Selon Midi Olympique, Charles Ollivon n’a pas convaincu

Selon Midi Olympique, Charles Ollivon n’a pas convaincu

12 juillet 2022 - 16:07

32 Commentaires

Publicité

Gravement blessé à un genou au mois de juin 2021, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon a été contraint d’observer de longs mois de repos pour se soigner et récupérer.

Malheureusement, avec cette blessure, Charles Ollivon a manqué le bon wagon.

En effet, durant son absence, les Bleus ont décroché le Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Une aventure à laquelle le Varois aurait bien évidemment voulu participer.

Avec cette blessure, Charles Ollivon a non seulement perdu sa place de titulaire aux dépens de Anthony Jelonch – Grégory Alldritt – François Cros, mais également le capitanat du XV de France qui a depuis été remis au demi-de-mêlée Antoine Dupont.

Rappelé avec les Bleus pour la Tournée estivale au Japon, Charles Ollivon n’avait qu’un seul objectif en tête : regagner sa place de titulaire et convaincre le staff Français.

Il s’était d’ailleurs confié sur le sujet. Extrait:

« Pour moi, le Japon, c’est un super souvenir. En 2019, je revenais d’une blessure et, quelques semaines après, j’étais ici au Japon pour la Coupe du monde. Il y a un peu un parallèle pour moi lors de cette tournée. Ça rappelle beaucoup de bonheur et de bons souvenirs. Quand j’ai eu la chance d’être appelé par le staff, j’étais très heureux. Il y a beaucoup de choses qui sont remontées en moi. »

A-t-il réussi à convaincre le staff du XV de France de le titulariser à nouveau pour les futures échéances internationales ?

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique émet ses doutes. Extrait:

« Ollivon a largement contribué au quasi carton plein des Bleus (un seul ballon perdu en deux matchs pour plus de 30 gagnés). Reste qu’un rôle de rugbyman ne se cantonne pas au leadership, et c’est précisément là où le bât blesse…

Car si Ollivon a réalisé au Japon deux performances sans déchet majeur, il n’a jamais non plus donné l’impression d’avoir retrouvé le niveau qui était le sien voilà deux ans. Pas suffisamment, en tout cas, pour remettre en cause l’ordre établi durant les huit derniers matchs, où la triplette Cros-Alldritt- Jelonch avait répondu à toutes les attentes. De quoi questionner sa légitimité dans le XV de départ ? Sauf en cas de blessure ou d’autres circonstances extra-sportives, on peut a minima le craindre pour lui. D’autant qu’au sujet du capitanat, Bernard Laporte avait tenu un discours sans ambiguïté à la fin du dernier Tournoi dans nos colonnes : « Le patron de cette équipe, c’est Dupont » avait tranché le président de la FFR. Une question à laquelle Fabien Galthié devra lui aussi répondre à son tour avant l’automne, dernier virage avant la ligne droite qui mènera à la Coupe du monde… »

Selon le Midi Olympique donc, Charles Ollivon n’a pas suffisamment convaincu lors de cette Tournée au Japon.

Publicité

32 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Je l’ai trouvé bien neutre & pense pour le moment les autres postulants n’ont rien à craindre

    J'aime 8
    J'aime pas 31
    • Pafiste 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Si il reste disponible pour le club,on ne va pas s’en plaindre.

      J'aime 22
      J'aime pas 1
      • Georges 83 12 juillet 2022 at 17h- Répondre

        Ou comment enscencer Dupont,reste que c’est l’avis d’un journaliste qui est objectif que quand sa concerne le stade,le jugement c’est galtier qui le donnera et pas un journal que je pensais professionnel et objectif.

        J'aime 27
        J'aime pas 3
    • Airct 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Bonjour, selon moi, Midi Olympique ne m’as jamais convaincu.

      J'aime 47
      J'aime pas 4
    • MaaS83 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Jelonch n’a rien à craindre? Il n’a même pas le niveau chez vous! Catastrophique en demie finale, si c’est çà notre futur 3eme ligne en EDF on rigole!

      J'aime 37
      J'aime pas 10
    • Nikko 12 juillet 2022 at 17h- Répondre

      Ne pas oublié qu’Ollivon revient de blessure et qu’il a joué dans une équipe remaniée ou tout le collectif était un peu aux fraises…. Moi je me fais pas de soucis pour lui. Et franchement, en 3ème line personne est indiscutable.

