Serge Blanco ne défiera pas Bernard Laporte pour briguer la présidence de la FFR
Serge Blanco ne défiera pas Bernard Laporte pour briguer la présidence de la FFR
Le mercredi 20 mai 2015 à 17:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Serge Blanco a annoncé sur les ondes de Sud Radio qu’il ne briguerait pas la succession de Pierre Camou à la tête de la Fédération française de rugby, en décembre 2016.
Le 5 février, à l’aube du dernier du Tournoi des VI Nations, Serge Blanco avait laissé entendre sur RTL qu’il pourrait se présenter à la succession de Pierre Camou à la tête de la Fédération française de rugby en décembre. A la question « Avez-vous envie de postuler ? » Serge Blanco avait répondu « Pourquoi pas », avant de laisser échapper un « oui » après plusieurs relances.
Dans la foulée, il avait tenté de désamorcer en expliquant : « Peut-être que je suis susceptible d’y aller un jour et peut-être que je n’irai pas du tout. Mais aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’étais candidat. Moi, je n’ai jamais caché qu’il était un jour possible que je me présente à la présidence de la Fédération. Mais le temps n’est pas venu de le faire et peut-être que je ne le ferai pas. C’est tout. L’avenir de la Fédération est nettement plus important que les hommes. 2016 est trop loin. »
Blanco peut-il encore changer d’avis ?
La sortie médiatique de Serge Blanco, pourtant vice-président de la FFR, n’avait pas vraiment plu à Pierre Camou. Depuis, le patron du Biarritz Olympique ne s’était plus exprimé sur le sujet. Interrogé mardi par Sud Radio, jour de l’annonce du groupe des 36 par Philippe Saint-André pour la préparation de la Coupe du monde, l’ancien arrière des Bleus s’est montré plus clair : « Non je ne suis pas candidat à la présidence de la FFR en décembre 2016. » Est-ce une décision définitive ou peut-il encore changer d’avis d’ici là ? A ce jour, on ne connait pas les intentions de Pierre Camou. Seul Bernard Laporte, l’actuel manager du RCT, s’est officiellement déclaré dans les médias.
Source: rmcsport.fr
Publicité
5 Commentaires
Le mec, il n’a pas assez de responsabilités? Si encore il arrivait à les assumer…
A ne rien y comprendre !!!!
Bernard Laporte doit avoir un réseau intra fédération énorme si toutefois c est le cas, toutefois nous ne sommes pas à la fin de nos peines car avec la FFR, il faut s attendre a tout.
Election post Ferrasse, le Président Fabre (Président de Toulouse) est pré proclamé résultat en une semaine Bernard Lapasset, trésorier Fédéral est élu dans les couloirs !!!
Election Post Lapasset Octobre 2008.
Jacky Laurens est le candidat naturel de la FFr…..résultat Match de tournée automnale …… Pierre Camou sort du Chapeau…….
Donc attention Bernard Laporte, mais il sait tout cela…………
Alors courage l adversaire le plus coriace a l air de prendre le large, pourquoi ???
méfiance, méfiance comme pour la fusion!!! un petit mot sur CAMOU, il a été vraiment mauvais pour l’ introduction de l’annonce des 36 , en plus il me semble qu’il tutoie la représentante de la SG et l’appelle par son prénom!!!….en public…surprenant chacun à sa place!!!
Avec le foutoir qu’il a mis au Pays Basque, c’est pas le moment pour don Sergio de fanfaronner!! Je connais quelques biarrots et bayonnais qui aimeraient un tête à tête avec lui de quelques minutes!!
Sans compter que cette fusion a remuer du beau monde à commencer par Kampf l’argentier sous-marin du rugby français!!! Lui aussi doit l’avoir un peu amère du Blancorléone qui se plante toujours!!!
Pourtant avec le bilan qu’il a avec Biarritz qui a un trou de 2M d’euros et risque donc d’être rétrogradé en fédérale, il avait des arguments.