Selon RTL, Mourad Boudjellal n’est pas au courant de tout
Selon RTL, Mourad Boudjellal n’est pas au courant de tout
Le mercredi 9 septembre 2015 à 14:47 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Une information judiciaire a été ouverte à Marseille à la suite de soupçons de dopage chez les rugbymen du RC Toulon. L’Agence française de lutte contre le dopage soupçonne deux pharmaciens d’avoir approvisionné illégalement des joueurs en antibiotiques et autre stéroïdes anabolisants. Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s’est défendu sur RTL et assure qu »il n’y a pas d’information judiciaire ouverte pour suspicion de dopage au RCT ».
Il existe la possibilité selon laquelle Mourad Boudjellal ignore tout de cette deuxième procédure qui a été ouverte fin mai par le parquet de Marseille, sur un signalement de l’Agence française de lutte contre le dopage. Elle est gérée par une juge spécialisée du pôle de Santé publique et porte bien sur des soupçons de dopage au sein du RCT.
Une autre instruction ouverte en novembre 2014
La gamme des produits évoqués est large avec des antibiotiques ou des antalgiques. Des hormones de croissance ou inhalateur contre l’asthme en font aussi partie, ce qui est plus troublant. Cette enquête démarre tout juste. La juge n’a pas encore entendu le président du RCT,Mourad Boudjellal, qui n’est ni témoin, ni partie civile, ni mis en examen dans cette procédure. Il n’a donc pas accès au dossier.
Il parle ainsi d’une autre instruction ouverte en novembre 2014 par le parquet de Toulon à la suite d’une plainte de la CPAM. Elle met en cause une pharmacie de Toulon dont le club était client. On a retrouvé, dans cette officine, des cartes vitales de joueurs ainsi que des liasses d’ordonnances vierges, prêtes à l’emploi. Mourad Boudjellal a été entendu dans le cadre de cette procédure. Il ne ment pas quand il dit qu’il s’agit d’une escroquerie.
Source: rtl.fr
Publicité
26 Commentaires
Et le président de l’AFLD qui dit qu’il n’y a pas de soupçon de dopage,
et le secrétaire d’état
et le responsable du suivi antidopage à la FFR ?..
qui passent pour des incompétents
Et le parquet qui dit qu’il n’y a pas de procédure pour un soupçon de dopage…
RTL il dit quoi – tous des menteurs ?
Je me poserais des question si Mourad était seul contre tous avec des investigations du parquet…
Mais la c’est RTL et sa journaliste qui se retrouvent seuls contre tous.
Toutes les parties cités par la journaliste ne confirment pas.
Cette histoire de malade… Je comprends plus rien, j’ai mal au crâne…
Tu veux une ordonnance ?
Pour des dolipranes Codeiné… 😀
Je pressens que samedi à Mayol nous allons avoir droit à une belle image diapo en gros plan à l’encontre de RTL
L’Humour de Mourad contre ces mercenaires de l’information
C’est même confirmé par le site officiel du RCT !
RTL y est annoncé comme partenaire du match de samedi avec « de nombreux scoops aussi incroyables qu’inattendus » révélés sur les écrans géants du stade !
Non mais là, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ! Je suis d’accord qu’il est tout à fait possible que Mourad ne soit pas au courant de toute l’affaire !
Par contre, RTL fait comme si les déclarations du procureur, du président de l’AFLD et du ministre des sports n’existaient pas alors que eux doivent être au courant du dossier ! Imaginez l’agence de lutte contre le dopage qui communique des infos à la justice mais qui ne serait pas au courant que ces infos concernent du dopage !
Ça c’est du bon journalisme, des déclarations se succèdent et contredisent le pseudo-scoop que j’ai sorti la veille, c’est pas grave, je n’en parle pas et je continue à ne donner que ma version qui ne peut être que vraie à mes auditeurs ! Volonté de nuire ou incompétence notoire ?
Incompétence notoire, les journalistes du 21éme siécle sont pathétiques. Le but est de faire du buzz mais plus d’informer…
Je viens de laisser un commentaire sur l’article de RTL juste pour poser une simple question : pourquoi les articles de cette journaliste ne mentionnent jamais les déclarations (procureur, AFLD, ministre) qui contredisent ce qu’elle rapporte ?
Je ne me fait aucune illusion quand au fait d’avoir une réponse mais on verra bien !
Une petite question. Pourquoi MB et les joueurs qui ont été abusés par le pharmacien n’ont ils pas porté plainte? Cela aurait été simple non.ce n’est pas RTL le coupable mais bien le pharmacien
-Une autre instruction ouverte en novembre 2014 !
