Selon Denis Charvet, Mourad Boudjellal fait l’année de trop à Toulon

Selon Denis Charvet, Mourad Boudjellal fait l’année de trop à Toulon

6 septembre 2018 - 18:02

23 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais ne pouvait pas plus mal débuter sa saison avec une défaite à domicile contre le Racing 92 en ouverture du championnat puis une défaite contre Pau, au Stade du Hameau.

Zéro point au classement, pas même un petit bonus défensif. Le RCT se trouve seul, à la dernière place du Top 14.

Interrogé dans le Moscato Show sur RMC, le consultant rugby Denis Charvet a affirmé que le départ de Bernard Laporte a fait beaucoup de mal à Toulon, mais aussi à Mourad Boudjellal.

Il estime que le patron du RCT est perdu depuis le départ de Bernard Laporte. Extrait:

« En ce moment, Mourad Boudjellal évite de parler du sportif. Je pense que l’après Bernard Laporte a été très mal géré et il n’a pas digéré ce départ. Je pense que Bernard Laporte était le binôme de Mourad. Bernard contrôlait tout, il faisait tout, il savait faire le ménage. Bernard mettait les mains dans le cambouis là où personne ne les mettait ! Ils ont eu une relation fusionnelle pendant cinq ans et après, quand Bernard est parti, Mourad s’est un peu perdu. Il y a eu Dominguez, il y a eu Ford, il y a eu Cockerill, il y a eu Galthié, il y a eu plein de mecs virés. Et il n’a pas laissé de temps à ces gens-là. »

Par ailleurs, il affirme que Toulon aurait dû conserver Fabien Galthié en tant que manager, et ne pas repartir à zéro avec Patrice Collazo. Extrait:

« L’année dernière, Toulon avait une grosse équipe avec Ashton, Nonu, Radradra, Vermeulen… Il y avait beaucoup de leaders. L’année dernière il prend Galthié, et je pense que c’est une erreur de ne pas l’avoir garder. Je pense que c’est une grave erreur. Après, je ne veux pas juger la personnalité de Fabien Galthié, mais je dis juste qu’il fallait laisser Galthié continuer car c’est un grand technicien. »

Pour conclure, Denis Charvet estime que Mourad Boudjellal fait l’année de trop au Rugby Club Toulonnais. Il craint une explosion en pleine saison. Extrait:

« Je ne remets pas en cause la signature de Patrice Collazo qui a fait un très gros travail à La Rochelle. Ce n’est pas cela que je critique. Mais j’ai peur que Mourad fasse l’année de trop. On n’est vraiment pas à l’abri d’une explosion. Mourad est peut-être fatigué de mettre des sous. Je pense que Mourad n’ouvre pas assez autour de lui pour être conseillé. Ce n’est pas une critique. Mais je dis juste qu’à un moment, il aurait dû demander des conseils à Bernard Laporte ou à des gens avec qui il se sent en fusion. »

Publicité

23 Commentaires

  1. sunset83 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Il faut vraiment arrêter avec Galthié une bonne fois pour toute.

    Très bon technicien qui flinguait ses joueurs avec des vidéos à n’en plus finir, avec tout et son contraire durant 1h30 xxx fois par semaine. Des systèmes de jeux illisibles même pour les joueurs, c’était vraiment très compliqué à saisir.

    Une gestion humaine incompréhensible, capable dans la même journée de dire tout et son contraire à quelqu’un. Titulaire le matin et le jour de la compo d’équipe en tribune, personne n’y comprenait plus rien.

    Avec l’effectif qu’il avait sous la main c’est de l’incompétence de ne pas avoir su marcher sur les autres équipes.

    Son surnom en interne « le bipolaire » tout est dit.

    J’attends encore qu’il fasse son bénévolat comme promis auprès des jeunes du club. Qui l’y a vu???

    • Pilou du 83 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

      une nouvelle fois Merci sunset pour tes infos. Je comprend mieux maintenant pourquoi les joueurs ne voulait plus de galtier. Sinon des infos sur le recrutement

      • sunset83 6 septembre 2018 at 20h- Répondre

        Non pas à ce jour, je n’ai pas eu écho de noms. Je sais juste que ça travaille dessus en toute discrétion.

    • tomprice83 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Salut SUNSET, je t’ai jamais vu ou plutôt lu, dans un ton agressif comme ça, non pas que ça me choque, mais c’est surprenant. Lol PS je te rassure, j’aime pas aussi « le bipolaire » :

    • lecuréduXV 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

      @sunset 83
      je suis content que tu le dises…un usurpateur n’en déplaise à son Fan Club
      épicétout

      • lecuréduXV 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

        et je ne parle même pas de sa communication « je vais bien tout vas bien »
        il m’insupportait ….

