Seulement 23 joueurs Parisiens à l’entraînement : Gonzalo Quesada n’a jamais vécu un tel calvaire
Seulement 23 joueurs Parisiens à l’entraînement : Gonzalo Quesada n’a jamais vécu un tel calvaire
Le vendredi 28 août 2020 à 17:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Sauf incroyable retournement de situation, le match de la première journée du Top 14 entre le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles devrait être reporté.
Très durement touché par le Coronavirus, le club de la Capitale n’a toujours pas pu reprendre l’entraînement collectif. Depuis le 5 août dernier, le Stade-Français Paris est à l’arrêt, ou alors très légèrement en activité en groupes très restreints.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager sportif du club parisien, Gonzalo Quesada a indiqué qu’il bénéficiait seulement de 23 joueurs pour les entraînements de cette fin de semaine.
Les autres joueurs sont soit en cours de guérison, soit toujours en quatorzaine.
Le bi-hebdomadaire de ce vendredi indique que Paris ne serait pas en mesure de présenter suffisamment de piliers et de talonneurs pour affronter Bordeaux-Bègles, vendredi prochain au Stade Jean-Bouin, pour la première journée du Top 14.
Gonzalo Quesada affirme ne jamais avoir connu une telle galère. Extrait:
« J’ai déjà vécu dans l’adversité, mais jamais je n’ai vécu une telle galère. Franchement, nous n’avons raconté que la version light pour ne pas tomber dans la sinistrose et les psychose. »
Et pour cause, le Stade-Français Paris a dû gérer ses joueurs en fonction de ceux qui sont négatifs au Coronavirus, ceux qui sont positifs mais asymptomatiques, et ceux qui sont positifs et victimes de lésions pulmonaires. Chaque groupe de joueurs a donc reçu un protocole à suivre, que ce soit pour s’entraîner ou pour préparer le retour à l’entraînement.
Contraint d’annuler ses deux matches amicaux, le Stade-Français Paris n’a plus joué un match de rugby depuis sa courte défaite à Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, le 1er mars dernier.
Le match contre l’UBB programmé ce vendredi 4 septembre va-t-il être reporté ? Le dossier est désormais entre les mains de la commission médicale de la Ligue.
Selon Midi Olympique, la LNR devrait s’exprimer ce vendredi ou au plus tard ce week-end concernant un report de la rencontre. Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Forcément qu’il va être reporté ce match SF/UBB.