      J'aime 37
  3. Stade58 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    que les autres

    J'aime 2
    J'aime pas 9
  4. Pradal 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Je ne pense pas que le trio évoqué évolue au même niveau : charles à de meilleures capacités en touche, perforé plus : donc pas d’ accord du tout

    J'aime 43
    J'aime pas 4
    • MaaS83 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Jelonch ressemble trop à Cros et Aldritt en étant moins bon. C’était le plus faible aux 6 nations, il est vaillant mais trop fébrile sur les bases, trop d’en avants, trop de fautes au sol, et pas assez de coffres, il ne tient pas un match. En touche il est largement moins bon que Ollivon ou Crétin en plus.
      D’ailleurs à Toulouse, il fait n’importe quoi des fois en jetant le ballon au pif n’importe où..

      Ollivon permet d’avoir une troisième ligne complète et plus joueuse. Et ils oublient vite qu’Ollivon est capitaine de touche et même dans cette tournée vraiment pas terrible, on a vu qu’en touche il est indispensable. Avec Woki et Ollivon, on est pas loin d’être les meilleurs au monde dans le domaine.

      Après reprocher la tournée à Ollivon et le catégorisant déjà comme doublure, c’est vraiment de la bêtise et ce n’est pas être journaliste.

      J'aime 45
      J'aime pas 3
      • Jn 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

        Des journalistes sportifs au midol ahahaha ! La blague !!
        Ils se permettent des jugements hasardeux et erronés sur 2 matchs ! Sont forts les gars

        J'aime 31
        J'aime pas 5
      • Morpheus_RCT83 12 juillet 2022 at 18h- Répondre

        Oui mais Jelonch c’est le pote d’enfance de Dupont…..

        J'aime 10
  5. La Rafale 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Cette tournée n’a servi a rien pour déterminer les titulaires , les 2 mois de top 14 avant la tournée de novembre seront décisifs pour la plupart des postulants.

    J'aime 19
  6. MaaS83 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Papier à charge d’un torchon toulousain qui ne vend plus rien dans la France sauf chez eux à Toulouse. Si on les écoute, il faut mettre 15 toulousains.
    Il suffit de voir l’appréciation bof de Merdique Olympique et Rugbyrama pour Gros alors qu’il a été élu homme du match par l’Equipe.
    Quand on voit le titre de Merdol : « Charles Ollivon, Virimi Vakatawa : décrochés, ces deux cadres ? » puis « Ollivon statut déboulonné ». Un torchon, lamentable d’écrire çà, c’est le bistrot ou des journalistes?

    Critiquer Ollivon sur cette tournée et conclure qu’il doit virer, c’est vraiment être un haineux du bistrot.

    J'aime 39
    J'aime pas 8
    • Morpheus_RCT83 12 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Oui les experts qui avaient prevu la victoire du Racing et de Toulouse en demi et aussi pronostiqué les victoires en finale de Toulon, Leinster et Castres …. Bref le grand chelem des loosers.

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  7. Stade58 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Mass83 il n’y pas que Jelonch en particulier il peut y avoir Tanga Flament Woki Diallo

    J'aime 10
    J'aime pas 10
    • MaaS83 12 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Aucun que tu cites ne sera titulaire 3eme ligne en EDF, et même pas remplaçant!
      En plus, tu viens de me citer Tanga un 8, Flament un 2eme ligne, Woki un 2eme ligne pour Galthié et Diallo qui est plus un 6 style Cros. Ma foi, AUCUN RAPPORT avec Ollivon.

      Pour le groupe pour la CDM, on 3eme ligne on aura Cros, Aldritt, Ollivon, Jelonch, Crétin. Tanga a peut-être gagné sa place, à voir.

      J'aime 18
      J'aime pas 2
    • ins 13 juillet 2022 at 06h- Répondre

      Prendre le Midol pour parole d’évangile autant affirmer que le figaro est de gauche…..
      Pour la Enième fois je pose la question pourquoi ne vas tu pas sur un site dédié au stade toulousain, plutôt que polluer avec ton soutien irraisonné au stade toulousain, la preuve?
      Même quand ils ne font pas une tournée au Japon par exemple Dupont et N’tamack sont encore les meilleurs, l’auto-promo les toulousains savent faire, ils n’ont pas besoin du Blog RCT.

