Selon Franck Azéma, Toulon aurait pu totalement craquer en première mi-temps

Selon Franck Azéma, Toulon aurait pu totalement craquer en première mi-temps

17 mai 2021 - 11:26

5 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Michelin à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (25-16).

Ce-dernier estime que si ses joueurs avaient concrétisés leurs actions en première mi-temps, les Toulonnais auraient rapidement lâché le match. Extrait:

« Mentalement, Toulon a eu une semaine éprouvante avec trois matches. Nous avons eu des occasions en première mi-temps et si on avait marqué à ce moment-là, ça aurait été dur pour eux. Le mental aurait pris l’ascendant sur le physique. Mais le fait qu’ils restent au contact au score et passent devant, ils se sont accrochés. Il a fallu attendre la 77ème pour les faire craquer. »

De son côté, le demi-de-mêlée et capitaine Clermontois Morgan Parra a expliqué que le plus important, c’est la victoire. Extrait:

« Samedi soir, le plus important, c’est l’état d’esprit dont on a fait preuve. Cela a été dur. Mais on savait que ça le serait jusqu’au bout. A 16-15, il y a eu une prise de conscience de vouloir jouer chez eux pour aller chercher une pénalité. Il y a des domaines où on a été moins performant bien sûr. Défensivement au début notamment. Mais il fallait aller la chercher cette victoire, car derrière ça revient fort. »

Selon lui, l’ASM aurait dû prendre le large au score au cours de la première mi-temps. Extrait:

« En première période, on est venu plusieurs fois dans leur zone de marque en ne prenant que trois points. On doit apprendre à scorer davantage dans ces moments. On sait que l’on n’a pas fait un match parfait. Mais le plus important, ce samedi, c’était de s’envoyer ensemble pendant 80 minutes et de gagner. Certes, le plaisir de produire du jeu doit être présent. Mais ce que l’on retient c’est la gagne. On fait preuve de caractère. »

Pour conclure, il félicite son coéquipier Benjamin Boudou qui a réussi à gratter un ballon extrêmement important à cinq mètres de sa ligne. Extrait:

« J’ai une action en tête. Celle où en fin de match le petit Benjamin Boudou va gratter ce ballon à cinq mètres de notre ligne alors que l’on était à deux doigts de prendre l’essai. Si les Toulonnais avaient marqué, c’était fini pour nous. »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 17 mai 2021 at 11h- Répondre

    OUI sur 2actions en debut de matchs mais apres vous auriez pu perdre aussi,si a l’entrainement on apprenait a jouer les 3 contre 2

  2. Raymond 17 mai 2021 at 11h- Répondre

    Franck Azéma suppute et il aurait aimer que Ruiz le suive dans ses pensées ? A quoi ça tient un match : que de supputations? Il aurait fallu que la LNR lui téléphone !

    • pjj34 17 mai 2021 at 19h- Répondre

      Pour vous cher Ray c’est suppos assures.

  3. Jf Combes 17 mai 2021 at 13h- Répondre

    Raymond…sincèrement…a tu jouer au rugby ?je ne le pense pas…

  4. Raymond 17 mai 2021 at 16h- Répondre

    Tu as raison je m’excuse.Désolé mais j’ai un trouble qui me fait écrire n’importe quoi (un peu comme le syndrome de Jean de la Tourette) et je ne m’en rend compte qu’après coup.