Selon Jacques Brunel, le XV de la Rose est largement favori contre la France
Selon Jacques Brunel, le XV de la Rose est largement favori contre la France
Le lundi 5 mars 2018 à 18:19 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Le technicien Français l’a clairement affirmé: le XV de la Rose est favori:
« L’Angleterre, qui a gagné 24 de ses 26 derniers matches depuis l’arrivée d’Eddie Jones, va venir ultra-favorite. D’autant qu’elle va être encore plus motivée, car pour gagner le Tournoi elle doit gagner en France. Les résultats plaident pour eux. Ils ont montré une constance dans les performances depuis deux ans qui en font des favoris logiquement. Tout le monde s’accorde à le dire. Ce n’est pas le match en Ecosse qui va changer la qualité de cette équipe, qui a acquis confiance et stabilité. Ce qui lui permet d’avoir des repères forts, ce qui nous manque. Mais l’Angleterre est juste en-dessous des All Blacks. Depuis la Coupe du monde (2015), elle a un parcours incroyable. Nous, on est à la recherche de créer ce mouvement qui permette à l’équipe de France de revenir au niveau qu’elle doit avoir. Si elle gagnait contre l’Angleterre, il est évident que ce serait une avancée significative. »
Jacques Brunel a ensuite expliqué espérer que ses joueurs sauront créer de l’osmose lors de cette rencontre pour venir à bout des Anglais. Extrait:
« De notre côté, il nous faut confirmer, en terme de qualité. On fait des choses intéressantes : la défense une fois contre l’Irlande, l’autre fois l’attaque contre l’Ecosse, mais il faut arriver à créer cette osmose, ce lien entre les éléments. C’est vrai que tous les changements dans le groupe ne nous aident pas, comme le fait que des joueurs aient joué le week-end avant l’Italie, comme celui-ci. Mais on essaie de faire avec. Il va falloir être un peu créatif mais être capable également de supporter un gros affrontement physique, c’est évident. Ils sont plus costauds que l’Irlande. »
Publicité
5 Commentaires
Nonnnnnnnnn, sérieux ?????
je crois qu’ils vont avoir un sérieux besoin de se racheter de leur défaite contre l’écosse.. mais je sais pas pourquoi, je le sens bien ce match.. vont être motivés nos bleus..
S’en aucun doute il va y a avoir de l’envie, mais l’équipe va t’elle passer le cap ,stopper les fautes de mains ,les approximations ,retrouver un vrai jeu fluide avec de la mobilité & au bout des essais ☺.
je le souhaite en tout cas.
Moi je n’ai qu’une question pourquoi vous n’ avez pas libéré tous les internationaux ????
Il a libéré les inters qui n’ont pas joués l’italie en bref ceux qui n’ont pas assez joué.. IL n’Y A AUCUN COMPLOT..!!