Serge Simon dément formellement une rumeur persistante !

Serge Simon dément formellement une rumeur persistante !

Le vendredi 24 mars 2023 à 22:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Mardi, un média Britannique annonçait qu’une nouvelle compétition allait prochainement voir le jour.

Cette compétition regrouperait les nations du Sud et du Nord et remplacerait les Tournées.

Plus précisément, ce seraient les organisateurs du Four-Nations et du Tournoi des Six-Nations qui auraient trouvé un accord pour lancer une Ligue mondiale en 2026 regroupant notamment la France, l’Angleterre, l’Irlande, le Pays-de-Galles, l’Ecosse, l’Italie, l’Afrique du Sud, l’Australien, la Nouvelle-Zélande, les Fidji, l’Argentine et le Japon.

Ces nations s’affronteraient ainsi en lieu et place des Tournée d’été et d’automne.

Un système de montée et de descente est à l’étude.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Serge Simon a formellement démenti l’information. Extrait:

« Je participe aux travaux de World Rugby et du Comité des Six nations et je peux vous dire qu’il n’y a jamais été question de Ligue mondiale. Nous avons juste des discussions entre la SANZAR et les Six Nations au sujet d’une « saison globale ». La confusion vient peut-être de là. Il s’agit pour nous d’imaginer un calendrier global, une idée qui existe depuis des années d’ailleurs. Nous voulons harmoniser la saison entre les différentes compétitions de sélections et de clubs avec d’un côté, le Tournoi et, de l’autre, le Rugby Championship. Et les clubs professionnels y sont associés.

Les discussions sont bien avancées. Dans les discussions officielles, je le répète, il n’a jamais été question de Ligue mondiale. Y a-t-il des discussions officieuses auxquelles la France ne serait pas conviée ? Peut-être, mais honnêtement, je ne crois pas. » 

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire