Sergio Parisse va dire adieu au RCT : Les détails de son nouveau défi avec la Squadra Azzurra
Sergio Parisse va dire adieu au RCT : Les détails de son nouveau défi avec la Squadra Azzurra
Le lundi 9 février 2026 à 11:00 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
La presse Italienne confirme, ce lundi, que l’actuel entraîneur de la touche du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse va intégrer le staff technique de l’Italie dès l’été prochain.
En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, l’ancien troisième ligne du Stade-Français Paris ne poursuivra pas son aventure sur les bords de la Rade.
Si les dirigeants Toulonnais souhaitaient le conserver, le principal intéressé n’a pas pu refuser l’offre qui lui a été proposée par la Fédération Italienne de Rugby, à savoir celle d’intégrer le staff technique de l’Italie en tant que coach de la touche et des rucks.
Les médias Italiens annoncent qu’un accord a été trouvé entre Sergio Parisse et la Fédération Italienne.
Au sein du staff Italien, Sergio Parisse va retrouver un certain Gonzalo Quesada.
Un contrat d’environ 200 000 euros par saison est évoqué.
🇮🇹 Sergio Parisse stepping closer and closer to Italy…
Parisse’s return to the Azzurri setup is no longer just a rumour — it’s actively being worked on.
According to Rugby365, the FIR have:
🔹 Given president Andrea Duodo a mandate to open talks
🔹 Identified Parisse for a…— Fratelli d'Rugby 🇮🇹🏉 Italian Rugby Podcast (@ItalianRugbyPod) February 9, 2026
Publicité
5 Commentaires

Cela est normal. Il a beaucoup apporté au club. Il va désormais entrainer son équipe national, c’est quand même quelque chose d’important.
Souhait ‘on lui bonne continuation.
Il a plus apporté au club comme joueur que comme entraineur. En effet, notre touche n’a pas été plus performante avec lui qu’avant lui. Nous avons même régressé cette année. Bonne continuation à lui avec son équipe nationale car c’est un grand monsieur de notre sport.
Si jamais il peut partir avant cela occasionnera une économie au club et prendre un entraîneur de la défense ou un arbitre pour s occupé du RCT .
Bon joueur, je me tairais en ce qui concerne l’entraineur… Maintenant que Bastareaud, Emmanuelli, et PM en fassent de même et ce sera tout bon pour les finances et le jeu
As tu envoyé ton CV (rédigé par une IA histoire de l’étoffer) au président ? Si oui c’est peine perdue, si non tu peux tenter sur un malentendu…