    si on ramène quelque chose de édimbourg on est capable d enquiler 4 victoires de rang pour finir car on va récupérer tous nos cadres bientot.