Selon Jonathan Pélissié, Toulon n’a pas été en mesure d’exprimer son talent contre le LOU

Selon Jonathan Pélissié, Toulon n’a pas été en mesure d’exprimer son talent contre le LOU

21 mai 2018 - 11:24

7 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié a quitté les rangs du Rugby Club Toulonnais l’été dernier afin de rejoindre le LOU Rugby. Un dizaine de mois plus tard, le voici en demi-finale du Top 14 au dépens de son ancienne formation.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Il explique comment le LOU a réussi à déstabiliser le Rugby Club Toulonnais sur ses terres. Extrait:

« C’est beaucoup de joie, de bonheur, avant tout. Nous avions tout à gagner en venant à Toulon. Le groupe a su réaliser l’exploit en s’appuyant sur ses forces, ce qui fait son identité depuis le début de la saison : la cohésion et l’humilité. Il suffit de voir le courage énorme et l’investissement de tous les gars. Après, nous avons certes réalisé une grande performance mais ça ne change pas pour autant ce que nous sommes. Notre équipe aime être dans l’ombre et avancer sans faire de bruit. Le discours du staff était clair : réaliser un match normal ne suffirait pas pour gagner. Il fallait tenter, innover, mettre des choses différentes en place. Les échanges qu’il y a eus lors de la préparation ont été payants. Ça a permis de perturber Toulon qui n’a pu exprimer tout son talent. Nous concernant, ça s’est très bien passé. Tant mieux. Quand vous évoluez à la charnière, c’est que vous aimez avoir des responsabilités. C’est notre rôle, tout simplement. »

Selon lui, Pierre Mignoni est extrêmement important pour le LOU. Extrait:

« À mes yeux, sa principale force, c’est sa justesse dans les relations humaines. Notamment vis-à-vis de nous, demis de mêlée. L’erreur que font pas mal d’entraîneurs, c’est d’être constamment sur le dos de leurs joueurs, de prodiguer beaucoup de conseils, de reprocher un tas de choses. Pierre sait prendre du recul, il sait quoi dire, comment le dire. Il nous laisse aussi chercher par nous-mêmes parfois. En à peine à un an, il m’a beaucoup apporté. »

Désormais, Jonathan Pélissié se tourne vers la demi-finale contre Montpellier. Extrait:

« Il faudra certainement être encore plus fort. Montpellier, c’est très complet : il y a des stars de partout, une puissance dans toutes les lignes, une charnière très expérimentée… Une fois encore, nous serons dans la position de l’outsider, ça nous va très bien. J’espère que les supporters lyonnais seront présents en nombre dans le stade. Cette année, il y a eu un engouement croissant derrière l’équipe. On sent que quelque chose est en train de naître autour. »

Publicité

7 Commentaires

  1. La Mecque 21 mai 2018 at 12h- Répondre

    pauvre pelissier on t a vu a l oeuvre ici
    …tu jouais avec le trouillométre a zéro.
    Si on n avait pas fait tomber deux ballons tu repartais avec 40 points dans la musette alors arrête de te palucher pauvre flan…c est ici qu il fallait faire tes preuves, mais le costume etait évidemment trop large pour toi.

  2. Reivax 21 mai 2018 at 12h- Répondre

    Je suis le seul à voir qu’il se met à la faute sur la dernière action en prenant le ballon dans un Rick qui pour moi n’était pas terminé ??

    • Turbo poulet 21 mai 2018 at 12h- Répondre

      @Reivax

      C’est limite, j’ai déjà vu des arbitre siffler ce genre de faute et pour d’autres il n’y a pas faute.

      De tte façon on a été poissard sévère sur ce match. FG a raison de dire aussi qu’on a pas vraiment eu la Baraka sur 4/5 matchs que l’on aurait dû gagner.

  3. La Mecque 21 mai 2018 at 12h- Répondre

    il me semble que le ballon sort sur le côté…l autre estordi de Raynal qui dot jouez !

  4. bébert 21 mai 2018 at 13h- Répondre

    Reivax ….!!!d’accord avec toi à 10000% mais on entend plus personne sur ce blog
    En plus ils ont eu une chance de gros cocus de gagner !!! de toute sa carrière Ashton n’a JAMAIS laissé tomber 2 ballons d’essais dans l’enbut ….. et à Radradra il manque 2,6 milimètres ….. J’aurai tout péter chez moi , si je m’étais écouté !! et ce bouffon il vient la ramrner ???!!!
    Genre on avait tout bien préparé ???!!! Pinocchio va …
    Etr puis ca veux dire quoi  » grace aux échanges de la préparation du match on avait bien préparé les choses ?? » De quels échanges il parle ce bouffon ??? échanges sur QUOI et avec QUI au juste ???!!!
    « Pierrot « je veux rien dire mais …. une chance comme tu as eu vendredi soir c’est presque INDECENT !!!!!

  5. bébert 21 mai 2018 at 13h- Répondre

    1000000000 de fois d’accord avec toi aussi La Mecque !!!!!!!

  6. sosso06 21 mai 2018 at 19h- Répondre

    ont va voir guignol contre montpellier si tu va la ramener eux ils vont pas manquer les occasion si on les mes tu prend 21 points de plus .