Sergio Parisse lourdement impacté par le Coronavirus

Sergio Parisse lourdement impacté par le Coronavirus

6 mai 2021 - 10:22

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer divers sujets.

L’occasion pour l’international Italien de parler de sa contamination au Coronavirus.

Désormais pleinement rétabli, Sergio Parisse a repris l’entrainement collectif depuis une dizaine de jours.

Cependant, il avoue avoir traversé une période très délicate puisqu’il a ressenti de nombreux symptômes de la Covid.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas joué contre le SU Agen, le week-end dernier au Stade Mayol, s’estimant encore un peu trop juste. Extrait:

« J’ai été touché par le Covid-19, je pouvais revenir face à Agen la semaine dernière mais j’étais encore trop juste physiquement. On a eu plusieurs cas de Covid à Toulon et personnellement j’ai eu beaucoup de symptômes, de la grosse fièvre, de la toux, c’était dur. J’ai repris les entraînements le lundi 26 avril, mais c’était un peu juste. Je voulais être disponible pour la suite de la saison et notamment ce match contre Toulouse. »

La bonne nouvelle est donc que Sergio Parisse est rétabli et qu’il pourra postuler pour le match contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir au Stade Mayol.

Publicité

11 Commentaires

  1. arm 6 mai 2021 à 10h- Répondre

    Il n’a plus de goût, il confond les spaghetti Bolognese et Carbonara

  2. Michel Fery 6 mai 2021 à 11h- Répondre

    Comme quoi on remarquera de suite que l’on n’a beau être bien costaud quand même , mais il n’épargne vraiment absolument personne cette saloperie immonde de virus diabolique !.. Encore une fois , qui se croît debout prenne bien garde de ne pas tomber . Et ce voir même en prenant toutes précautions nécessaires . Ravi que ça aille beaucoup mieux pour notre Sergio !.. Car c’est vrai que nous allons avoir grandement besoin de tout son grand talent samedi soir contre le *Stade Toulousain* , et même si au demeurant c’est la B sans doute qui viendrait nous rendre visite .

    • Xav 6 mai 2021 à 14h- Répondre

      Euh… oui, comme la grippe… on peut être très costaud et rester cloué 7-10 jours ou être plus frêle et avoir qu’on syndrome grippal… ou en mourir suivant l’état de santé…

      • Fidel 6 mai 2021 à 14h- Répondre

        Je connais aucune grippe saisonnière qui envoie des personnes de moins de 50 ans sans pathologie chronique en réanimation, voire au cimetière.
        Si malheureusement un de tes proches est touché un jour (ce que je ne te souhaite évidemment pas), tu arrêteras aussi de comparer le Covid à une grippe saisonnière

  3. mouton évadé 6 mai 2021 à 12h- Répondre

    il aura besoin 1 seul dose , pour qu’il survive

  4. Valoudubonnus 6 mai 2021 à 13h- Répondre

    Bonne reprise à notre Sergio

  5. Chris54 6 mai 2021 à 14h- Répondre

    Si Sergio revient, Charles va monter dans la cage , cela devient évident avec Adrien et Douglas. A moins d’avoir une surprise en la personne d’Eben…

  6. Isidore 6 mai 2021 à 17h- Répondre

    Ben, oui justement l’erreur c’est de croire qu’une grippe est » simple », ça envoit entre 8 et 900 personnes en réa et certaines sont « saines « , très rares je reconnais et entre 10 et 15000 personnes au cimetière chaque année. Chiffres Institut Pasteur.Quand même! pour un virus découvert il y a longtemps et qui a fait des millions de morts le jours où il est sorti du bois, grippe Españole.
    Le Covid, bien entendu n’est pas anodin, mais il vient d’émerger comme tous les virus , et n’as pas fait des millions de morts comme la grippe espagnole en son temps,heureusement !
    Selon chiffres officiels Pasteur et Oms, c’est entre 05 et 0,7% de letalité réelle en fonction classe d’âge et pays.
    Donc il ne faut pas du tout le prendre à la légère, mais pas non plus croire que c’est Ebola.
    Et des traitements de fond préventifs validés par des études sérieuses existent,aussi.

  7. michel barbier 6 mai 2021 à 17h- Répondre

    moi je l’ai eu et je peux vous dire que jouer au rugby même un mois aprés c’est impossible d’être a seulement 70 pour cent tellement la fatigue est terrible

  8. Cissé 6 mai 2021 à 18h- Répondre

    C’est vrais beaucoup de personnes sont fatiguées 1 mois après la fin des symptômes, pas ideal pour jouer au rugby de haut niveau

  9. T-max 6 mai 2021 à 18h- Répondre

    Moi aussi je l’ai choppé fin Octobre ma femme également: perte compléte goût et odorat pendant 15 jours, très grosses douleurs musculaires dans les jambes, pas de grosse fièvre.
    Je fais beaucoup de marche tous les jours, j’ai retrouver la forme au bout de 45 jours environ. J’ai 63 ans.