Selon Guy Novès, la retraite de Wilkinson va surmotiver les Toulonnais
Selon Guy Novès, la retraite de Wilkinson va surmotiver les Toulonnais
Le jeudi 22 mai 2014 à 12:45 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de La Provence, le manager Toulousain Guy Novès est revenu sur l’annonce de la retraite de Jonny Wilkinson à la fin de la saison.
Selon lui, cette annonce devrait décupler les forces Varoise pour la finale Européenne contre les Saracens. Extrait:
« Jonny Wilkinson est toujours un élément fédérateur au sein d’un effectif. Mais là, il l’est encore plus. Avant ces deux finales, on peut imaginer que sa retraite annoncée va décupler encore plus de forces et d’énergie chez ses coéquipiers. Elle doit certainement conforter la motivation auprès du staff et du groupe de joueurs. Ces-derniers auront encore plus envie de servir Jonny Wilkinson comme lui a servi Toulon. »
Par ailleurs, Guy Novès ne manque pas de rappeler toutes les qualités de l’ouvreur Anglais. Ainsi, il évoque le travail, l’humilité et le talent. Extrait:
« C’est d’abord sa personnalité qui me séduit chez lui. Pour moi, il représente l’exemple que doivent suivre les générations actuelles. Voilà quelqu’un pétri de talent, mais qui ne surfe pas sur ses qualités. Au contraire, il redouble d’effort et de travail. Il se remet en question comme personne, alors qu’il pourrait presque se dire: « Mon talent me permet d’être là ». Le fait d’être aussi humble, de ne jamais se contenter de ce qu’il a accompli et d’être au service des autres doit être érigé en modèle. Il a une classe exceptionnelle. Il le manifeste sur et en dehors des terrains. Sa réussite en compétition, il l’a doit à ce qu’il est à l’intérieur de lui-même. Mais j’ai également envie de dire que c’est aussi la victoire du RC Toulon, car il a fait confiance à ce mec à un moment où il était confronté à des problèmes liés à des blessures à répétition et moins reconnu en Angleterre. Ce club lui a ainsi permis de redevenir le joueur qu’il avait été auparavant et par son travail, Wilkinson a répondu présent sans tromper personne. C’est donc un succès partagé. »
Publicité
8 Commentaires
Putain Guytou !!! Je t’aime de plus en plus, quelle belle itw !
Merci.
:yes:
Merci monsieur Novès personne n’avais compris la manœuvre de Jhonny !! 🙂
Bien résume guitoune. :yes:
Merci, Guy, de ces belles paroles. On est jamais assez nombreux pour se serrer les coudes.
Un bien bel hommage. A noter au passage de ne pas oublier la seule et unique personne qui a permis cela, en prenant un risque calculé : notre président Mourad. Et oui, il ne fait pas (ou dit pas) que des conneries comme certains semblent le penser.
Je suis bien d ‘accord avec G. Noves comme souvent .
Le seul reproche que l ‘on peut lui faire ; c ‘ est que lorsqu ‘il est concerné , il se met toujours dans la position du petit et verse une larme ….
Pour le reste ; Respect
Si on additionne toutes les sources de motivation, je propose de gagner du temps et du stress.
Samedi, on joue les Saracens et Castres en même temps.
On leur file 30 pions, puis rdv dimanche 16 heures au port et après, beuverie jusqu’à fin août.
what else !!!