Shaun Edwards tire la sonnette d’alarme : « Jamais une de mes équipes n’avait été pénalisée autant de fois ! »

Shaun Edwards tire la sonnette d’alarme : « Jamais une de mes équipes n’avait été pénalisée autant de fois ! »

6 février 2023 - 0:03

17 Commentaires

Publicité

Le XV de France a été pénalisé à 18 reprises lors du match contre l’Italie, ce dimanche après-midi.

Un record !

Forcément, l’entraineur de la défense Tricolore, Shaun Edwards n’est pas du tout rassuré par cette statistique.

Il avoue ne jamais avoir connu autant de pénalités durant un match.

Il tire la sonnette d’alarme. Extrait:

« Je suis dans le métier depuis vingt ans et jamais une de mes équipes n’avait été pénalisée autant de fois. Il va falloir explorer tout ça en détail avec les arbitres. Si on ne rectifie pas notre niveau de jeu, spécialement dans ce secteur, on va perdre de quinze, vingt ou trente points à Dublin. »

Publicité

17 Commentaires

  1. il s avéré henri 6 février 2023 at 01h- Répondre

    Oui mais l arbitre était particulièrement mauvais et partisan . Je me demande comment on a pu gagner.

  2. Pitoumacfly 6 février 2023 at 07h- Répondre

    J’ai trouvé l’arbitre sévère voire malhonnête certaines pénalités étaient imaginaire !

    • Raffidinfluence 6 février 2023 at 07h- Répondre

      Moi j’ai trouve une troisième ligne italienne très bien organisée avec une protection rapide a 2 joueurs sur les rucks. Pourquoi crois tu que Marchand n’a pas récupéré de ballons ?

      • Jojo83 6 février 2023 at 09h- Répondre

        Parce que dès qu’il touchait le ballon, l’arbitre sifflait ! 😉

        • Raffidinfluence 6 février 2023 at 09h- Répondre

          Il sifflait parce que c’était n’importe quoi. Un willemse qui se couchait dans les rucks. Des mecs qui faisaient des roulades comme Marchand. Des co.ntests pas clair. Une mêlée incapable de sortir rapidement les ballons. C forcément de la faute de l’arbitre. Jojo arrêtes de dormir pendant les matchs.

          • Jojo83 6 février 2023 at 11h

            Les italiens n’étaient pas exempt de reproches non plus, beaucoup se couchaient dans les rucks !
            J’ai trouvé l’arbitre beaucoup plus permissif avec eux, c’est tout.

      • Martin 7 février 2023 at 13h- Répondre

        Le problème du quinze
         » Il faut revoir les règles du jeu
        à ce jeu on voit des arrêts toutes les 5 minutes pénalité, pénalité, pénalité on compte beaucoup sur les fautes de l’adversaire pour marquer 3 points sa devient très chiant ce rugby
        Ces règles de jeu est souvent à l’interprétation de l’arbitre
        Inspirez vous du XIII et tout sera beaucoup plus clair

  3. Villieresteàtoulonàvie! 6 février 2023 at 07h- Répondre

    T’inquiète pas Shaun, ton boulot n’est pas à remettre en question loin de là. Décisions arbitrales plus que douteuses, les premiers matchs du tournoi ne sont jamais très bien gérés par notre équipe depuis plusieurs années puis faut rien enlever à cette belle équipe italienne en renouveau.
    Bonne piqûre de rappel avant l’Irlande, qui ne m’a pas non plus impressionnée contre de faibles gallois…
    Allez nos bleus mais bravo surtout à nos toulonnais pour cette belle victoire à Montpellier !

    • dede89 6 février 2023 at 11h- Répondre

      l’an dernier nos premiers matchs avaient été plus rassurants on avait mis 40 points aux italiens et on avait enchaîné en Irlande.

