Sergio Parisse : « Je ne crois pas que ce soit le bon moment d’en parler »

Sergio Parisse : « Je ne crois pas que ce soit le bon moment d’en parler »

3 janvier 2020 - 18:19

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe dans son édition du jour, le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a refusé de revenir sur son départ précipité du Stade-Français en fin de saison dernière.

Selon lui, ce n’est vraiment pas le bon moment d’en parler et ce serait irrespectueux d’évoquer cette affaire en plein milieu de la saison, par rapport au RCT. Extrait:

« Pour être très honnête, je ne crois pas que ce soit le bon moment d’en parler. Un jour, oui, on pourra en discuter et tout raconter, même si ça risque de prendre des heures (il sourit). Vis-à-vis de mon nouveau club, le RCT, ce serait irrespectueux. En revanche, je ne peux pas effacer quatorze ans de ma vie. Ç’a été dur. Mais il faut l’accepter et avancer. Ça fait partie du passé. Aujourd’hui je suis totalement focalisé sur Toulon. Et je suis d’ailleurs comblé car nous sommes sur une belle dynamique. »

En revanche, il explique ne pas avoir hésité lorsque les dirigeants Toulonnais se sont montrés intéressés par ses services. Extrait:

« Toulon a une histoire et a beaucoup gagné ces dernières années. Ça compte. La discussion avec Patrice Collazo aussi. Il a été honnête et sincère. Il m’a précisé qu’en tant normal il ne serait sans doute pas venu me chercher, mais que dans la situation dans laquelle j’étais c’était différent… »

Sergio Parisse affirme que le discours de Patrice Collazo l’a rapidement convaincu de rejoindre les bords de la Rade pour la saison 2019 / 2020. Extrait:

« Il a pensé que je pourrais lui rendre service. Le temps nous dira s’il s’est trompé ou non ! Pour l’instant tout se passe bien. Comme je l’ai dit à Patrice, je suis un compétiteur. Je suis au RCT pour aider l’équipe à gagner des titres ! Je pense avoir déjà prouvé que je n’étais pas venu faire quelques mois tranquilles dans le Sud. Comme promis, mon engagement est total. »

Publicité

4 Commentaires

  1. jo61 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Effectivement, pour l’instant rien à dire sur son implication et son investissement dans les matchs et auprès de ses coéquipiers.

  2. farci83 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Rhys Webb aime ca

    • T-max 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

      Oui, s’impliquer, se donner à fond pour son club, il sait ce que ça veut dire…. enfin je crois ???? 🙂

      PS : PLUS de GALLOIS au RCT…… Merci.

    • Le Roi David 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

      Oh le lourdeau… Webb a toujours dit qu’il n’avait jamais fait une croix sur la sélection galloise. Donc je vois pas le problème, si on n’a pas de 3e neuf digne du niveau de Top 14, c’est de sa faute ?