Shane Williams très convoité (Rugby365)

Shane Williams très convoité (Rugby365)

16 février 2011 - 21:18

Publicité

L’ailier international gallois Shane Williams (34 ans à la fin du mois) pourrait quitter les Ospreys pour rejoindre le Top 14 après la Coupe du monde. La mode est aux Gallois dans le championnat de France.
Et si lui aussi rejoignait le Top 14 la saison prochaine ? Comme Gavin Henson, arrivé il y a peu comme joker médical à Toulon, Lee Byrne et James Hook, qui rejoindront Clermont et Perpignan dans quelques mois, Shane Williams pourrait débarquer dans le championnat de France à l’issue de la Coupe du monde. L’ailier gallois des Ospreys, courtisé avec insistance par le RCT l’année passée avant finalement de recruter l’Anglais Paul Sackey, serait, à nouveau, suivi de près par plusieurs grosses écuries françaises. Le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du pays de Galles n’a, pour le moment, pas fermé la porte à un départ. « J’ai discuté avec les Ospreys et j’aimerais rester, mais je n’ai pas reçu d’offre concrète pour le moment, a indiqué Williams dans le Western Mail. J’ai mis entre parenthèses les négociations sur mon contrat le temps du Tournoi pour rester concentré sur le pays de Galles. »
Auteur de 19 essais en Ligue celte et autant en H Cup depuis ses débuts, le natif de Swansea suscite de nombreuses convoitises. A bientôt 34 ans (il les fêtera dans dix jours), celui qui avait été élu meilleur joueur du monde en 2008 ne serait pas contre un dernier challenge à l’étranger que l’on imagine forcément intéressant financièrement. « Je dois réfléchir aux intérêts venus de France. Je ne veux pas dire où exactement », a-t-il reconnu. A Toulon ? Le RCT, qui a officialisé l’arrivée de l’Australien Matt Giteau mardi, a déjà recruté un joueur capable d’évoluer à l’aile en la personne du Briviste Alexis Palisson. La piste pourrait être relancée même si le club de Mourad Boudjellal dit être en quête « d’un pilier gauche, un deuxième ligne et un troisième ligne et un centre ». Donc pas d’ailier. Officiellement du moins…
« Si ces offres venaient à se concrétiser, je devrais m’assoire  avec ma femme Gail pour étudier les possibilités, explique Williams. Plusieurs joueurs des Ospreys ont décidé de tenter leur chance en France et je leur souhaite bonne chance ». Libre cet été, le Gallois intéresserait aussi Clermont selon La Montagne. Le champion de France, qui n’a toujours pas récupéré le Fidjien Napolioni Nalaga, pourrait signer un nouveau gros coup. Et Williams pourrait, lui, retrouver son compatriote Lee Byrne, voire Alun Wyn Jones (25 ans) lui aussi en fin de contrat. Le deuxième ligne international gallois intéresserait également les Jaunards pour pallier le départ annoncé de Thibaut Privat à Montpellier. A en croire la presse britannique, Toulouse serait également sur les rangs. La mode est décidément aux Gallois dans le Top 14.

Publicité

  1. Nico 16 février 2011 at 22h

    Il se repend dans la presse uniquement pour faire monter les enchères et negocier au mieux avec son club "les ospreys" qu'il ne veut pas quitter et qu'il ne quittera pas

  2. 2NIS2CANOULES 16 février 2011 at 22h

    SHANE WILLIAMS joue au poker menteur !!!!!

  3. viking83 16 février 2011 at 22h

    Je pense, mais je peux me tromper, que 34 ans et demi pour redémarrer avec un nouveau club à ce poste, c'est un peu tard. Je préfère l'option Palisson.

  4. Guitou 17 février 2011 at 08h

    C'est le rugby bling bling

    Ou va t-on???

    Fermez la, jouez et signez avec les clubs en tte discretion

  5. Cyril 17 février 2011 at 09h

    c'est bon niveau ailier on est fourni! Wulf (rapide, envoi du jeu, feufolet),

    Loamanu (puissant, destronche), Sackey (en progression, rapide, finisseur),

    Lapeyre (rapide, buteur), Brana (reste à prouver), Sinzelle (rapide, défenseur) et après

    on peut même rejouter Palisson et Lamont! Donc bon je pense qu'à ce poste on est fourni!

    Meme Lovobalavu et Auelua peuvent dépanner lol

  6. Hellboy 17 février 2011 at 11h

    N'en veux plus du Shane Williams.

    Qu'il reste chez lui !

    M'sieur le président, mettez votre argent (et le notre) ailleurs…

    On a ce qu'il faut, et un Brana ou un Sinzelle méritent probablement mieux qu'avoir un Shane Williams aux fesses.

    D'autant plus que si c'était pour avoir un joueur de ce gabarit, je pense que PSA aurait gardé Andreu.

Comments are closed.