Selon Rugbyrama, Toulon terminera leader du Top 14

Selon Rugbyrama, Toulon terminera leader du Top 14

Le mardi 15 avril 2014 à 11:01 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Matt+Giteau+Toulon+v+Stade+Francais+Amlin+YFiC74svSSllMontpellier maîtrise son jeu

Situation actuelle : 1er avec 70 points

Notre avis : Montpellier, c’est l’équipe en forme du moment. Celle qui semble le mieux maîtriser son jeu actuellement. Le MHR reste sur quatre succès de rang et a selon nous remporté le match qu’il fallait à Grenoble samedi dernier pour rester dans les deux premiers jusqu’au soir de la 26e journée. Alors certes, Montpellier a le calendrier le plus compliqué par rapport à Toulon et Clermont mais son niveau actuel devrait lui permettre de prendre des points sur les deux dernières rencontres.

Nos pronostics : Bonus défensif à Castres et victoire contre le Racing

Classement final : 2e avec 75 points

Toulon, la machine à broyer

Situation actuelle : 2e avec 69 points

Notre avis : Toulon a prouvé samedi à Bordeaux-Bègles que son banc était compétitif. Le RCT, après sa démonstration de force en H Cup, s’est imposé en Gironde, là où seul Montpellier a également gagné. Petit à petit, la machine varoise monte en régime et son pic maximal est prévu pour les semaines à venir. S’il jouera une demi-finale européenne dans quinze jours, on voit mal Toulon lever le pied lors de son déplacement à Barcelone pour affronter Perpignan ce samedi. Le moindre point perdu pourrait s’avérer fatal

Nos pronostics : Victoires contre Perpignan et Stade français

Classement final : 1er avec 77 points

Le Racing, match décisif pour Clermont

Situation actuelle : 3e avec 69 points

Notre avis : Clermont n’a pas son destin en main. Et pourtant, tout au long de la saison, l’ASMCA est apparue comme la formation la plus régulière. Nous pensons vraiment que le déplacement au Racing constituera un tournant pour les Auvergnat. Comme Toulon, il n’y aura pas de place à une quelconque impasse. Une victoire à Colombes offrirait quasiment l’une des deux premières places aux hommes de Cotter, qui accueilleront pour finir Perpignan dans leur forteresse imprenable de Marcel-Michelin. A noter qu’en cas d’égalité avec Montpellier, Clermont n’a pas l’avantage. Ni dans un cas d’égalité avec Toulon. En revanche, le cas d’égalité à trois est défavorable à Montpellier.

Nos pronostics : Bonus défensif au Racing et victoire bonifiée contre Perpignan

Classement final : 3e avec 75 points

Source: rugbyrama.fr

Publicité

22 Commentaires

  1. Nico83400 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    Je prends, où est ce qu’il faut signer ?

  2. Tof83 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    Pour une fois bonne analyse !

  3. Michael 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    match compliqué à venir contre l’USAP qui vendra chèrement sa peau, après le SF semble perdre pied dans cet fin de saison mais attention quand même.

  4. Teddy 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    C’est pas gagné à Montjuic les amis.. Prions

  5. lolo1963 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    Ne pas vendre la peau de l’ ours ?:-)
    Tous les voyants sont vert pour nos rouge et noir surtout pas de relâchement ..
    le championnat est serré comme un string ..
    on y crois et on supporte a fond

    ALLEZ …TOULON…..

  6. la rafale 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    C’est la même analyse qui donnait Montpellier perdant à Grenoble et le RCT perdant à Bègles.
    Ces matches vont se jouer à un poil et arbitrage maison ou pas. Le scénario de RR envoie l’USAP en Pro D2, leur motivation est donc toute faite
    Attention de ne pas jouer les matches avant le coup d’envoi pour éviter toute surprise.

  7. vicenzo 15 avril 2014 at 11h- Répondre

    Samedi soir on connaîtra les 2 premiers à mon avis.

  8. Gilles 15 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il faudra surtout être premiers à la sortie du Stade de France …. avec un bout de bois dans les bras 🙂

  9. Lavaroisedu64 15 avril 2014 at 12h- Répondre

    Je préfère finir 2ème voir 3, 4, 5 ou même 6ème et gagner le Brennus que finir 1er et faire une clermontoise.

    • -Wut- 15 avril 2014 at 14h- Répondre

      Sauf que si on finit pas dans les deux, on aura des matchs tous les weekend avec la hcup jusqu’à la finale du top 14, pas top pour la condition physique :-/

      • Lavaroisedu64 15 avril 2014 at 23h- Répondre

        Tu sais… le doublé j’y crois pas… et je préférerai qu’ils nous ramènent le Brennus à la H cup

  10. marco83 15 avril 2014 at 12h- Répondre

    si c’est rugbyrama qui dit ça et bien on finira DEUXIEME les amis

  11. Tom Price 15 avril 2014 at 13h- Répondre

    Je verdis rugbyramaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

  12. pierrot-de-nice 15 avril 2014 at 13h- Répondre

    Qu’une chose est sûre pour le moment.. nous sommes dans les 6..!!

