Selon Olivier Magne, le projet du Racing est bien plus ancré que celui de Toulon

Selon Olivier Magne, le projet du Racing est bien plus ancré que celui de Toulon

Le mardi 26 janvier 2016 à 15:28 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

olivier-magne-11-05-2008-castres---brive-21eme-journee-de-top-14---20120120160703-7717Interrogé par Eurosport, le consultant rugby Olivier Magne a évoqué le quart de finale Européen à venir entre le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, affronter Toulon n’est vraiment pas un cadeau pour le Racing. Extrait:

« Jouer contre Toulon en quart de finale ce n’est quand même pas un cadeau, même pour le Racing qui a des moyens conséquents. Ça ne sera pas facile de gagner. »

Par ailleurs, Olivier Magne estime que le projet du Racing 92 est bien plus ancré que celui du RCT. Extrait:

« Le projet du Racing est quand même solidement ancré dans des fondations, contrairement à Mourad Boudjellal qui a toujours dit que si ça ne marchait pas il s’en irait. Tu crois que Lorenzetti est capable de se barrer si le Racing ne gagne pas en quart de finale ? Bien sur que non, ça va continuer. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Franck 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Lol

    Sauf que le projet du RCt est déjà bien commencé avec juste quelques titres ces dernières années !! Va falloir les remettre à leur place en Avril !!

  2. CanalHabituel 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Sans déconner! Le RCT a beau gagner et continuer de gagner des titres ca n’empêche pas les frustrés du rugby francais de sortir leur analyse à la con.

  3. coachino 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Looser 2 le retour, on peut pas faire un package de tout ces gus et hop à la baille……

  4. pierrot-de-nice 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Mais n’importe quoi.. je le croyais moins con que ça de croire ce que dit Mourad.. après si MB est rejeté par tous en raison d’hypothétique mauvais résultats.. oui c’est sûr il s’accrochera pas comme les divers présidents pardessus qu’on à eu dans le rugby français..!!

  5. pog 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Il inverse tout : Si mourad se barre, toulon aura surement un peu de mal au début sauf qu’il ne faut pas oublier que toulon est LE SEUL CLUB QUI A DES BENEFICES, par contre si lorenzetti se barre, Carter and co ne seront plus payés et partiront !

    • Billkm 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

      Le milieu du rugby est en train de devenir pire que celui du football, c’est la jalousie poussée à l’extrême.

  6. Vico 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Ce qu’il ne faut pas oublier Mr Magne c’est que la base de l’économie dans le sport et ce qui génére des bénéfices ce sont les supporters…

  7. ayachou2a 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    LUI + LAFOND = 2 TETES DE NOEUD ils sont jaloux et voudrais revenir 15 ans en arriere
    pour prendre du FRICKO et encore faudrait-il qu’ils en soient capables !!!

  8. Gilles Technique 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Mais laissez les baver sur Toulon et louer le Racing! Ça va être comme ça jusqu’au quart, il va falloir s’y faire! Mais Bernie adore ça il va s’en servir pour galvaniser ses troupes! Comme dirait l’Indien plus ils bavent sur nous plus ça nous rend fort!!

  9. jak84 26 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Pour une fois je vais râler contre le mec interviewé :
    il n’a rien compris aux propos de MB quand il dit que si ça marche pas il se barre, il dit pas que ce serait un abandon du navire, il dit que s’il aperçois que ces méthodes ne marchent pas et qu’il n’est plus capable d’apporter au club, alors il laissera sa place plutôt que de s’accrocher à son siège comme c’est malheureusement trop souvent le cas au rugby.
    Souvent MB dit des trucs en exagérant tout, mais là, même pas, sur ce sujet, sa pensée est facile à suivre, elle n’est pas exubérante.

    • LeLuc 26 janvier 2016 at 16h- Répondre

      Le plus paumé reste Magne: il doit penser que MB injecte 20 millions par an dans le club, comme le fait JL.

    • Nebro83 26 janvier 2016 at 16h- Répondre

      Pourtant, si on essaye d’être objectif (je sais c’est dur pour un supporter toulonnais) il est évident que le départ de Mourad comme celui de Lorenzetti serait catastrophique pour les deux clubs…
      Alors, c’est clair que ce serait bien pire pour le RCT mais il faut bien reconnaître qu’un départ de Lorenzetti est quasi impossible (il est pieds et poings liés au club à cause de son nouveau stade) alors que celui de Boudjellal est très envisageable à plus ou moins long terme.
      Après, c’est clair aussi qu’on parle de 8 ou 10 ans, il est évident que Boudjellal ne partira pas sur un coup de tête mais un jour ou l’autre, il partira par lassitude et à ce moment là, il est clair qu’il est plus facile de trouver un successeur richissime dans le 92 que dans le var.

