Sergio Parisse de retour en sélection Italienne ? Il fait un point sur sa situation

Sergio Parisse de retour en sélection Italienne ? Il fait un point sur sa situation

12 juin 2022 - 0:09

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a prolongé son contrat avec le XV de la Rade d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier a évoqué sa volonté de rejouer avec la sélection Italienne avant de mettre un terme à sa carrière.

Il avoue avoir de la frustration de ne toujours pas avoir pu revêtir le maillot Italien depuis le temps qu’il attend.

Mais il rappelle que sa priorité reste le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Oui, j’ai de la frustration. Mais je ne vais pas forcer cette dernière sélection. J’aurais pu la faire pendant le Tournoi. Le sélectionneur m’a donné la possibilité. J’aurais pu jouer face à l’Écosse à Rome (22-33). Être ovationné et boucler la boucle avec l’Italie. Mais j’ai refusé. Ma priorité était Toulon. Nous étions dans un moment compliqué. J’ai fait le choix de rester au club. Si j’avais été égoïste, j’aurais fait mes adieux à l’Italie. Mais j’ai respecté ma parole vis-à-vis du RCT.

Aujourd’hui, je ne ferme pas la porte. Si je suis appelé, ce sera un honneur. Mais ma priorité est Toulon. On a terminé la saison avec beaucoup de frustration, mais je pense que ces derniers mois, on a construit quelque chose de fort qui va nous servir pour la saison à venir. Avec en plus l’arrivée de Pierre Mignoni, je pense que ça peut très bien fonctionner l’an prochain. Je suis confiant. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomprice83 12 juin 2022 at 07h- Répondre

    Plus le temps passe plus je pense que l’association P.M et F.A va nous faire beaucoup de bien. Le premier va nous  » rapporter l’identité toulonnaise, il connaît parfaitement la « maison » et le deuxième la sérénité un certain pragmatisme dans la relation coach joueur. Enfin, c’est que mon simple avis…..

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. Fario 83 12 juin 2022 at 07h- Répondre

    Et nous plein d’espoir.
    Toutefois en 2eme lignes….. J’ai des doutes !

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. Pitoumacfly 12 juin 2022 at 09h- Répondre

    Rien que d’avoir refusé la selection parcequ’on était dans le dur fait lui un grand joueur !
    Merci Parisse d’avoir tenté de remettre Toulon dans le haut du tableau !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  5. Publicité