      • Mola the Best 6 février 2023 at 16h- Répondre

        On avait enchainé au Stade de France pas en Irlande. Comment tu dis? Quand on veut faire le malin……

  4. Pat Cracker 6 février 2023 at 08h- Répondre

    Cela ressemblait à ce qu’on nommait il y a quelques années « la guerre des étoiles » avec les gus autour des regroupements qui descendaient tous les joueurs adverses, plongeons, nettoyages genre lutte Sambo avec les genoux au sol ou mème assis, bridge au dessus de protection au dessus du joueur tenant le ballon au sol, tout ce qui est interdit, je l’ai vu faire et ce sans que « Pipasse » ne daigne mettre le holà, ainsi le joueur bleu qui tentait de vouloir gratter le ballon était soit explosé soit éjecté soit mème amené vers l’avant, de fait tombant dans le camp Italien il était pénalisé, à croire que « Pipasse » n’attendait que cela pour siffler avec délectation sensible contre les bleus.
    De plus, une pénalité incroyable fut appliquée, ainsi un de nos joueurs (je ne me souviens plus qui ?) percutant 2 adversaires a roulé avec l’inertie sur lui mème « sans être tenu » et bien pénalité, et 3 points. On ne peut tourner sur soi mème si on est tenu par l’adversaire comme lors d’un plaquage.
    Tout comme une autre pénalité, bizarre, un Italien gratteur prend le ballon au gus de chez nous au sol ayant percuté l’Italien, il passe le ballon, il y eu ainsi 4 passes de faites, mais « Pipasse » siffla pénalité contre la France, comme si le joueur au sol avait gardé le ballon empêchant l’adversaire gratteur de jouer.
    Et puis une autre pénalité de bien mauvais niveau, sur une touche lancer Italien, Olivon met son bras devant le sauteur Italien pour tenter de dévier le ballon, le sauteur Italien lui prend le bras, le coince contre son corps, et bien la pénalité fut contre Olivon, alors que c’était l’Italien qui avait gêné sciemment Olivon.

    Quand aux introductions en mêlée, après le genou du pilier gauche et la jetant entre les pieds des 2èmes et 3èmes lignes, ça devient n’importe quoi, alors que les textes disent « introduction au niveau de la ligne de contact des 1ères lignes ».
    Tout comme aucune touche faite carrément sur la ligne des joueurs Italiens ne fut aucunement sifflée par droite, c’est à dire à presque 1m de nos sauteurs, alors que là aussi, la règle est « lancer entre les 2 lignes de joeurs ».
    Donc ne grattez pas plus, la vidéo est intéressante à voir et revoir, avec un stylo et un papier et vous constaterez que « Pipasse » était subjectivement occupé à ne sanctionner le bleu de France et n’en avait rien à faire de voir les fautes éventuelles des Italiens. Je suis mème étonné qu’il se soit laissé aller à siffler quelques fois contre les Italiens.

    • Larade 6 février 2023 at 16h- Répondre

      Niveau pipasse personne ne fera mieux que toi minot !! Apprend les règles avant de venir te ridiculiser !!

  5. boom09 6 février 2023 at 10h- Répondre

    apres je me demande quand méme, pour avoir regardé les autres matches ,si l’arbitrage de notre TOP 14 est en adequation avec l’arbitrage international ou anglo -saxon ! Notamment sur les contests ! et sur les mélées ! En top14 des que MARCHAND touche le ballon, méme sans etre sur ses appuis ,l’arbitre siffle !Enplus j’ai trouvé le jeu d’ un ALDRITT ?tres previsible ! qui ne crée plus d’incertitude ! Il m’ a semblé tres émoussé , et effectivement LA 3ieme ligne ITALIENNE de TREVISE a été EXCELLENTE : NEGRI ,CANONE,LAMARO !

    • Papin 6 février 2023 at 18h- Répondre

      Si tout le monde pouvait être émoussé comme Aldritt, ce serait sympa

  6. Mieston 6 février 2023 at 11h- Répondre

    Oui mais les ballons degueules , c’etait l’arbitre , notre melee qui n’avance plus c’était l’arbitre ,le manque dde concentration , voir un peu de suffisance de notre part , c’etait l’arbitre , mais c’est vrai aussi , l’arbitre je l’ai trouvé particulièrement severe avec nous

    • Cricri d'amour 7 février 2023 at 13h- Répondre

      Les arbitres ne se remettent jamais en question? J’espère que le staff technique lui à décortiqué ses décisions plus que douteuses.

  7. Gil 30 6 février 2023 at 15h- Répondre

    C est tjrs pareil avec les arbitres anglais.
    Et puis l équipe d Angleterre a perdu. Ceci explique cela.
    18 fautes sifflées c est du jamais vu.