    • Gil 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Encore une fois merci Sunset. Il est difficile de parler quand tu ne connais pas la teneur des faits en interne, mais les apparences sous entendaient tes propos. Cf le match contre Lyon, où les gars à la pause semblaient se fourre de ce qu’il pouvait raconter.
      C’est certainement un bon technicien, obsédé par les stats, mais manager une équipe, visiblement c’est plus que cela

    • dauphin 64 8 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Sans vouloir être pro Galthié il a prouvé avec Montpellier qu’il savait entraîner et manager.
      Quant à vous, vous semblez bien au courant de certaines choses. Vous étiez membre du staff ? Si oui dévoiler cela est une traîtrise. Si non, alors vous extrapolez sur des « on dit », « on m’a dit » sans aucune vérification. Ce qui est vrai c’est que depuis le départ de Laporte qui recrutait lui-même, MB à voulu faire le recrutement et voilà.
      Il faut que ce soit le coach qui recrute pas un président qui n’a jamais joué et entraîné. Vouloir Savea, très cher, alors qu’il manque du monde devant est une erreur grossière.

  2. Kerbarh 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Charvet et ses copines ! Quand on l’écoute sur rmc il dit tout et son contraire dans la même phrase

  3. DJANO 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Si GALTHIE flinguait les joueurs LAPORTE en faisait tout autant. C’est bien connu dans le milieu du rugby mais ce n’est pas une critique il faut à un moment donné que le manager sache s’imposer car il y a bon nombre de joueurs qui se prennent pour des stars et qui en font qu’à leurs têtes. COLLAZO, URIOS et bien d’autres sont de la même trempe.
    Je suis aussi de l’avis de CHARVET j’aurais conservé GALTHIE une année supplèmentaire car c’est malgré tout un bon technicien
    Quant au fait que Mourad aurait dû se faire conseiller par LAPORTE après son départ, il faut savoir que c’est lui qui a proposé DOMINGUEZ pour le remplacer. On a vu les dégâts………..

    • Gil 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Les cadres ne le respectaient plus … c’était cuit

    • scratch 7 septembre 2018 at 06h- Répondre

      pardon DJANO mais tu fais une petite erreur. Ce n est pas laporte qui a proposé Dominguez. C est mourad qui est allé le chercher tout seul comme un grand et qui l a ensuite proposé a laporte en lui demandant ce qu il en pensait pour lui succeder. et ce dernier a par contre acquiescé le choix de mourad. C’ est un peu differend.
      a+

  4. Marie 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    J’aime beaucoup ceux qui expliquent le pourquoi du comment mais derrière un micro ….. Qu’attendent ils pour aller sur le terrain aider les éducateurs ? Ils sont où les gars quand le Stade Français était dans l’impasse ? Ah oui pas de caméra, pas de gros chèque. ….. Mince alors !!!

    • La close83 6 septembre 2018 at 19h- Répondre

      +1000Marie, il est vrai que quand ça senter la fin du Stade Français on ne l a ni vu ni entendu lui et sa clique de fort en gueule de RMC.
      GO TOULON

  5. Jp2b 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Heureusement que tu est là Sunset83 pour rétablir certaines vérités et je suppose qu’on ne sais pas tout
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous

    • Gil 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

      On ne le répètera jamais assez !

  6. Étoile sportive 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Je ne suis pas complètement d’accord accord avec lui !!! Mais sur certains points il a entièrement raison !!!! Et pour mourrad je espère que non !!! Mais vu c est derrière intervention il a peut être pas tort !!!

  7. nico 6 septembre 2018 at 18h- Répondre

    parait qu il etait trop proche de certaine aussi…. enfin je dis ca je dis rien

  8. Pierrot-de-Nice 6 septembre 2018 at 19h- Répondre

    peut être qu’il changeait d’avis parce qu’il y avait des mecs au sein de l’équipe qui ne voulait ou ne pouvait pas le suivre..! c’est sûr que tu en as c’est pas des foudres de guerre niveau comprenette et qu’il a pas eu assez de fermeté pour imposer ses idées.
    Donc effectivement on va dire que c’était pas la solution pour Tpulon et surtout pour Mourad qui veut du concret et du rapide..

  9. jacky .le corse 6 septembre 2018 at 19h- Répondre

    Charvet : encore un élu de Dieu , un donneur de leçons ,qu’il s’occupe de ses affaires et qu’il nous oublie !!!!!

  10. RALFIN 6 septembre 2018 at 21h- Répondre

    merci sunset de mettre ta patte sur la vérité de ce qui se passait en interne avec galthié,et cela,c’ était pareil,voire pire a montpellier,bechu avant son deces tenait l’ equipe a bout de bras et ensuite là encore avec de gros moyens,il a plus foutu le bordel qu’ autre chose
    continuer une saison de plus avec galthié était tout simplement pas possible humainement et relationnellement parlant avec le vestiaire
    boudjellal pour le bien du club,n’ avait pas d’ autres choix que le virer,et meme on pourrait dire que c’ est plus les joueurs que le président,d’ une certaine manière qui ont dit stop
    j’ espère que ta mise au point de l’ interne classera définitivement cette page,qui a été effectivement un mauvais choix de mourad,le technicien ok,mais il avait oublié les autres paramètres qui font un bon coach(erreur d’ autant plus regretable,qu’ il avait avec cokerill trouvait un bon coach)

  11. Artemiscroaa 7 septembre 2018 at 01h- Répondre

    Charvet enlève ta moumoute et après on parle d’accord ?