Sergio Parisse met au clair sa situation vis-à-vis de sa participation au Tournoi des Six-Nations

Sergio Parisse met au clair sa situation vis-à-vis de sa participation au Tournoi des Six-Nations

13 février 2020 - 17:14

8 Commentaires

Publicité

Depuis la fin de la Coupe du monde au Japon, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse a expliqué avoir la volonté de disputer un dernier match avec sa sélection, à Rome, pour fêter sa retraite internationale.

Rapidement, les supporters craignaient de voir Sergio Parisse disputer l’intégralité du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, ce jeudi midi, le joueur Varois a indiqué qu’il n’a jamais été question de jouer l’intégralité du Tournoi. Sa volonté a toujours été de terminer sa carrière internationale à domicile. Extrait:

« Le sujet de ma participation au Tournoi des Six-Nations, c’était quelque chose que j’avais déjà réfléchi et parlé avec le staff Italien et la Fédération Italienne, mais aussi avec Patrice Collazo, Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître lors de mon arrivée au club. Je voulais être toujours présent au club car pendant le Tournoi, il y avait pas mal de chance pour que de nombreux joueurs soient appelés en équipe de France. Avec les matches à jouer et les doublons, c’était important pour le club d’avoir quelqu’un de présent. Si j’étais parti pour faire un autre Tournoi, cela n’aurait pas été bien pour le club. Donc depuis le début, mon souhait n’était pas de faire tout le Tournoi des Six-Nations car cette équipe d’Italie a aussi besoin de nouveaux leaders et de grandir par rapport à d’autres choses. Mais j’avais aussi envie de faire un dernier match à Rome devant les supporters et ma famille après autant d’années avec cette équipe. »

Ainsi, Sergio Parisse confirme qu’il devrait jouer le dernier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre, à Rome. Extrait:

« Si tout va bien, je devrais faire le dernier match contre l’Angleterre. Ce sera le dernier match du Tournoi à Rome. Dans ma tête, je me concentre uniquement sur Brive, puis ensuite ce sera La Rochelle et ensuite le Stade-Français. Ensuite, on pensera à l’équipe nationale. Mais aujourd’hui, ça ne fait pas partie de mes pensées. Je laisse cela dans un coin de ma tête. Le plus important pour moi, c’est le match de ce week-end. Je trouve cela important car quand on joue plus de 18 ans en équipe d’Italie… on aimerait finir avec un dernier match à domicile. Après, dans la vie, on ne sait jamais. J’ai des amis qui n’ont jamais eu l’opportunité de faire un dernier match. Je ne me projette jamais trop loin. Aujourd’hui, je vous dis quelle est l’idée, mais maintenant c’est Brive et on verra semaine après semaine. »

Voilà une déclaration très classe signée Sergio Parisse.

Publicité

8 Commentaires

  1. Eric 13 février 2020 à 17h- Répondre

    Une superbe ovation pour ce grand Monsieur du Rugby que nous avons la chance d’avoir au RCT.
    Un exemple pour tous.
    Eric
    Pilou Pilou

  2. RAPIDO 13 février 2020 à 17h- Répondre

    purée à un moment je croyais que c’était WEBB qui disait qu’il voulait favoriser le RCT par rapport à son équipe nationale …je me suis réveillé et bien sur c’était notre sergio qui parlait …faut que je change de sport et que je me mette au petits chevaux c’est moins prenant !!!

  3. Cassandre 13 février 2020 à 18h- Répondre

    Franchement, s’il y a en un qui mérite son petit caprice, c’est bien lui. Qu’il puisse faire un super match à Rome. Il a tellement fait plaisir à tous les amoureux du rugby. C’est une véritable légende cet homme.

  4. Flo 13 février 2020 à 18h- Répondre

    Et si jamais il venait a battre les anglais …. la magie du sport.. alors la ce serait une sacrée sortie.. sergio

  5. ber0683 13 février 2020 à 18h- Répondre

    Un très grand Monsieur……beaucoup devrait s’inspirer de lui….notamment
    ceux qui nous rebattent les oreilles avec les valeurs du rugby…

  6. Marie 13 février 2020 à 19h- Répondre

    Respect Monsieur Parisse !!!

  7. Roc provencal 13 février 2020 à 19h- Répondre

    Grand respect un grand monsieur

  8. NINOU 14 février 2020 à 04h- Répondre

    Parisse sera la dernière belle signature que nous aura obtenu MB ….