Sergio Parisse déterminé avant d’affronter l’UBB : « Il n’y aura pas d’excuse ! »

Sergio Parisse déterminé avant d’affronter l’UBB : « Il n’y aura pas d’excuse ! »

23 décembre 2021 - 13:07

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match de la 13ème journée du Top 14 à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé lundi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique dans un premier temps que l’ambiance au sein du groupe Toulonnais était désormais très bonne depuis plus d’un mois.

Il précise que l’objectif du RCT est désormais de grimper au classement et d’enchaîner les victoires. Extrait:

« L’ambiance au sein du groupe est la même depuis trois ou quatre semaines. Il y a une bonne ambiance, les entrainements sont plutôt intéressants, tout le monde est mobilisé. On est dans une période que l’on connait très bien. Il faut s’adapter un peu avant ce gros match contre le leader du Top 14 car il y a les fêtes au milieu. On est dans une situation où nous sommes à la recherche de points. Il faut continuer de monter dans le classement. Il faut des points, il faut gagner et notamment à Mayol. Donc l’état d’esprit est très bon comme depuis quelques semaines déjà. »

Il espère que le RCT pourra poursuivre sa bonne série du moment avec deux victoires et un match nul. Extrait:

« On reste sur trois matches sans défaite et c’est important. On a fait une petite parenthèse avec ce match contre Zebre après le match nul à Pau. On a eu un début de semaine particulier pour préparer ce match important. C’est une semaine où il faut s’adapter et tout mettre en place avant la petite coupure de Noël, avant de se retrouver pour préparer la match contre Bordeaux. Pour nous, ça reste un match vraiment très important pour la suite notamment à Mayol. C’est bien car on sait que l’on va partir en famille durant deux ou trois jours, mais on aura toujours ce match dans un coin de la tête car c’est un gros match et tout le monde a envie de le jouer. »

Pour conclure, Sergio Parisse affirme que le groupe Toulonnais n’aura aucune excuse contre l’UBB. Extrait:

« Bordeaux est leader du Top 14 donc aujourd’hui c’est la meilleure équipe. Toulouse et Bordeaux sont les deux équipes qui ont pris de la distance au classement par rapport aux autres. Nous, on part de loin car on a laissé des points en route. Donc c’est un test important. Même si la semaine n’est pas une semaine classique, il n’y aura pas d’excuse surtout quand on est dans une situation comme la notre car on aspire à être dans le top 6. Tu joues contre le leader du Top 14, c’est un test important. Cela nous permettra de savoir où nous en sommes et de comprendre si on peut rivaliser contre une équipe qui domine le Top 14. Ce sera un match très intéressant pour la suite. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. naoned 44 23 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Sa presence est indispensable pour le groupe! Comment ne pas le suivre sur le terrain !
    Même les joueurs « moyens »vont prendre de la confiance et évoluer a ses côtés.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Annenath 23 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Motivation toute trouvée pour nos guerriers rouges et noirs face à la meilleure équipe actuelle du top 14

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Publicité