Sergio Parisse : « Je suis sorti, mais il n’y a rien de grave »

Sergio Parisse : « Je suis sorti, mais il n’y a rien de grave »

5 décembre 2021 - 22:35

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a effectué son retour à la compétition ce samedi lors du match contre la Section Paloise à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Interrogé via Var-matin à l’issue de la rencontre, l’international Italien estime que rapporter deux points de ce déplacement n’est finalement pas si mal.

Il rappelle que le RCT a besoin de points car étant en bas du classement. Extrait:

« Nous n’avons pas non plus eu 10 000 occasions. Ça a joué pas mal au pied, c’était haché. Je pense qu’en première période nous avons su les mettre sous pression malgré la pluie et ainsi rester chez eux. En seconde, on aurait peut-être dû être plus efficaces. Encore une fois, on revient de loin. On est en bas du classement, on a besoin de points. On était venu ici pour en prendre. On aurait pu rentrer à Toulon avec quatre points, on va se contenter de deux. Et c’est pas mal. »

Il revient ensuite sur les dix dernières minutes de jeu durant lesquelles les Toulonnais ont craqué. Extrait:

« Dans les dix dernières minutes, on prend d’abord le carton jaune de Nakarawa et après on reste dans notre en-but. Ce qui est bien, c’est que nous n’avons pas craqué au début de cette séquence. Si on l’avait fait, on s’exposait en étant à 13 et on risquait de perdre. Pau a eu beaucoup d’envie et nous a poussés à la faute en mêlée. Si on veut ne pas en arriver là, on doit davantage maîtriser certaines situations. »

Questionné sur l’essai marqué sur ballon porté, Sergio Parisse affirme que c’est le premier de la saison pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’est notre premier de la saison. On peut dire qu’on n’a pas été très bon dans ce secteur jusqu’à présent. Aujourd’hui, c’est une maigre consolation. On doit encore s’améliorer dans ce secteur. Cet essai vient d’une touche avec un alignement à cinq. En seconde période, nous avons essayé de changer car en première nous avions fait beaucoup de touches à six et cela facilitait la tâche aux Palois en défense. Là, c’était une bonne annonce, les trois-quarts sont venus donner un coup de main. À la vidéo, ils vont dire que c’est grâce à eux qu’on a marqué cet essai (rires). »

Pour conclure, Sergio Parisse a expliqué avoir été rassuré sur sa blessure au scaphoïde.

Cependant, il a ressenti des douleurs à un mollet, mais ce n’est rien de grave selon lui. Extrait:

« La pluie et le fait que le rythme du match soit assez lent, ça m’a arrangé ! Ça allait. J’ai été rassuré sur mon scaphoïde, notamment sur les contacts et !es passages au sol. En deuxième mi-temps, je sentais le mollet un peu raide, je suis sorti, mais il n’y a rien de grave. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 6 décembre 2021 at 05h- Répondre

    Va benne , ok allora , siamo felici per te sergio !.. ( nous sommes très heureux pour toi !..) Je l’adore celui ci , comme un pt’it frère !.. Quel grans bonheur que de l’avoir à nos côtés !..

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  3. FanRCT 6 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Espérons, car ce n’est pas la première fois qu’il a une contracture au mollet … et il est très important pour l’équipe

  4. Publicité