Selon Mathieu Bastareaud, Semi Radradra est un véritable phénomène

Selon Mathieu Bastareaud, Semi Radradra est un véritable phénomène

24 mars 2018 - 8:11

9 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse jeudi après-midi au centre de Berg pour évoquer la situation au sein du Rugby Club Toulonnais, le trois-quarts centre et capitaine Varois Mathieu Bastareaud s’est confié sur son coéquipier Semi Radradra.

Ainsi, l’international Français n’a pas manqué de complimenter le joueur Fidjien. Selon lui, Semi Radradra est un phénomène comme il en existe peu dans le monde du rugby. Extrait:

« Semi Radradra c’est un phénomène. Il y a très peu de joueurs comme cela dans notre championnat ou même dans le monde. Il a cette facilité à casser les plaquages, à arriver dans le bon timing, dans le bon intervalle. Quand tu joues avec un joueur comme ça, il faut lui laisser un maximum d’espaces car quand il a de l’espace il est quasiment inarrêtable. Il arrive toujours à faire jouer derrière lui. Il va très vite. C’est un super-défenseur puisqu’il arrive à bien lire les situations adverses. Sa formation de treiziste l’aide beaucoup sur cela. Et quand il y a une bonne communication, ça se passe très bien. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Seb` 24 mars 2018 at 08h- Répondre

    A garder a tout prix.
    Mais j’ai bon espoir vu que Mourad a dit que vu que Kaino ne venait pas, l’argent qui lui était attribué sera basculé pour Semi..
    Puis avec le départ des 500000 fantomatiques de Habana..
    J’ai encore envie d’y croire !

  2. Fadoli63 24 mars 2018 at 08h- Répondre

    Comment Mourad n’a t’il pas verrouillé son contrat ?
    S’il ne reste pas comme nous allons le regretter! ( surtout s’il n’a pas l’équipe adéquate pour le faire briller )

  3. La Rafale 24 mars 2018 at 08h- Répondre

    il brillera partout c’est le meilleur trois quart du top 14 et certainement d’Europe

  4. bébert 24 mars 2018 at 08h- Répondre

    Pardon mais Mourad qui réfléchie à la vitesse de la lumière , si il a agit comme celà c’est qu’il a bien une idée en tête non ?? Au prix où est payé Radradra tu as 1 super pilard et 1 super 2ème latte + un 3/4 Jiff en devenir ( genre Belleau ) !!!!!
    L’idée de Mourad c’est de devenir Champion de France qu’avec des jeunes issus de la formation Toulonnaise !!!! GO GO Toulon !!!!

  5. DJANO 24 mars 2018 at 09h- Répondre

    On connaît quelquefois les choix de Mourad qui sont discutables. Il ne fallait pas laisser partir ce joueur. Pendant que Mourad cherchait la perle rare, comme il nous en a quelquefois habitué, par exemple l’arrière japonnais ou QUADE CONNORS, Bordeaux Bégles s’occupait de récupérer RADRADRA et quand Mourad s’est réveillé le coup était parti. C’est vraiment rageant car on le regrettera c’est sûr

    • Chapacan 24 mars 2018 at 10h- Répondre

      A posteriori c’est facile de dire c’est un phénomène, quelle connerie de le laisser partir, avoir un peu de mémoire peut aider, Mason a priori aussi etait un phénomène…autant Mourad en ce moment peut me laisser pantois par sa com échevelée autant sur le long terme difficile de lui faire la leçon sur les choix sportifs, il n’y a que ceux qui décident et agissent qui peuvent se tromper, mais ce sont des erreurs trois étoiles.

  6. Eric 24 mars 2018 at 09h- Répondre

    Regrettable de ne pas garder le phénomène.
    Ensuite tant que les règles ne changeront pas et ne s’appliqueront pas à l’ensemble des clubs et ne seront pas transparentes il est purement illusoire d’envisager d’être champion de France avec une équipe de jeunes français même si l’idée parait louable.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. Mica 24 mars 2018 at 11h- Répondre

    Bonjour,
    Tout radradra qu’il est quand Toulon joue mal il ne peut rien faire et il en sera ainsi dans une autre équipe.

  8. DJANO 24 mars 2018 at 15h- Répondre

    Tout à fait d’accord Eric ce serait formidable d’avoir une équipe compétitive avec des jeunes issus de notre centre de formation mais c’est impensable mais commençons comme on semble le faire depuis 2 ou 3 ans à privilègier nos jeunes et on pourra espérer en intégrer dans l’équipe