Sergio Parisse : « J’ai honte pour moi, pour le club »

Sergio Parisse : « J’ai honte pour moi, pour le club »

28 mars 2021 - 0:40

18 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse effectuait son grand retour à la compétition ce samedi soir contre Lyon, lui qui était écarté des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une blessure à un mollet.

Interrogé via Le Figaro à l’issue de la lourde défaite du RCT contre le LOU Rugby (54-16) dans le cadre de la 20ème journée du Top 14, Sergio Parisse n’a pas gardé sa langue dans sa poche.

L’international Italien a expliqué avoir honte pour lui mais également pour le club.

Il l’affirme : perdre de la sorte est inacceptable.

Il indique que les joueurs sont responsables à 100% de cette défaite. Extrait:

« J’ai honte pour moi, pour le club. C’est inacceptable et inexplicable de faire une telle prestation dans l’engagement. On a pris une belle branlée. On est vraiment passés à côté, moi le premier en tant que capitaine. On ne peut rien retenir de ce match. Il faudra la digérer et vite passer à autre chose. Les joueurs sont responsables à cent pour cent. Nous avons été catastrophiques pendant quatre-vingt minutes. J’espère que cette gifle servira de leçon pour la fin de saison. »

Sergio Parisse pense désormais au match Européen à venir contre le Leinster.

Il espère que les joueurs vont vite se regarder dans la glace. Extrait:

« On a la chance de jouer un huitième de finale vendredi en Coupe d’Europe face au Leinster, c’est le genre de match que tout le monde rêve de jouer. Après avoir pris cinquante points, le plus important est de se regarder dans la glace le lendemain et se dire qu’on s’est menti. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. loule 28 mars 2021 at 00h- Répondre

    Voilà, Sergio a tout dit. A ceux qui chercher ailleurs que sur le pré les raisons du naufrage.

    • Purux 28 mars 2021 at 01h- Répondre

      entierement d’accord, remettre la faute sur l’entraineur, le president ou je ne sais qui, quand on voit la presta des joueurs, faut pas chercher plus loin que les mecs qui ont mis les crampon

      ils ont pas besoin d’avoir le meilleur coach du monde pour savoir qu’il faut plaquer et foutre la tronche dans un ruck

      • No scrum no win 28 mars 2021 at 05h- Répondre

        Tous les fans de PC se voilent la face, ils ne veulent pas remettre en cause leur idole ( en bois)
        Celui qui a choisit ses joueurs et qui doit les motiver ,c est bien le coach …

      • Francisrct 28 mars 2021 at 08h- Répondre

        Quand les joueurs ne savent pas se mettre dans les dispositions d’engagement d’un match, c’est au coach de les mettre. C’est son boulot c’est tout. Le nier c’est faire l’autruche.

  3. loule 28 mars 2021 at 00h- Répondre

    … à ceux qui chercheraient

  4. Scud 28 mars 2021 at 00h- Répondre

    Il vaut mieux se concentrer sur le championnat que cette coupe d’Europe de merde

  5. Nono006 28 mars 2021 at 07h- Répondre

    Ok avec ton dégoût de ce match Sergio.
    Mais la réaction il faudra l’avoir sur les 5 matchs de top 14 qui restent.
    Laissons tout de suite tomber cette Coupe d’Europe où nous ne faisons de toute manière pas le poids et où on ne va risquer que des blessés supplémentaires.
    Équipe bis ou ter au Leinster et GROSSE réaction par la suite…

  6. Moccot 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Le championnat est totalement faussé par les doublons…des clubs sont outrageusement pénalisés par des sélectionnés en trop grand nombre! Et ceux qui restent à l’effectif du club et se tapent le championnat en ont marre de leur sale boulot de « doublures »…C’est le cas du RCT cette année encore…puisque cette situation ubuesque ne changera pas(il y aura toujours un tournoi triste à mourir…), c’est aux présidents de clubs de s’adapter en conséquence pour protéger les intérêts primordiaux de LEUR CLUB! Donc M.Lemaire , réfléchissez bien avant de signer un OLLIVON ou autre…pensez à Toulon , d’abord,car ces sélectionnables ont plus la tête à Marcoussis qu’à Mayol…Si ces joueurs veulent faire une carrière internationale, qu’ils aillent donc la faire dans un autre club ! La méthode de Mourad étaot bien la bonne et la seule pour gagner des titres…

    • Lulu 29 mars 2021 at 22h- Répondre

      C’est ça oui. Faire venir les meilleurs joueurs du monde à coups de millions qui en ont rien à faire du club et qui partiront dès la première difficulté financière du club, ce n’est pas la solution . Mourad à construit le club de cette façon et ça a très bien fonctionné jusqu’au moment où le déficit du club n’était plus soutenable. Quand il est parti, il n’y avait même plus assez d’argent pour financer le centre de formation… Les mercenaires du rugby sont partis et ont laissés le club dans le ventre mou du TOP 14 pour des années.
      La solution, c’est la formation des jeunes et un effectif suffisamment solide pour ne pas complètement craquer lors des doublons mais çà prend du temps et un recrutement intelligent…

    • Pascalou 29 mars 2021 at 22h- Répondre

      Faut arrêter de pointer du doigts la non performance d’un club lorsque les internationaux sont absents et voir que c’est grâce à eux que le club atteint le haut niveau.

  7. Jfifi 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Vous etes nuls et entrainé par un bidon !!!!!!
    Indigne de porter le maillot au muguet !!!! Vous avez pas encore touché le fond ça risque d etre pire encore !!!!

  8. Forza Toulon 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Tu a raison vous êtes les seuls responsable de cette mascarade Et tout les toulonnais on eu honte hier soir de prendre 50 point comme ça.

  9. boom09 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    maintenant quand on voit l’effectif LYONNAIS avec TUISOVA , FAINGA, RODDA ,NGATAI et autres BARASSI ET NAKAI…on ne joue pas SUR CE MATCH diminué dans la méme cour que le LOU!LES JIFF c’est bien beau ,c’est français , c’est CHER et çà ne suffit TOUT DE MEME PAS ! ON A RENDU SERVICE AU LOU en leur prenant RUDI WULF ?

  10. Danielr 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Rappelez vous en 2013 la dernière branlee 41 a 0 contre bordeaux avec la
    Grande armada…

  11. Bernard 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    rien à voir quinze jours après ils réalisaient le doublé que jamais personne n’a réussit.

  12. RAINERI Maurice 28 mars 2021 at 13h- Répondre

    Attention Agen arrive à Mayol ! Première victoire du SU Agen de la saison …

  13. Dan8326 28 mars 2021 at 14h- Répondre

    Va falloir que le Président prenne conscience que quelque fois, il doit prendre la parole et mettre les points sur les i, parce que là, nous allons droit dans le mur. Hier soir, j’ai eu honte d’être toulonnais , ça fait mal cette gifle pour être poli. Dure fin de saison

  14. Danielr 28 mars 2021 at 18h- Répondre

    Non Bernard le double c’etait en 2014,mais 41 a 0 c’était quand même
    Une robuste.

  15. Publicité