-Il existe la possibilité selon laquelle Mourad Boudjellal ignore tout de cette deuxième procédure qui a été ouverte fin mai par le parquet de Marseille !
C’est quoi cette merde Mourad éclaire nous
merci
tout le monde désavoue RTL.
Pour une fois tout le monde (secrétaire d’état, agence contre le dopage, procureur…) ont réagi très vite pour dire qu’il n’y avait aucune enquete sur un dopage au RCT…
Mais RTl continue
A noter que la 2 eme grande radio nationale est pour l’instant plus que prudente sur cette affaire. Pour l’instant chez eux aucun commentaire.
Lisez entre les lignes, « pour l’instant, il n’y a pas d’enquête sur un dopage au sein du RCT… », POUR L’INSTANT ! à dit le procureur….Perso, je ne vois pas RTL insister, si réellement, il n’ y avait de procédure pour suspicion de dopage en cours… C’est pour moi évident. Le complot contre LAPORTE, trop gros pour moi… Perso, je crois, qu’il existe ou qu’il a existé des joueurs qui s’approvisionnaient auprès d’un pharmacien « marron », mais a priori digne de confiance…. Cela n’a pas été le cas. Par contre, je crois aussi à l’honnêteté de Mourad, cela ne fait aucun doute à mes yeux… Mais peut-être ne savait il pas tout ?
Donc selon toi certains joueurs voulant se doper aux stéroïdes auraient pousser le vice, ou plutôt la connerie, jusqu’à se faire rembourser par la sécu ? Bonjour l’anonymat. Mais c’est le genre de produit que tu achètes sous le manteau, en liquide et sans facture !
De plus, les stéroïdes et autres médicaments contre l’asthme sont facilement détectables lors des contrôles anti-dopages. Or tous les contrôles subis se sont révélés négatifs.
Mais d’où viennent les infos d’RTL ? Il y a bien quelqu’un qui les informe que ce soit vrai ou faux !!
Cette affaire commence à nous gonfler sérieusement !!
et si on parlait du prochain match et de rugby !de tout façon cette radio je ne l’écoute jamais
Demain… retour des guerriers… préparation du match.
Prenons un exemple concret: la « journaliste » prétend au journal de 12H30 que Mourad ignore une des 2 procédures.Il suffit de réécouter le sujet.
—1ere instruction ouverte en novembre 2014 par le parquet de Toulon à la suite d’une plainte de la CPAM pour escroquerie Celle là Mourad la connait puisqu’il parle d’escroquerie à la Sécu. Et les 3 journalistes de l’Equipe le confirment dans leur article . OK
___ 2eme instruction confiée à une Juge de Marseille spécialiste dopage.Cette 2 eme intruction et bien Mourad…..la connait aussi puisqu’à 2 reprises il en parle à Calvi ce matin en donnant même la date précise de l’ouverture : le 27 Mai 2015 !!! et en le ramenant lors d’une réponse à cette date et à cette instruction.
Comment peut elle après ça venir dire à l’antenne à 12H30 qu’il n’en connait qu’une.
Elle joue un étrange jeu la petite dame.
cela n’étonne personne que les infos viennent d’une journaliste inconnue alors que des grands quotidiens sportifs comme l’équipe ou midi-olympique qui ont des journalistes spécialisés qui sont toutes l’année dans le monde du rugby ne soient au courant de rien …..
Ou bien les journalistes « sportifs » ne veulent pas cracher dans la soupe.
Sur La Provence ;
Depuis hier, une affaire d’escroquerie aux caisses d’assurances secoue Toulon et par ricochet le club de rugby du RCT. Selon nos informations, le pharmacien, qui se trouve au coeur de cette histoire de fausses prescriptions et de détournements d’ordonnances ou de cartes Vitale, fait déjà l’objet d’un dépôt de plainte à l’initiative d’un docteur généraliste installé à Toulon.
Ce dernier a saisi la justice pour « falsification de sa signature sur des montages d’ordonnances ». En plus du RCT, une trentaine d’entités morales auraient effectivement été abusées. Cette affaire ne fait visiblement que commencer.
Donc si on en croit RTL, Mourad Boudjellal n’est pas au courant qu’une autre enquete pour dopage contre le RCT est en cours!! Au passage je rajouterai que le procureur et le directeur de l’agence de dopage ne sont pas non plus au courant que leurs services mènent une enquète pour dopage contre le rct…mais qu’attends la journaliste de RTL pour prévenir ces 2 personnes!!!!!!
Ensuite depuis quand on mène une enquète sans interroger les suspects?!!!
L’insistance dans la bêtise de rtl me sidère!!!
Moi je pense que la journaliste de Rtl est dopée à la cocaïne…