      J'aime 1
      J'aime pas 3
      • ralax31 13 juillet 2022 at 12h- Répondre

        parce qu’un blog c’est avant tout pour échanger des idées et des points de vus.
        si tous les commentaires disent absolument la même chose, il n’y a plus aucun intérêt à poster.

  8. Cissé 12 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Quand tu vois la note de Gros à midi olympique tu es fixé sur leur compétence , maintenant Ollivon n’est pas encore revenu à 100% à voir sur le temps 1 an avant la coupe du monde 1 année de top 14 un tournois des 6 nations une tournée d’automne je pense qu’il sera convoqué maintenant titulaire ? je ne sais pas mais je suis perçoidé que Galtier sait l’importance qu’il a dans le groupe important sur une coupe du monde.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  9. boom09 12 juillet 2022 at 17h- Répondre

    OLLIVON sera titulaire avec ALDRITT ET CROS , sans conteste et TANGA sera remplaçant d ‘ALDRITT en 8 !Tout comme VAKATAWA d’ailleurs ! La depeche – midol c’est avant tout le journal du midi toulousain !

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  10. GDPIERRE 12 juillet 2022 at 17h- Répondre

    LA PRAVDA TOULOUSAINE A RENDU SON VERDICT….QUEL OBJECTIVITÉ LE JAUNE DEVRAIT CHANGER DE NOM ET SE FAIRE APPELER STADE TOULOUSAIN DERNIÈRE.
    ON REPARLE DE TOUT CA DANS QUELQUES SEMAINES. OLIVON QUI REVIENT DE BLESSURE EST DÉJÀ DANS LE COUP. NE DOUTONS PAS QU IL SOIT RAPIDEMENT A SON MEILLEUR NIVEAU.
    POUR CE QUI EST DU CAPITANAT, POUR MOI C EST DUPONT SANS HÉSITER, MAIS PAS POUR DES MAUVAISES RAISONS CHAUVINES

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  11. Sng83 12 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Ollivon a un jelonch dans chaque jambe

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  12. reveur83 12 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Je ne suis pas complètement en désaccord avec l’article, mais Charles reste toujours meilleur que Jelonch! Puis s’il pouvait nous rester au club pendant les doublons, ce ne serait pas plus mal !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  13. Mieston 12 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Alldritt tanga jelonch cros ollivon ou joseph , charles à quand même beaucoup de chances d’être pris pour la coupe du monde , il lui reste 1 an et 4 mois pour retrouver son meilleur niveau

  14. Stade58 12 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Mass83 je ne mets pas en doute les qualités d’Ollivon mais pour le moment il n’a pas montré grand chose. Quant à Flament il joue souvent 3è ligne à Toulouse Tanga Woki peuvent être replacés comme Jelonch qui a joué quelques fois N° 8 de plus bien qu’étant supporteur du ST ce dernier ne m’ a pas trop convaincu cette saison

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • ins 13 juillet 2022 at 06h- Répondre

      Flament c’est le casse du siècle, il n’apporte rien, sa sélection repose sur le fait qu’il est toulousain , pour moi il ne sera pas dans le groupe pour la coupe du monde

  15. Remikayou 12 juillet 2022 at 20h- Répondre

    En même temps le midol met 3 étoiles à Lebel pour un tout droit de 4 mètres…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  16. ange81 13 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Le meilleur de toute facon c’est WOKI .Par contre le meilleur capitaine c’est OLIVON

  17. Vince 13 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Certains joueurs étaient là pour faire leur preuve comme Tanga ou Diallo. Pour Ollivon c’est autre chose, juste là pour reprendre le rythme de l’EDF. Il est le patron des avants, bien au dessus de jelonch et cros. Le midol fait juste du lobbying pour ses toulousains.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • ralax31 13 juillet 2022 at 13h- Répondre

      Tu es sélectionneur. Tu remplaces un joueur qui a été de l’équipe qui a battu les all blacks et obtenu le premier trophée de l’edf depuis une décennie, comme cela, sans sourciller?

      et tu dis quoi au joueur que tu remplaces?
      et si les résultats sont moins bons?
      pour moi, il faut que le joueur montre qu’il apporte une vraie plus value par rapport à ceux qui sont déjà en place.

  18. RAYMOND 14 juillet 2022 at 00h- Répondre

    Bien au-dessus de Jelonch qui est en fin de course. Le moment venu, il faut mettre celui qui est en meilleure forme et pis c’est tout…

  19. Publicité