Selon Etienne Dussartre, Toulon a énormément douté contre Grenoble

Selon Etienne Dussartre, Toulon a énormément douté contre Grenoble

3 décembre 2018 - 9:30

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du FC Grenoble, Etienne Dussartre s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la onzième journée du Top 14.

Ce-dernier regrette énormément cette défaite contre la formation Varoise.

Il explique notamment que le FCG a réussi à énormément faire douter le XV de la Rade en première mi-temps, avant de totalement céder en seconde période. Extrait:

« Nous faisons une très bonne première mi-temps durant laquelle nous respectons ce que nous nous étions dit, avec une très bonne défense, sans nous exposer. Ils ont eu du mal à déployer leur jeu et à lancer leurs attaques. Je pense que nous les avons fait douter. Il m’a semblé ressentir cela chez eux, ainsi que de l’agacement dans leur façon de communiquer. Ils avaient du mal à trouver les solutions. C’est dommage de ne pas avoir continué dans ce sens. Si nous les faisons douter plus, ce n’est pas forcément la même chose, surtout dans le contexte dans lequel ils sont. Mais ensuite, au retour des vestiaires, ce fut totalement l’inverse. Nous avons commencé à relâcher des plaquages, à subir. Avec les joueurs qu’ils ont, ça devient compliqué. »

Il l’avoue: le premier essai « casquette » inscrit par Mathieu Bastareaud en début de seconde mi-temps fait mal. Extrait:

« Ça fait mal mentalement, cela intervient après une sortie de camp manquée, c’est un peu un essai casquette. Mais c’est aussi à nous de mieux faire les choses. Nous nous sommes précipités, nous avons mal construit notre sortie de camp. Derrière cela, nous lâchons un peu alors qu’il n’y avait que sept points de retard, nous aurions pu revenir. C’est dommage de lâcher comme ça. »

Pour conclure, Etienne Dussartre précise que les joueurs Grenoblois n’étaient pas au courant de la victoire du SU Agen sur la pelouse du Castres Olympique. Extrait:

« Nous n’étions pas au courant du résultat d’Agen, mais c’est la double lame. C’est comme ça. Mais il reste encore beaucoup de matchs, nous n’allons pas commencer à nous mettre la tête au fond du sac. Nous étions bien au chaud en dehors de la zone de relégation, nous souhaitions y rester et c’est un peu dur d’y retourner. Nous avions de bonnes raisons d’espérer ici, surtout après notre match au Racing. Même si, a posteriori, les regrets sont plus sur la défaite de la semaine dernière que celle face à Toulon. »

Publicité

0 Commentaire