Selon Rugbyrama, Toulon va sortir du top 4

Selon Rugbyrama, Toulon va sortir du top 4

Le vendredi 21 avril 2023 à 10:13 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, le média spécialisé Rugbyrama dévoile ses pronostics pour la fin de la saison 2022 / 2023.

Selon les journalistes de Rugbyrama, le Rugby Club Toulonnais devrait s’incliner sur la pelouse de Castres, ce samedi après-midi.

Selon les spécialistes, Toulon devrait perdre sa place du top 4 à la fin de la saison régulière.

Voici les pronostics de Rugbyrama concernant le Rugby Club Toulonnais :

Dynamique
Le RCT semble invulnérable avec trois victoires de suite et notamment un large succès face au Stade français et un beau coup réalisé à Lyon. Le manager Pierre Mignoni a prévenu : « on ne peut pas faire une saison blanche, on doit y aller ». Pour la première fois de la saison, Toulon est dans le top 4. Ce n’est pas anecdotique. Seront-ils en mesure de conserver cette position, synonyme de barrage à Mayol ? Rien n’est moins sûr, car comme La Rochelle et Toulouse, le club de la rade joue une autre compétition avec la Challenge Cup. Sans faire offense à Trévise (9ème du United Rugby Championship), les Italiens ne sont pas du même calibre que les Irlandais du Leinster, et à un degré moindre des Anglais d’Exeter, mais les Toulonnais veulent remporter la Challenge, et se souviennent encore de la défaite au Vélodrome en finale la saison dernière face au Lou de ..Pierre Mignoni.

Calendrier
Déplacement à Castres, réception de La Rochelle, choc sur la pelouse du Racing et réception de l’UBB. Le RCT jouera trois matchs contre des équipes du haut de tableau et se déplacera à Pierre-Fabre dans ce qui est le match du maintien pour le CO.

Notre pronostic
Le déplacement à Castres est illisible, car si Toulon marche bien, le CO va vouloir valider son maintien et a fait reposer des joueurs cadres le week-end dernier pour ce grand rendez-vous. Nos pronostics ? Une défaite à Pierre-Fabre avant un succès bonifié devant La Rochelle, une défaite au Racing et une victoire face à Bordeaux. Au final, le RCT de Franck Azéma, qui rejoindra Perpignan la saison prochaine, terminera, selon nous, avec 68 points et perdra sa quatrième place au profit du Lou (voir ci-dessous) pour mieux retrouver le Stade français en barrage.

Publicité

16 Commentaires