Seulement deux Toulonnais appelés par Guy Novès pour le dernier match !

Seulement deux Toulonnais appelés par Guy Novès pour le dernier match !

Le dimanche 12 mars 2017 à 22:39 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

A six jours du dernier match du XV de France dans le Tournoi des VI Nations 2017, au Stade de France face au Pays de Galles, Guy Novès a dévoilé un groupe élargi de 31 joueurs, en conservant Antoine Dupont et en rappelant Damien Chouly.

Guy Novès a souhaité récompenser les vainqueurs. Au lendemain de la victoire du XV de France en Italie (40-18), le sélectionneur des Bleus a dévoilé une liste élargie de 31 joueurs pour préparer la dernière rencontre du Tournoi des VI Nations face au Pays de Galles, ce samedi au stade de France.

Le jeune demi de mêlée, Antoine Dupont, appelé pour remplacer Maxime Machenaud contre l’Italie, est conservé dans cette liste tandis que Damien Chouly, remis de blessure, est rappelé pour cette ultime rencontre.

A noter que deux joueurs Toulonnais ont été retenus par Guy Novès, à savoir le capitaine Guilhem Guirado et l’ouvreur François Trinh-Duc. En revanche, Xavier Chiocci, Charles Ollivon (blessé) et Mathieu Bastareaud ne rejoindront pas les Bleus.

Voici le groupe Français:

Avants : Atonio (La Rochelle), Baille (Toulouse), Ben Arous (Racing 92), Boughanmi (La Rochelle), Chat (Racing 92), Chouly (Clermont), Gourdon (La Rochelle), Guirado (Toulon), Jedrasiak (Clermont), Le Devedec (Brive), Le Roux (Racing 92), Maestri (Toulouse), Picamoles (Northampton), Sanconnie (Brive), Slimani (Stade français), Tolofua (Toulouse), Vahaamahina (Clermont).

Trois-quarts : Camara (Stade français), Chavancy (Racing 92), Danty (Stade français), Dulin (Racing 92), Dupont (Castres), Fickou (Toulouse), Huget (Toulouse), Lamerat (Clermont), Lopez (Clermont), Nakaitaci (Clermont), Serin (UBB), Spedding (Clermont), Trinh-Duc (Toulon), Vakatawa(FFR).

Publicité

5 Commentaires

  1. Jeff 12 mars 2017 at 22h- Répondre

    Dommage pour basta et tant mieux pour nous.

  2. Aurélien 12 mars 2017 at 23h- Répondre

    HS ou presque : Chiocci est quand même bien en train de passer à côté de sa carrière à cause de son hygiène de vie. Le mec n’a pas progressé ou presque en 4 ans. Il avait le potentiel pour être l’un des meilleurs gauchers du monde et au lieu de ça il est désormais numéro 3 à Toulon, et pas franchement derrière deux monstres…

  3. jj83 13 mars 2017 at 07h- Répondre

    Le Staff a effectivement ouvert en grand les portes de l’équipe pro à lui et Fresia et ceux ci semblent se contenter de ce qu’ils ont . Former des joueurs c’est bien mais le caractère et l’ambition c’est plus personnel

  4. ovalie 13 mars 2017 at 09h- Répondre

    c’est qu’avec leurs prestations et les formidables résultats de leurs équipes respectives il est normal que Noves préfère prendre Chavancy et Danty plutot que basta qui a été bien pale samedi!!!!!!!

    Enfin il vaut ironiser

  5. Michel Fery 13 mars 2017 at 09h- Répondre

    KEKE :.. Il fait déjà surtout ce qu’il veut dans un tout premier temps , ce qu’il peut dans un deuxième avec ses motivations que personnelles , car c’est avant tout sa propre vie , et pas celle des autres . *Chiocci* pour moi , nous aura déjà rendu de fiers services jusqu’à présent , si certains l’oublient vite , c’est tout ce que je regarde et peu retenir de ce joueur que j’apprécie énormément , malgré qu’il ne soit pas le meilleur du Monde . Peu m’importe à moi . Il à très probablement d’autre grandes et meilleures valeurs ou qualités , et c’est de celles là que nous devrions plutôt nous nourrir et examiner en tout premier lieu . Pas toujours donner à tout le monde , que de posséder le cadeau d’être le meilleur de toute la planète .