Sergio Parisse annonce vouloir poursuivre sa carrière internationale !

Sergio Parisse annonce vouloir poursuivre sa carrière internationale !

14 octobre 2019 - 21:27

15 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien, Sergio Parisse devait disputer son dernier match avec l’équipe d’Italie contre les All-Blacks, à l’occasion de la Coupe du monde au Japon.

Mais en raison du typhon qui a frappé le Japon, la rencontre a finalement été annulée.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le nouveau joueur du Rugby Club Toulonnas a indiqué que sa carrière internationale n’était pas terminée. Extrait:

« Je vous arrête tout de suite. J’ai lu partout que ma carrière internationale était terminée mais c’est faux. La fin, avec l’équipe d’Italie, je dois encore l’écrire. Ce n’est pas un typhon qui clôturera mon aventure avec la Squadra azzura. »

Au début de la Coupe du monde, Sergio Parisse avait expliqué qu’il hésitait encore à prendre sa retraite internationale à l’issue du Mondial, ou bien à l’issue du prochain Tournoi des Six-Nations.

Il semble donc que Sergio Parisse soit déterminé à disputer un dernier Tournoi des Six-Nations avant de tirer sa révérence.

Il s’agit forcément d’un mauvaise nouvelle pour le staff du Rugby Club Toulonnais qui va donc probablement devoir se passer des services de Sergio Parisse durant encore quelques semaines

A noter que le Tournoi des Six-Nations de 2020 débutera le 1er février et se terminera le 14 mars prochain.

Publicité

15 Commentaires

  1. Seb` 15 octobre 2019 à 06h- Répondre

    Il veut battre Richie.
    C’est un secret de polichinelle.
    Il rentrera dans l’histoire.

  2. tchoix83100 15 octobre 2019 à 07h- Répondre

    pour notre club c’est un coup dur car c’est un joueur incroyable, absent déjà 8 matchs pour coupe du monde , arrivera le 6 nation dc au moins 5 matchs soit la moitié de la saison.
    très problématique a son age , j’espère qu’a la signature il a eu nego avec la prise en compte de ce facteur

  3. Tomprice83 15 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Dans la forme, personne ne peut lui reprocher de continuer de jouer pour son pays. Dans le fond, sa signature d’un an, absent coupe du monde, absent six nations + repos après compétition et hypothétique blessure, il reste pas grand chose. Son absence pendant l’hiver ..on devra batailler dur, très dur pour engranger des points pour une (peut être )6 eme place dans notre championnat…son expérience pourrait nous être préjudiciable dans le décompte final…

    • RCT Yoda 15 octobre 2019 à 10h- Répondre

      « son absence » non?

  4. Gero 15 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Si Parisse c’était engagé à être libre pour le RCT après la CM, c’est une grosse déception pour le Club qui en dit long sur sa réelle volonté à rendre service comme il l’a prétendu…Il semble bien qu’il veuille tirer ses dernières vraies cartouches surtout avec sa sélection ! Le RCT n’étant qu’un formidable réceptable pour continuer à montrer qu’il existe encore dans le Top 14…

    • Name 15 octobre 2019 à 14h- Répondre

      « un formidable réceptable pour continuer à montrer qu’on existe »

      c’est le nouveau slogan de la caisse de retraite du coin?

  5. Le Roi David 15 octobre 2019 à 09h- Répondre

    Azzurra bordel !

  6. desmorct 15 octobre 2019 à 10h- Répondre

    QU4Il veuille jouer pour son pays normal,il tente le record de selections mondiale.POUr le club c’est un nouveau camouflet,il sera pas souvent la.EN plus aucun club ne le voulez donc de l’argent mal investi?POUr rappel ila pas voulu venir quand le rct l’a contacte il y a 4 ou 5ans, il a dit oui maintenant que sa carriere est derriere lui

  7. RCT Yoda 15 octobre 2019 à 10h- Répondre

    J’adore ce joueur pour son état d’esprit, ses qualités sportives, son expérience, son leadership, mais entre la CDM et le T6 ça va faire beaucoup d’absences… sans parler d’une éventuelle blessure ce qui est plus que probable à son âge. Bref il n’aura que très peu de temps à consacrer à son employeur, au club et à ses coéquipiers pour trouver des automatismes. C’est triste!

  8. jacky le corse 15 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Comme toujours , il y a les bla bla à la signature , et puis après li y a la réalité , souvent bien différente . on verra ce joueur en pointillé , et nous supporters on devra s’en contenté point barre .

  9. Raymond de lutterbach 15 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Parole, parole, Parole……….
    Encore un qui connait bien le système ?
    Que le son de la mandoline est agréable à entendre !

  10. Fery michel 15 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Encore juste un p’ti coup d’épée dans l’eau !.. Pas gravissimo !.. ;-))

  11. hervé 15 octobre 2019 à 13h- Répondre

    encore un qui ne marquera pas l’histoire du Club !

  12. jph 15 octobre 2019 à 14h- Répondre

    j’aimerais bien connaitre la position de MB sur cette decision .

  13. FanRCT 16 octobre 2019 à 06h- Répondre

    Ce que l’on ne saura jamais vraiment, c’est le discours qu’il a tenu au moment de sa signature avec le RCT. Après, dans l’absolu, les matchs les plus importants se dérouleront après le tournoi des 6 nations… perso j’ai encore de travers l’absence d’Halfpenny en finale du top14 !