Image par défaut

Semi Radradra demande à son club de préparer son retour après son aventure Toulonnaise

Semi Radradra demande à son club de préparer son retour après son aventure Toulonnaise

Le vendredi 25 août 2017 à 15:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Dans les semaines à venir, l’ailier treiziste Semi Radradra va rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.

Initialement, la star du rugby à XIII Australien devait s’engager en faveur du RCT pour une saison avec une année supplémentaire optionnelle. Reste que ce jeudi midi, le président Varois Mourad Boudjellal expliquait que Semi Radradra pouvait finalement débarquer à Toulon en tant que joker médical, probablement celui de l’arrière Australien Jonah Placid.

Quoi qu’il en soit, Semi Radradra va bien rejoindre les bords de la Rade et enfiler le maillot du RCT. Mais son aventure à Toulon ne devrait pas durer bien longtemps.

En effet, la presse étrangère nous informe ce vendredi que Semi Radradra a d’ores et déjà demandé à son actuel club des Parramatta d’anticiper son retour en 2018 en incluant son futur contrat dans la masse salariale du club.

Après une saison au RCT, Semi Radradra souhaite donc à nouveau rejouer pour les Parramatta. Extrait:

« Je veux essayer quelque chose de différent et je souhaite ensuite revenir en NRL. »

Ce-dernier a d’ailleurs réalisé une prestation XXL, jeudi, contre les Broncos, en marquant quatre essais. Extrait:

« J’ai été choqué de marquer quatre essais. Les gars m’ont bien aidé. Je suis très heureux de ma performance. Je veux juste jouer du mieux possible chaque semaine et laisser une bonne impression dans ce club avant d’aller jouer en France. Je veux juste être le meilleur ailier. »

Pour sa part, Tim Mannah, le capitaine des Parramatta a affirmé être impressionné par les capacités de Semi Radradra. Extrait:

« Quand il est dans cette forme, il est difficile de l’arrêter. Il a montré toutes ses capacités. Il y a évidemment des secteurs où il peut encore s’améliorer notamment en défense, mais comme l’ensemble de l’équipe. Nous aurions dû être meilleurs en défense. Il va partir mais il a déclaré ouvertement qu’il souhaitait revenir au club un jour. Il va jouer un peu en France et je suis certain que nous le reverrons ensuite à nouveau sous le maillot des Parramatta. »

Semi Radradra est attendu à Toulon courant septembre.

Publicité

2 Commentaires

  1. Béotien 25 août 2017 at 17h- Répondre

    Est-ce une bonne idée de recruter comme joker médical un gonze qui n’a jamais jouer à XV ? Le temps de s’adapter (si il y parvient) qu’il sera déjà parti…

    • Nono006 25 août 2017 at 18h- Répondre

      Je ne crois pas, en effet. Il y a des fois où je me demande si le rct a vraiment des postes de jiff et du pognon à jeter au port.
      On verra bien sur le terrain.