Shaun Edwards : « C’est le plus gros match de la France depuis la finale de la Coupe du monde 2011 »

Shaun Edwards : « C’est le plus gros match de la France depuis la finale de la Coupe du monde 2011 »

17 mars 2022 - 10:11

1 Commentaire

Publicité

L’entraineur de la défense du XV de France, Shaun Edwards s’est confié dans la presse anglo-saxonne pour évoquer le match à venir des Bleus contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier l’affirme sans détour : ce Crunch représente le match le plus important des Bleus depuis la finale de la Coupe du monde de 2011.

Par ailleurs, Shaun Edwards précise que tant qu’une équipe n’a pas gagné un trophée, ce n’est pas vraiment une bonne équipe. Extrait:

« C’est le plus gros match de la France depuis la finale de la Coupe du monde 2011. Je sais que tout le monde dit des choses positives sur nous, mais jusqu’à ce que vous ayez gagné un trophée tu n’es pas vraiment une bonne équipe. Battre les All Blacks c’était un bon accomplissement mais l’équipe de France doit passer à l’étape suivante et gagner un trophée pour que l’on parle d’elle comme une vraie bonne équipe.

Si nous gagnons samedi, ma première pensée sera pour le peuple français parce qu’il attend depuis si longtemps. Ma deuxième pensée sera pour Bernard Laporte parce qu’il il a mis sa confiance dans ce staff pour gagner ces gros matchs. Enfin, ensuite je penserai aussi à moi parce que cela me rendrait heureux d’écrire l’histoire. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Pafiste 17 mars 2022 at 10h- Répondre

    Je n’ai aucune inquiétude quant à la victoire de la France.
    Elle est largement au dessus de l’Angleterre.
    Seulement,il leur faudra seulement canaliser la pression sur leur épaule.
    Et pourquoi pas un essai de Gabin villiere dans le premier quart d’heure pour amener de la confiance….

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Publicité