      • jak84 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

        Justement, ce serait bien pire pour le RM92 que pour le RCT.
        Franchement, aujourd’hui MB peut partir s’il le désire, alors pas du jour au lendemain évidemment, mais s’il organise sa succetion c’est parfaitement possible, alors qu’au racing, s’ils perdent le mec qui a le chéquier pour boucler les fins de saisons, c’est la rétrogradation immédiate.

  10. ayachou2a 26 janvier 2016 at 16h- Répondre

    BERNIE PRESIDENT pour recadrer tout ces CONS !! il faut faire table rase dans le top 14
    en particulier !

  11. oliv 26 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Non mais c’est sûr que c’est maladroit ce qu’il dit mais force est de constater que pour certaines équipes, à savoir Racing, et Montpellier tenues par des mécènes milliardaires et Clermont, Castre tenues par de grosses entreprises (et je dois en oublier) n’ont pas de problèmes avec la « rentabilité » du club. Force est de constater que le président n’est « qu’un » millionnaire qui en plus ne signe pas de chèque au club et du coup, il doit bosser beaucoup plus dur et avoir beaucoup plus d’imagination que les autres pour optimiser absolument tout: faire son merchandising, un bon recrutement et attirer des sponsors. Avoir dans quelques années un homme moins « visionnaire » que Mr Boudjellal à la tête du RCT attirera forcement un jour ou l’autre le club vers le bas, à moins que se soit lui aussi un milliardaire qui sera en mesure de faire un chèque tout les 6 mois. Sur le papier, le Racing écrasera tout car Lorenzetti a acheté un stade à coup de milliards à son club, qu’il recrute des stars payés aussi très chères en majeure parti par ses autre sociétés histoire de ne pas se faire choper sur le salary cap, qu’il a mis des millions dans la formation et qu’il se fou éperdument de la rentabilité du club (et oui il n’y a pas de sanction pour cela… Trouvez l’erreur). Notre président paye beaucoup ses joueurs à la seule condition qu’ils gagnent une compétition, et c’est lui qu’on tape…. En vérité rien n’est fait pour que le RCT reste longtemps un grand club…

  12. rob bartom 26 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Le Racing a une belle équipe mais pas assez de supporters. C est dommage et serait bien de remplir les stades déjà. Avec les attentats moins de monde c’est triste.
    A ce niveau la les délocalisations du RCT marchent bien. Que les parisiens fassent de même.
    Le projet de Lorenzetti n est pas meilleur. Il recrute des stars comme le RCT.
    Regardez le sud ouest basque avec ses clubs qui dégringolent par manque de moyens.

    • Nebro83 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

      Les délocalisations du RCT marchent bien? On verra ça dimanche.
      J’ai pas l’impression que les billets partent aussi bien que d’habitude… faut dire qu’aller à Nice, c’est déjà chiant mais le dimanche soir, c’est encore pire.
      En tout cas, c’est la première fois que les billets sont soldés très longtemps à l’avance. ça augure pas vraiment un stade à guichets fermés.

  13. ayachou2a 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

    ce con de magne : né à aurillac joueur à l’asm comment voulez vous qu’il parle en bien de toulon !!

  14. eaglefoot 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

    On lui a dit que pour avancer, il fallait lever l’ancre !

    • ayachou2a 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

      A CE CANCRE O :yes:

  15. hervé 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Un club est ancré dans son public de supporteurs;
    ici on n’est pas à Neuilly ou à Monaco, le stade ne sonne pas creux et au milieu de toutes les difficultés des années 70 puis 2000, c’est pour cela que le club est reparti. donc il est plus ancré que n’importe lequel des clubs de France et de Navarre.
    Nice a été tué, Béziers est mort comme Narbonne ou Lourdes, mais TOULON est là.

  16. marco83 26 janvier 2016 at 17h- Répondre

    pas étonnant il n’a jamais plus nous blairer ,et ou c’est qu’il a longtemps jouer? ben à l’ ASMCA
    looser 2 le retour

  17. Bule 26 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Bah pour moi 3 titre européen c’est le meilleur ancrage….