
Selon Patrice Collazo, Rhys Webb doit encore s’améliorer
Selon Patrice Collazo, Rhys Webb doit encore s’améliorer
Le vendredi 28 décembre 2018 à 15:44 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier contre Lyon, le demi-de-mêlée international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb a effectué son retour à la compétition.
Auteur d’une très belle prestation, le joueur Varois a surpris les supporters, lui qui n’avait plus joué depuis plusieurs mois.
Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le manager Toulonnais Patrice Collazo a cependant expliqué que son joueur pouvait et devait encore s’améliorer. Extrait:
« Je m’attendais à une reprise tout court de Rhys Webb. Mais le niveau du joueur on le connaît. Il a encore des choses à améliorer, il a encore du rythme à retrouver. Il est comme tout joueur qui reprend de blessure. Il va reprendre ses marques au sein de l’équipe. L’avantage, c’est qu’il a énormément d’envie et de détermination. Même s’il y a de petites erreurs, elles sont gommées par un très gros investissement. Il a joué derrière un paquet d’avants qui avait envie d’avancer contre Lyon, que ce soit avec ou sans le ballon. Donc il a repris dans de bonnes conditions. Ce week-end, ce sera un autre match avec un autre paquet d’avants, avec un autre neuf aussi qui n’est pas trop mal je crois. Donc on va voir si on arrive à élever notre niveau et si Rhys arrive aussi à élever son niveau. Il faut voir si on arrive à le mettre dans de bonnes conditions, chose qui a été le cas le week-end dernier. L’idéal est de mettre le 9 dans de bonnes conditions tous les week-ends. »
Publicité
12 Commentaires
C’est clair que Rhys Webb peut encore s’ameliorer mais…Et vous, Mr Collazzo, aussi…
C sûr ms ça reste un coach qui a fait ses preuves à la Rochelle, son principal défaut est de vouloir tout controler lui même (cf. Affaire Dal Maso). Cependant c son rôle de critiquer ses joueurs pour qu’ils puissent s’améliorer.
J’éspère que mnt l’allige MB&PC va bien fonctionner et que l’on va avoir un projet dans la duréée pour nous ramener sur le toit de l’Europe.
Dsl pr les fautes de frappe, je ne me suis pas relu ;)!
et il n a jamais rien dit et ne dit rien sur Escande ??
Parceque lui ,il a du boulot pour être niveau proD2
Jorys il a pas tort Rhys root s’améliore au pied… Car il est loin d’être 1 Parra au pied.. Mais il est vrai qu’il a beacoup d’autres qualités mais important d’avoir 1 Bon au pied a la mêlée..
moi je l ai trouvé parfait son jeu au pied notamment ses petits coups de pieds par dessus qui étaient parfaitement dosés pour mettre la pression au point de chute……ça change des coups de pieds trop long (trop souvent vu) qui permettent à l adversaire de réceptionner le ballon dans un fauteuil
C’est tout ce que je souhaite mais il va falloir pour cela que Mr Collazzo accepte d’avoir autour de lui des spécialistes pour chaque atelier. Juan s’en sort bien pour la touche mais il manque, à mon sens, un vrai pro de la mêlée qu’est Marc Dal Maso mais il est indésirable au club puisque « Monseigneur » Collazzo ne veut pas collaborer avec lui…Dont acte.Mais je pense que c’est une erreur grossière.Ne dit on pas: »Abondance de bien ne nuit pas »? A croire que Mr Collazzo veut TOUT contrôler à moins qu’il n’ait peur qu’on lui vole la vedette….Qu’il n’est pourtant pas, ou tout du moins, pas encore…
c est vrai …il faut qu il s améliore très lent parfois coup de pied pas justifie mauvais choix tactique ………………
on peut déconner non…….!
Ca c’était avant …
Et bien ALORS !.. Qu’est ce que cela va bien pouvoir être une fois qu’il se sera encore améliorer , j’ose à peine me l’imaginer . En attendant , laissons le plutôt déjà récupérer à son vrai rythme , qui à mon humble avis on va dire , était quelque par déjà bien installé sur son avancé le week-end dernier !.. C’est déjà en tout cas pour le moment le N°9 du Club qui m’est personnellement le plus impressionné avec le peu de prestations qui l’eut faîtes jusqu’à présent , et de cela , et bien je dis que c’est déjà plutôt plus que rassurant dans un premier temps pour la suite des événements à venir pour ce R.C.T .
Il en dit des fois des conneries. Désolé, mais le ESCANDE, il l’a secoué en le mettant sur le banc après 10 matchs pourris… !
heureusement qu’il se barre celui là, me sort des yeux.!
Oui mais il avait qui pour mettre a sa place.?