  13. Maverick83 15 avril 2014 at 13h- Répondre

    Ça a dû leur faire saigner les yeux et les mains d’écrire ça …

  14. Didier de Sète 15 avril 2014 at 14h- Répondre

    je suis aussi optimiste que Rugbyrama…et cela 1 semaine avannt la fameuse défaite face à Grenoble…et même apres je nous voyais finir deuxième!! Cette année aucun des quadors du championnat n’est bon, à l’extèrieur. Les « petits » payent juste maintenant leurs débauchent d’énergie sur une saison de 26 journées!!
    Ma seule surprise c’est Montpellier…attention c’est pour moi le concurrent le plus dangereux pour le bouclier car ils n’ont que ça en tête!!
    Quant à l’ASM soit ils mettront la Hcup en priorité, soit ils perdront face aux Saracens (le match le week end avant face au Racing leur sera préjudiciable) et auront la tête en vrac. De toute façon les 3 derniers week end de mai ce sera demi de top14, finale de Hcup et finale de top14.
    Pour moi le bouclier ira soit à Montpellier, soit au RCT si on perd en demi de Hcup (ce que je ne pense pas)…car je penses que le mental des joueurs et SURTOUT du STAFF du RCT est plus fort que celui de l’ASM.

    Apres tous les pronostics sont faits pour etre déjoués!!!

    • Khaz 15 avril 2014 at 14h- Répondre

      je pense surtout que Montpellier va déjouer sous la pression en demie ou en finale. Je vois bien l’ASM pour le top14 et nous pour la HCUP. L’asm va se faire sortir par les Sarries en déjouant complètement à Londres, on gagnera le munster puis la finale.

  15. plouf 15 avril 2014 at 14h- Répondre

    On voit les Montpellierains plus beaux qu’ils ne sont réellement. je pense qu’ils accrocheront difficilement le BD à Castres.
    Si on regarde plus attentivement ils sortent d’une période de calendrier favorable 4 victoires de suite certes mais: à l’extérieur Grenoble (en grosse perte de vitesse) et Oyonnax (zone rouge) et à la maison Bayonne (qui n’est pas ce qui se fait de mieux cette saison) et Stade français (en grosse perte de vitesse)
    le dernier match contre un gros juste avant c’était à Clermont où ils avaient pris la fessée (42-16)

    Pour moi ce sera Clermont 1 (BD+BO), Toulon 2 (BD+V), Montpellier 3 (V)

    • Mumu 15 avril 2014 at 20h- Répondre

      je ne suis pas si « optimiste ». pour regarder le MHR jouer assez souvent, ça dépote très bien en ce moment, beaucoup de fluidité dans le jeu, de l’initiative, de l’audace, une belle présence des avants dans le jeu courant (Mamouka fidèle à lui même)ou en mêlée… ok les derniers adversaires étaient plutôt « faibles » ou en perte de vitesse mais sincèrement, ils ont envoyé beaucoup de jeu, FTD est « déchaîné » en ce moment … équipe à ne pas sous-estimer à mon avis

  16. PatCracker 15 avril 2014 at 15h- Répondre

    En lisant cet article je me marre, n’oublions pas toutes les erreurs qui nous ont fait perdre des maches (match nul à MOntpellier, matches perdus à Oyonnax et contre Grenoble) et nous serions les mains en haut du guidon avec une demi douzaine de pions au classement général, ce faisant le staff pourrait faire reposer des joueurs et intégrer des jeunes pour les suppléer afin d’arriver au top pour les gros chocs à venir…

    Comme quoi, les méfaits fédéraux distillés à bon escient par les gros pardoks décideurs partisans nous ont quand même un tant soit peu pénalisés, et que finalementça risque de nous manquer qu’on le veuille ou non, même si dans mon for intérieur je pense qu’il n’y a pas le feu au lac.

  17. pierrot-de-nice 15 avril 2014 at 16h- Répondre

    Eh bien moi je vois la HCUP à Toulon pour la 2eme année consécutive. Le plus dûr sera la demi, mais à Marseille comme chez nous les Irlandais vont avoir du mal avec leurs mauls dans le vieux port.. Pour le Bouclier, Les demis on va les jouer chez nous…et à Mayol, il est écrit qu’on ne perdra pas 2 fois cette année..! Pour la finale Bakkies et Williams seront là en pleine forme tout frais…et dites moi qui va nous empêcher de faire le doublé..? L’ASM sera complètement destructuré de sa défaite en HCUP et le MHR n’aura pas assez d’expérience..?? les seuls peut-être à nous chagriner un peu seront le racing.. parceque Castres inutile de vous dire qu’on ne le prendra pas à la légère cette fois..

  18. Milou 83 15 avril 2014 at 17h- Répondre

    Je ne suis pas chauvin ….. Quoi que !!!! Moi j’opterai pour leur marcher dessus à tous , sans pitié aucune …… Tout pour nous , et me moque sincèrement de la manière pour remporter le doublé….. La si cela se réalise  » je jubile et sort à poil  » lol au moins on sera pourquoi on dérange vraiment …. Seule bémol à cette fête ou l’on peut s’inviter en gérant sur les 2 tableaux  » le racing  » ils finissent fort très fort .ils ne font pas de bruit mais cette année ils vont finir fort !!!allez Toulon bordel et vivement vous voir peuple supporter du brin de muguet au stade de Lille soit le 16 ou 17 mai j’y serais au deux dates!!!!vous entendre hurler comme des sourds …. Putain que se serait bon mouhahahaha !!! Allez Toulon bordelllllllllllll