Selon Skrela, le changement de gouvernance de la FFR a perturbé le XV de France

Selon Skrela, le changement de gouvernance de la FFR a perturbé le XV de France

13 décembre 2023 - 23:08

12 Commentaires

Publicité

Jean-Claude Skrela s’est confié via Actu Rugby pour évoquer l’échec du XV de France lors de la Coupe du monde.

Selon lui, le départ de Bernard Laporte de la présidence de la Fédération Française de Rugby et le changement de gouvernance de la FFR a fait très mal au XV de France et a perturbé les joueurs.

Il regrette tous ces changements effectués juste avant le Mondial. Extrait:

« Quand il a quitté la FFR et qu’une autre gouvernance est arrivée, ça a perturbé le XV de France. J’avais fait un communiqué de presse en disant qu’il ne fallait pas perturber la Coupe du monde. On m’a répondu que non.

Je pense que tout le monde a été perturbé. Le XV de France avait une sorte de tuteur sur lequel il pouvait se référer dès qu’il y avait une difficulté. Il réglait beaucoup de problèmes. Ils se sont battus comme des chiens pour avoir la Coupe du monde. Il était très proche de l’équipe de France et on le voyait même en survêtement pendant les entraînements sur le terrain. Puis, quand on connaît sa relation avec Fabien Galthié… Il a été prolongé avant même la fin de son contrat. Il y avait des affinités entre eux. »

Pour conclure, Jean-Claude Skrela ne comprend pas pourquoi la nouvelle direction de la FFR songe à effectuer des économies avec le XV de France. Extrait:

« Je ne vois pas pourquoi on fait des économies sur le très haut niveau. Le XV de France est le rayonnement du rugby français et apporte le plus d’argent à la fédération. »

Publicité

12 Commentaires

  1. PatCracker 13 décembre 2023 at 23h- Répondre

    Il a entièrement raison, rien à enlever de ses dires.

    • Ex N° 5 14 décembre 2023 at 15h- Répondre

      Bouh! Skrela, Bouh !!!

  2. Tifu 14 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Bonjour, moins Grill en donne + il en aura pour lui et ses copains !! C’est sûr qu’ils sont responsable pour la coupe du monde…

  3. Michel Fery 14 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Encore une fois le résultat de notre très prochain tournoi des 6 Nations peu sans doute confirmer l’avis de Jean-Claude de façon à y voir sans doute plus clair . Mais en attendant , n’allons tout de même pas si vite en jugement . Ce n’est tout de même pas la faute à Mr Grill , si nous n’avons pas été champion du Monde . Et pourtant , très loin d’être ma tasse de thé , cet homme . Enfin , à chacun ses propres idées.

  4. André 14 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Cette nouvelle gouvernance a – tout de suite – produit ses effets néfastes et Skréla a tout à fait raison de le souligner. Et ça n’est pas avec cette équipe de revanchards que le rugby Français sera tiré vers le haut.

  5. Titou 14 décembre 2023 at 11h- Répondre

    Il est évident que le fait de virer Laporte à 2 mois de la coupe du monde , cela a désorganisé le groupe ( staff et joueurs ) et on a bien senti qu’il manquait un patron ( discordance dans le staff , impact sur World rugby, etc. ) . Faire partir Laporte pouvait attendre après la coupe du monde , mais Grill et son équipe ne voulaient pas qu’il ait le plaisir d’assister à cet événement en temps que président et surtout peur que la France gagne avec lui . Ils voulaient être sur la photo et parader à sa place . C’est raté.

  6. marc 14 décembre 2023 at 12h- Répondre

    N’importe quoi… Qu’est-ce qu’il faut pas lire. Cela doit être la faute de Grill aussi si Kolbe a contré Ramos, si Dupond se blesse sur un match en bois où il aurait dû déjà sortir à la mi temps, etc etc.

    • Ex N° 5 14 décembre 2023 at 15h- Répondre

      Donc, c’est la faute à ….?

      • marc 14 décembre 2023 at 16h- Répondre

        Avant tout aux acteurs du jeu, non ? Tu crois qu’ils pensaient à leur doudou Laporte qui leur manquait tant que ça sur le terrain ?

  7. Cisse 14 décembre 2023 at 20h- Répondre

    On le sera jamais , par contre l’insistance de Grill ne nous a pas fait gagner , ça on en est sûr

  8. Beniat 14 décembre 2023 at 22h- Répondre

    Je pense que c’est surtout la ministre des sports qui a été trop brutale et a manqué de discernement dans cette affaire. Je pense que JC. Skrela a raison, malheureusement.

  9. Escane 15 décembre 2023 at 08h- Répondre

    D’après moi, ce qui a perturbé le XV de France c’est d’abord le feuilleton Dupont qui aurait mieux fait de rentrer chez lui tout de suite, c’est ensuite le management de Galtier lui aussi obnubilé par le même Dupont, enfin le « petit » Dupont du match ainsi que certains joueurs qui par moment ont confondu un match de rugby avec un match de volley !!!