Sept joueurs du Top 14 retenus dans le groupe des Springboks pour le Four-Nations

Sept joueurs du Top 14 retenus dans le groupe des Springboks pour le Four-Nations

9 août 2021 - 9:36

6 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber a dévoilé le groupe des Springboks retenus pour préparer le premier match du Four-Nations contre l’Argentine, programmé le 14 août prochain, puis le second toujours contre l’Argentine, le 21 août.

A noter que sept joueurs du Top 14 apparaissent dans ce groupe, à savoir Joseph Dweba (Bordeaux-Bègles), Rynhardt Elstadt (Toulouse), Eben Etzebeth (Toulon), Nicolaas Janse van Rensburg (Montpellier), Cheslin Kolbe (Toulouse), Handre Pollard (Montpellier) et Cobus Reinach (Montpellier).

A noter que l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen sera bien de la partie.

Voici le groupe des Springboks pour défier les Pumas : 

Avants (24): Joseph Dweba, Rynhardt Elstadt, Eben Etzebeth, Johan Grobbelaar, Lood de Jager, Steven Kitshoff, Vincent Koch, Siya Kolisi (cap), Wilco Louw, Frans Malherbe, Malcolm Marx, Bongi Mbonambi, Franco Mostert, Ox Nche, Trevor Nyakane, Marvin Orie, Dan du Preez, Nicolaas Janse van Rensburg, Kwagga Smith, RG Snyman, Marco van Staden, Thomas du Toit, Duane Vermeulen, Jasper Wiese

Arrières (18): Damian de Allende, Lukhanyo Am, Aphelele Fassi, Jaden Henrikse, Elton Jantjies, Herschel Jantjies, Faf de Klerk, Cheslin Kolbe, Jesse Kriel, Makazole Mapimpi, Sibusiso Nkosi, Handre Pollard, Cobus Reinach, Willie le Roux, Rosko Specman, Francois Steyn, Morne Steyn, Damian Willemse

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 9 août 2021 à 10h- Répondre

    Mince il n’arrête pas d’enchaîner… Quand est ce qu’il sera disponible chez nous ? J’espère qu’il n’aura pas de blessure de fatigue…

  2. RCT Yoda 9 août 2021 à 10h- Répondre

    Le MHR prend cher, 3 joueurs dont un demi de mêlée et un ouvreur… Pas simple de se passer de 3 joueurs de ce calibre en début de championnat.

    • math1907 9 août 2021 à 14h- Répondre

      et en plus vous nous avez piqué Danglot !!! Je déconne !!

      On a Paillaugue à la mêlée qui fini mieux la dernière saison que Reinach, puis on a toujours Aprasidze.

      À l’ouverture, on a réalisé un très bon coup en recrutant Garbisi.
      Et on a toujours Darmon qui bien que replacé au centre peut rejouer à son poste de formation en 10.

      Je suis content pour V Rensburg qui est arrivé comme un inconnu chez nous, même les Sud Af le connaissaient très peu, et qu’on ait réussi à lui permettre de progresser pour obtenir ces sélections.
      Chez nous il a glissé avec réussite en 3eme ligne en fin de saison. Il me paraît un peu léger pour la seconde ligne des bok’s mais je n’arrive pas à savoir à quel poste il se prépare en sélection.
      J’espère en tout cas que quitte à ne pas rentrer à Montpellier il pourra alors enfin valider une sélection sur le terrain !!!!

  3. captain swing 9 août 2021 à 12h- Répondre

    Avec Eben en recrutement toulonnais, Mourad n’y était pas aller « Mollo » !!

    Non David, non pas carton rouge !!

  4. Mouton 9 août 2021 à 20h- Répondre

    C’est bizarre, quand Etzebeht joue avec le rct, il a toujours l’œuf (les côtes, le doigt, est remplacé chaque fois)Par contré avec les boks ,jamais blessé ni fatigué, et d’un engagement supérieur. Bakkies Bothas
    ton remplaçant ne te remplace pas,c’est une bonne pâte trop gentille pour être guerrier à Toulon.

  5. captain swing 10 août 2021 à 08h- Répondre

    Je trouve aussi qu’à part quelques rencontres ou bouts de rencontre, notre ami Eben se préserve… Très professionnel, mais il se préserve.

    Là, pour cette nouvelle saison, la mêlée est d’un tout autre niveau, avec des pointures qui devraient beaucoup mieux motiver Eben à se transcender comme nous l’avons vu ces jours ci pour la patrie sudaf.

    D’autant plus que parmi les recrues, il y a deux de ses grands potes de longue, donc Eben a dû aussi les choisir avec Emmanuelli, très grand spécialiste de la tortue, et le chef sportif de la bande…. (je me préserve aussi en évitant de prononcer son nom, pour ne pas faire pousser des boutons de fiévre aux rageux anti collax, ou anti PC passe aux sanitaires hi hi)